Qualité des armes et armures.
Posté : 03 janv. 2011, 13:03
Voilà, alors que j'essayais de dormir, me vint une idée qui me semble bien réalisable.
Dans le jeu, mis à part les armes "rouillées" on ne trouve pas vraiment de qualité.
J'entends part là, par exemple, qu'on ne trouve que "épée de fer" ou "épée rouillé".
Je pensais alors à créer un mod qui donnerais plus de variétés de qualités.
Pour exemple :
Épée de fer fragile
Épée de fer rudimentaire
Épée de fer
Épée de fer travaillée
Épée de fer fin
Épée de fer d'artisan
Épée de fer de maitre
Chaque type de qualité donnant une vrai différence entre la plus mauvaise qualité et la meilleure, que se soit sur les dégâts, sur les points de résistance de l'arme, sa vitesse et son usure.
De plus, équilibrer le tout au niveau du level list (le simple truand aura une épée de fer fragile et au mieux une épée de fer alors que son "supérieur" aura au moins une épée de fer travaillée).
De plus, il faudrait que la rouille soit vraiment un handicap (arme vraiment fragile et dégâts bien moindre).
Bien entendu, la même politique serait appliquée aux armures.
Le tout étant de trouver un équilibre des stats qui reste dans la logique d'Oblivion (une épée de fer de maître sera supérieur en qualité à une épée d'acier fragile).
Alors quoi que vous en pensez ???
Dans le jeu, mis à part les armes "rouillées" on ne trouve pas vraiment de qualité.
J'entends part là, par exemple, qu'on ne trouve que "épée de fer" ou "épée rouillé".
Je pensais alors à créer un mod qui donnerais plus de variétés de qualités.
Pour exemple :
Épée de fer fragile
Épée de fer rudimentaire
Épée de fer
Épée de fer travaillée
Épée de fer fin
Épée de fer d'artisan
Épée de fer de maitre
Chaque type de qualité donnant une vrai différence entre la plus mauvaise qualité et la meilleure, que se soit sur les dégâts, sur les points de résistance de l'arme, sa vitesse et son usure.
De plus, équilibrer le tout au niveau du level list (le simple truand aura une épée de fer fragile et au mieux une épée de fer alors que son "supérieur" aura au moins une épée de fer travaillée).
De plus, il faudrait que la rouille soit vraiment un handicap (arme vraiment fragile et dégâts bien moindre).
Bien entendu, la même politique serait appliquée aux armures.
Le tout étant de trouver un équilibre des stats qui reste dans la logique d'Oblivion (une épée de fer de maître sera supérieur en qualité à une épée d'acier fragile).
Alors quoi que vous en pensez ???