Dites-moi, vous souvenez-vous de fallout 3 ?
De megaton avec son gros mini-nuke ?
Et dans new vegas ?
le gros bombardier des rangers de nellis.... Que peut-il transporter ?
Et d'où tire son nom le fat-man ?
Si vous trouvez d'autres choses dans le genre, du style : " de quoi se sont-ils inspirés pour le canon tesla ", dites-le !
Re: Fallout. L'inspiration. Réelle, ou fictive ?
Posté : 05 janv. 2011, 16:14
par Prechan
Le Physicien Nikola Tesla était un des plus grand scientifique moderne. Il a notamment travaillé sur l'électricité et les ondes. Il a notamment prouvé et réalisé qu'avez un simple boitier d'emission d'ondes, on pouvait déstabiliser la matière. Comme un immeuble qu'il a réussit a faire trembler avec un simple boitier pas plus haut qu'une brique.
Il n'a pas été tellement reconnu de son vivant, ni même après sa mort. Et malheureusement il a brulé nombre de ces recherches quand il a vu que l'Amerique voulait s'en emparer pour des raisons autres que la science.
Re: Fallout. L'inspiration. Réelle, ou fictive ?
Posté : 05 janv. 2011, 21:12
par Gray Wolf
Hahaha. Nikolas Tesla....
L'homme qui a construit un canon à particules, pour en fin de compte, ouais, tout démolir avant que le FBI de la NASA du GRU ne s'en empare... >.>
Le "canon" à particules qu'il avait imaginé et présumément construit aurait été plus ou moins aussi dévastateur que le Canon Gauss de STALKER... en format artillerie qu'on peut voir dans call of Pripyat..... ET en version full-automatique( a ratio de tir instantané pour un oeil humain ). Imaginez.
C'est dingue qu'il a réussi à créer un truc pareil pendant le premier quart du XXe siècle, et que nous, aujourd'hui en 2011, on arrive à peine à faire fonctionner un véritable canon à rampe équipés de super-ordinateurs et de centrales nucléaires.
Tesla, lui, n'avait que des feuilles de papier et des centrales à charbon....
Ironie, quand tu nous tiens.
...
Re: Fallout. L'inspiration. Réelle, ou fictive ?
Posté : 05 janv. 2011, 21:20
par Prechan
C'était un génie ce mec. Surtout qu'il ne recherchait que la science.
Mon prof de physique en prépa est dingue de lui
Un deuxième Einstein
Re: Fallout. L'inspiration. Réelle, ou fictive ?
Posté : 05 janv. 2011, 21:23
par Corax
La technologie est une réalité mais actuellement on peut seulement "toucher" des doigts cette techno (Sans mauvais jeu de mot xD).
Les armes gauss sont le résultat vu par des artistes si la technologie tesla était vraiment "contrôlables" (idem pour les fameuses tours tesla de C&C Alerte rouge).
Mais imaginez si le GRU avait eu cette technologie, le monde aurait bien pu changer, on passerais tous au rouge (souvenir du 1er épisode de Sliders).
Re: Fallout. L'inspiration. Réelle, ou fictive ?
Posté : 09 janv. 2011, 00:20
par T!TER
Joker a écrit :Et d'où tire son nom le fat-man ?
Hérétique au bucher !!!!
Fat-man est le surnom de la bombe nucléaire à fusion initialement prévue pour bombarder Tokyo, mais bombarda Nagazaki à la dernière minute pour cause de mauvaise visibilité. Ce fut la bombe nucléaire la plus puissante, et la seule bombe à fusion, à être utilisé contre des civils. C'est également la grande soeur de Little-Boy, la bombe à fission lancée sur Hiroshima.Et tout cela est l'oeuvre des "gentils défenseurs de la paix et des droits de l'homme dans l'univers tout entier", j'ai nommé les américains... bon je me resaisis, sans eux nous aurions probablement jamais joué à un jeu comme Fallout !
Re: Fallout. L'inspiration. Réelle, ou fictive ?
Posté : 09 janv. 2011, 01:13
par Prechan
Mais qu'à tu fais...tu m'obliges...a...débattre....sur l'utilisation...de la bombe en 45 !
