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[Crysis et Crysis Warhead] Pydon's Shaders Tweak

Posté : 21 mars 2011, 19:12
par Aliens.Predator
Pydon's Shaders Tweak
Jeu Concerné : Crysis et Crysis Warhead

Version : 1.4

Auteur : Pydon

Lien VO : http://www.clubic.com/forum/jeux-video- ... page1.html

Prérequis : Crysis ou Warhead

Description :
Tweak pour Crysis et Crysis Warhead

Le Pydon's Shaders Tweak a été créé pour améliorer la fluidité de Crysis grâce à diverses optimisations. Il permet de jouer avec un rendu proche des modes "Elevé" ou "Très Elevé", avec un niveau de performances largement supérieur au jeu original. Ce tweak est compatible avec toutes les versions de Crysis (démo, mode solo et multi-joueurs) et ne modifie pas vos fichiers originaux. L'installation et la désinstallation s'effectuent automatiquement en quelques secondes et ne nécessitent aucune connaissance technique. Bien qu'il ait été créé à l'origine pour Crysis uniquement et qu'il n'ait été testé en détail qu'avec Crysis, le tweak est compatible avec Crysis Warhead.


Que change le Pydon's Shaders Tweak?

- améliore le framerate jusqu'à 33% en mode "Elevé" et 50% en mode "Très Elevé"
- augmente la densité de la végétation
- augmente la distance de vue des rochers et de la végétation
- améliore la qualité de l'eau
- améliore grandement la qualité des textures distantes (bug du jeu original)
- améliore grandement les performances lors des combats
- retire les effets de flou, sauf lors des explosions et d'un bas niveau de vie
- retire l'occlusion ambiante


A qui s'adresse le Pydon's Shaders Tweak?

- aux joueurs qui utilisent le mode "Elevé" ou "Très élevé" et voulant grandement améliorer la fluidité de Crysis
- aux joueurs qui utilisent le mode "Moyen" et voulant obtenir un rendu proche du mode "Elevé" sans plomber les performances
- aux joueurs qui privilégient le framerate mais ne voulant pas réduire la qualité du rendu graphique
- aux possesseurs de carte graphique haut de gamme frustrés par le manque d'optimisation



Installation

Version avec installeur

- Lancez l'installeur
- Vérifiez que le répertoire d'installation soit celui de Crysis ou de Crysis Warhead ("C:\Program files\...\Crysis Warhead" par exemple)
- Lancez le jeu


Version sans installeur

- Placez le fichier "system.cfg" du dossier "high effects" ou "very high effects" directement dans le répertoire de Crysis ou Crysis Warhead ("C:\Program files\...\Crysis" par exemple)
- Lancez le jeu

Comparatif

Les benchmarks pour le GPU et le CPU intégrés à Crysis servent de référence pour les screenshots de comparaison. Le Crysis Benchmark Tool a permis de réaliser des screenshots toutes les 150 images. Le mode "Très élevé avec tweak" correspond en fait au mode "Elevé" avec les effets "Very high" les plus importants activés, à savoir les sunshafts, le parallax, le color grading et le Fast Fourier Transform water. Toutefois, rien ne vous empêche d'utiliser ce tweak avec le véritable mode "Very high", vous bénéficierez également des optimisations.

Le motion blur du mode "Elevé" semble gommer l'aliasing sur certaines captures, mais cet effet n'est visible que sur les screenshots pris en mouvement. En rendu statique, le motion blur n'a aucune conséquence sur l'aliasing.

Le mode "Très élevé" active le parallax qui permet un meilleur relief sur certaines textures, notamment celles du sol. Toutefois, son activation diminue légèrement la qualité du filtrage anisotropique dynamique. Ce problème est dû à la gestion du filtrage des textures par Crysis, il n'est pas lié aux modifications apportées par le tweak.

Traducteur : Français VO

Autorisation : à demandé sinon je le ferais ^^ ( je verrais avec Roi pour créer une rubrique Patch, pas besoin de créer plusieurs rubrique juste pour un patch comme sa, car j'ai pas mal de patch que j'aimerais mettre sur la conf. )

Re: [Crysis et Crysis Warhead] Pydon's Shaders Tweak

Posté : 26 mars 2011, 12:27
par Geant-bleu.
Petite question : Pourquoi sur la premiére photo ton coréen à un L96 ? :D

Re: [Crysis et Crysis Warhead] Pydon's Shaders Tweak

Posté : 26 mars 2011, 13:52
par Corax
Surtout que les 2 images n'ont rien à voir avec le Pydon Shaders Tweak.

Re: [Crysis et Crysis Warhead] Pydon's Shaders Tweak

Posté : 26 mars 2011, 16:26
par Aliens.Predator
Oui j'ai mis des images comme sa ^^

Re: [Crysis et Crysis Warhead] Pydon's Shaders Tweak

Posté : 26 mars 2011, 18:07
par Prechan
A quoi ça sert alors ? :D

Re: [Crysis et Crysis Warhead] Pydon's Shaders Tweak

Posté : 27 mars 2011, 09:52
par Aliens.Predator
Oh bah j'enlève les images alors xD ^^