je veux bien aider un peu pour le scripting, mais si tu veux pouvoir faire des mods digne de ce nom, il va falloir que tu apprennes !
c'est pas difficile, c'est juste de la logique !
va voir ici
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TE ... x_Moddeurs et ici
http://forum.wiwiland.net/index.php?s=3 ... wforum=103
par exemple, un script qui ajoute un sort lorsque tu t'empare d'une arme :
► Afficher le texte
;Cette ligne commence par ";" car c'est un commentaire, et le commentaire n'est pas exécuter par le jeu
;La commande "ScriptName", en abrégé "scn" crée l'ID du script, permet moi d'utiliser ton pseudo comme préfixe
scn VELVIANEpeeMagiqueScript
;Cette variable est de type short, elle ne contient donc que des valeurs entière, commee 1,2,3,...100...et aussi en négatif comme -1,-36,-50,...
short UneFois ;Variable "verrou", tu comprendra par la suite
;Cette variable-ci est une référence, c'est à dire qu'elle contient la référence d'un objet
ref CeluiQuiTientEpee
;Ce bloc est exécuté lorsque l'arme est équipée
Begin OnEquip
;Cette condition permet de verouiller l'exécution du code pour qu'elle ne se fasse qu'une seule fois
if (UneFois == 0)
;Ici, on mémorise dans CeluiQuiTientEpee la référence de celui qui tient l'épée, qu'il soit joueur ou un simple personnage du jeu
set CeluiQuiTientEpee to GetContainer
;Ici, on ajoute un sort (que tu as créés, genre vision nocturne sur soit, en capacité) à CeluiQuiTientEpee
CeluiQuiTientEpee.AddSpell VELVIANEpeeMagiqueSort
;Comme toutes les actions sont faites, on verrouille le bloc
set UneFois to 1
endif
End
;Ce bloc-ci s'exxécute lorsque le personnage n'utilise plus l'épée, et donc on retire le sort
Begin OnUnEquip
;Eh oui ! "if (UneFois == 1) car le verrou a été placé, et il signale que le joueur tenait l'arme en main
if (UneFois == 1)
set CeluiQuiTientEpee to GetContainer
CeluiQuiTientEpee.RemoveSpell VELVIANEpeeMagiqueSort
set UneFois to 0
endif
End
Tu peux essayer, mais n'oublie pas que ton script doit être de type "objet", de signaler lorsque tu édite l'épée, qu'elle est scriptée, y a un menu déroulant au-dessus de celui pour l'enchantement
n'oublie pas de créer le sort ! et attention ! pourqu'il ait effet durant toute l'utilisation de l'épée, le mieux c'est qu'il soit du type"capacité", pas "maladie" ni "sort"
dans les ressource commune, y a la compil IronRust qui pourrait t'intéresser
faut voir avec Free_player s'il travaille sur des races ou pas, et si oui, ou il en est, sinon, faut reprendre les races des zombies PNJ de martigens monster pour pouvoir avoir des zombie en armure
si tu veux des script en couleur, tu peux utiliser textpad voir sur nexus pour mon fichier de config
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20588 , mais il faudra que tu clic sur configuration > nouvelle classe de documents > mettre un nom "Oblivion" > mettre l'extension de fichier ou tu va conserver tes script, par exemple "obs pour oblivion script >activer le surlignage de syntaxe et choisir le fichier obscript.syn > suivant et terminer