Te rends tu comptes de ce que tu dis ? Sans les Américains, nous ne serions plus français ! A la limite russes ! D'accord, la bombe nucléaire est une chose assez abominable. Mais qu'aurais donné la fin du conflit si ils ne l'avaient pas eus ?
Les Japonais ne de seraient jamais rendus, signifiant par là peut-être encore des mois de conflits, des dizaines de milliers de morts de chaque cotés. Une quantité énorme de villes saccagées, bombardées, le Japon ne s'en serait jamais relevé.
Certes les bombes ont tués presque uniquement des civils, et oui, le pire furen les retombées radioactives. J'en suis d'accord, mais c'était peut-être un moindre mal par rapport a un conflit direct avec le Japon et son code du Bushido qui aurait forcé tous les japonais à combattre/se suicider plutôt que de se rendre. Donc au pire à l'extinction de tout un peuple. Et je pense qu'ils auraient été jusque là, malheureusement.
Et qui a déclenché tout cela ? La folie d'un seul homme qui a profité de son charisme et de son pouvoir d'attraction sur des foules appauvris, en pleine crise .
Et j'aimerais qu'on cesse de descendre (je parle en général) les américains a tout bout de champ. Ils nous ont sauvés de la déchéance et de l'esclavage plusieurs fois par le passé. Ils nous ont aidés à surmonter l'apres guerre (peut-être pas de manière desintéréssé mais qu'importe). Et nous pouvons nous réjouir qu'ils soient toujours la seule SuperPuissance au monde. Car bien que tout ce qu'ils font ne soit pas toujours digne de louanges, ils sont aujourd'hui notre seul moyen de défense contre les nouveaux ennemis camouflés dont je ne citerais pas le nom.
Rien n'est parfait dans le meilleur des monde. Mais sans eux, ça le serait encore moins.
....Ahem
Re: Fallout. L'inspiration. Réelle, ou fictive ?
Posté : 09 janv. 2011, 01:20
par Corax
Avec si on met Paris en bouteille, Rome sur une Pizza et New York on la croque comme une pomme.
Si on avait étendu la ligne Maginot jusqu'à la mer, si on avait attaqué l'Allemagne quand elle attaquait la Pologne, si Hitler avait fait une coordination air/mer contre les iles britanniques, si les russes ne c'étaient pas allié aux allemands, si Hitler avait été accepté dans une école d'art, si Churchill était mort lors de son accident à New York, etc...
Souvenez-vous de ces mots, chaque action, de chaque être humain, même minime, entraine une réalité parallèle, c'est de là que vient l'idée de l'infinité des mondes parallèles.
Re: Fallout. L'inspiration. Réelle, ou fictive ?
Posté : 09 janv. 2011, 09:48
par T!TER
Loin de moi l'idée de lancer un débat sur la seconde guerre mondiale. Les USA ont sûrement bien fait de lancer ces bombes nucléaires.
Je voulais juste dire qu'ils se considèrent comme des sauveurs de l'humanité alors que eux aussi ils ont fait des choses atroces (même si c'est légitime).
Après dans le jeu il y a des tonnes et des tonnes d'easter eggs... vous savez les références à des oeuvres particulièrement connues. Une qui m'a vraiment frappé dans le jeu, c'est si vous avez la compétence qui vous fait apparaitre des trucs bizarres (je ne me rappelle plus du nom exact désolé), et bien à la sortie de Goodsprings vous croisez un squelette dans un frigo. Ça me fait beaucoup penser à Indiana Jones et les cranes de cristal, lorsqu'il se planque dans un frigo pour survivre à une explosion nucléaire.
Preuve à l'appui :
[youtube][/youtube]
Re: Fallout. L'inspiration. Réelle, ou fictive ?
Posté : 09 janv. 2011, 12:05
par Prechan
Je ne suis pas d'accord Corax. Mon "si" est un "si" très réaliste et nullement hypothétique. C'est d'ailleurs sur ça que ce sont basés les yankees pour décider de l'utilisation de l'arme atomique. Car ils savaient ce que serait un conflit conventionnel avec les nippons.
Mais je suis d'accord concernant les autres "si". Ceci dit, et si Christophe Colomb n'avait pas eu le courage de continuer cette traversée de 1492 ? Que serait le monde aujourd'hui ? Ca fout le vertige quand on y réfléchit