Page 1 sur 1

Baldur's Gate &Co

Posté : 23 janv. 2011, 12:14
par Amako
Bonjour ! :pompom:

J'ai récemment fait l'acquisition de l'intégrale des BG. Et j'aimerais rajouter des personnages, dits " portraits".

Quelqu'un aurait des liens, des tutos ? :pensif:

Merci d'avance ! :calin:

Re: Baldur's Gate &Co

Posté : 23 janv. 2011, 12:48
par Corax
Pas trop compris la question? Tu veux modifier les portraits des personnages existants? ou rajouter des personnages?
Pour quel Baldur? le 1? son extension? le 2? l'extension du 2?

Re: Baldur's Gate &Co

Posté : 23 janv. 2011, 13:20
par Koala
Amako a écrit :Et j'aimerais rajouter des personnages, dits " portraits".
Quelqu'un aurait des liens, des tutos ? :pensif:
Merci d'avance ! :calin:

Pour ce qui est du deux, j'ai réussi.
Voila comment j'ai fait :
- En parcourant le fichier jeu en question (dans C:/bidule/machin ) tu trouveras un fichier contenant toutes les images des portraits existants.
- Ils ont un certains formats, donc il faudra mettre ici le portrait souhaité aux même normes que les autres portraits, aussi bien pour les grands portraits que pour les miniatures.
- Ensuite lors de la création de ton personnage ( dans le jeu cette fois ), on te propose dans des portraits et je crois que tu as un bouton qui te permet "d'importer" tes propres portraits qui ont été préalablement déposé dans le fichier à portrait du jeu.

Voila de quoi je me souviens.
Mais je suis un koala, je dors debout à longueur de journée, donc si c'est pour faire appel à mes souvenirs.... :siffle:

Re: Baldur's Gate &Co

Posté : 23 janv. 2011, 14:28
par acro-jeux-video
Koala a parfaitement expliqué !

Voici un petit tuto tirer de ce site

MODE D'EMPLOI

Je n'avais apparemment pas été assez clair sur la façon d'utiliser les portraits. C'est assez simple : vous devez juste créer un répertoire "Portraits" dans votre répertoire "Baldur's Gate", et mettre vos portraits dedans. Assurez-vous bien d'avoir deux version d'un même portrait : la version large, et la version petite, qui sont indiquée respectivement par un "L" et un "S" à la fin du nom. Enfin, pour attribuer au perso que vous créez un de vos portraits, au moment de choisir parmi ceux que vous propose le jeu, faites à la place "Personnaliser", et déterminez un portrait large et un petit... Et voilà, le tour est joué !

Vous pouvez télécharger des portraits tous faits depuis le net (voir rubrique 'Fichiers'), mais vous pouvez aussi vous composer vos propres portraits ! Pour ce faire, il faut tout d'abord que vous trouviez l'image de vos rêves. Mais il y a aussi quelques contraintes techniques : il vous fait deux images. Une qui se retrouvera dans la marge de droite, pendant le jeu (avec celles des autres membres de votre groupe), et un autre pus grande qui sera celle affichée sur la page 'Caractéristiques' de votre perso. La plus grande devra faire 110 pixels sur 170 et être au format BMP 24 Bits. La plus petite devra quant à elle faire 40 pixels sur 62 et être au format BMP 8 Bits.
Copiez ces deux images dans le répertoire 'Portraits', à l'intérieur du répertoire où vous avez installé le jeu (s'il n'existe pas, créez-le). Au moment de choisir un portrait pour votre nouveau perso, faites 'Personnaliser' et sélectionnez les images adéquates.