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[Projet] L'abri du vagabond solitaire.

Posté : 11 déc. 2010, 11:09
par Extra 728
Salut, j'ai ce projet :

L'histoire :
Après des semaines d'errance dans les terres désolées de la capitale, et une très longue marche sur les ruines de ce qui fut auparavant l'Amérique, le vagabond solitaire arriva dans les terres dévastées du Mojave... Non loin de New Vegas, il entreprit la construction d'un petit abri qui devait le protéger et le faire prospérer. Preuve : il vit encore dedans.
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Pour les textures de l'abri j'ai ma petite idée néanmoins récupérer celles de l'abri 101 serait préférable. Je sais juste pas comment m'y prendre pour le faire, et le placer sur la map. On m'a parlé de 3D Studio Max pour récupérer des éléments d'un jeu...

Help s'il vous plaît...

Merci. :)

Re: [Projet] L'abri du vagabond solitaire.

Posté : 11 déc. 2010, 18:35
par CreazyReaper
Tu ne peut pas récupéré les texture de l'abri 101...Bethesda interdit fortement ce genre de récupération, prend l'abri de vegas qui est le plus ressemblant.

Re: [Projet] L'abri du vagabond solitaire.

Posté : 12 déc. 2010, 01:13
par Extra 728
CreazyReaper a écrit :Tu ne peut pas récupéré les texture de l'abri 101...Bethesda interdit fortement ce genre de récupération, prend l'abri de vegas qui est le plus ressemblant.
Merci l'ami. :)
(ils nous emmerdent Bethesbide, déjà qu'ils sont pas foutus de programmer un jeu sans incroyables bugs qu'on serait peut-être plus à même de penser que c'est plus vite un tour de magie qu'un bug, s'ils nous interdisent la reproduction/reprise de textures présentes dans un épisode précédent de la série (l'argent est fait en plus bordel) v'la l'état des mecs...)

Re: [Projet] L'abri du vagabond solitaire.

Posté : 12 déc. 2010, 02:47
par Deus-IV
comment ça interdit, le nombre de mod qui reprend les textures ou autre chose de F3 ce compte par centaine, alors un de plus...... Non ?

Re: [Projet] L'abri du vagabond solitaire.

Posté : 12 déc. 2010, 11:08
par CreazyReaper
Mais juridiquement Bethesda peut te coller un jolie procée aux fesse pour ça!

Re: [Projet] L'abri du vagabond solitaire.

Posté : 12 déc. 2010, 16:51
par Extra 728
CreazyReaper a écrit :Mais juridiquement Bethesda peut te coller un jolie procée aux fesse pour ça!
Upload sous un autre pseudo + bons proxys... et puis ça fait de la pub à leurs jeux. :shock:

Combien de mods reprennent des éléments d'autres jeux ? Là où c'est encore pire, c'est les mods comme celui donnant les sons d'alerte de Metal Gear Solid à ED-E... et ils sont bien sur la confrérie des traducteurs alors ? :triste:


Je ferais mon mod, au pire je prends la texture je la bidouille un peu et puis je dis que je l'ai faite ils m'emmerderont pas. :blanc:




Bon sinon personne ne peut m'aider, me conseiller pour mon mod...? :up:

Re: [Projet] L'abri du vagabond solitaire.

Posté : 13 déc. 2010, 12:38
par Deus-IV
moi je vois pas en quoi cela peut les gêner mais bon, quand un fan fait un Fan-Art, il reprend bien des éléments protégés par le copyright, et puis, c'est à bute non Lucratif donc au pire des cas tout ce que tu risque c'est le retrait du mod.

Re: [Projet] L'abri du vagabond solitaire.

Posté : 13 déc. 2010, 19:36
par Sylom
Allez, je vais faire mon merdeux de service.
Deus-IV a écrit :comment ça interdit, le nombre de mod qui reprend les textures ou autre chose de F3 ce compte par centaine, alors un de plus...... Non ?
Comme je l'ai dit sur un autre topic, Bethesda prohibe fortement le port d'éléments de leurs jeux même entre leurs propres jeux. ça paraît débile, mais c'est le cas (un truc en rapport avec le fait que les ressources ne leur appartiennent pas entièrement, je crois). Et même les sites autorisant ce genre de mods n'acceptent pas les mods reprenant du contenu de Bethesda dans un mod pour un jeu Bethesda.
Extra 728 a écrit : Upload sous un autre pseudo + bons proxys... et puis ça fait de la pub à leurs jeux. :shock:
Les développeurs ne réfléchissent pas comme ça.
Extra 728 a écrit : Combien de mods reprennent des éléments d'autres jeux ? Là où c'est encore pire, c'est les mods comme celui donnant les sons d'alerte de Metal Gear Solid à ED-E... et ils sont bien sur la confrérie des traducteurs alors ? :triste:
D'une, ça arrange bien les utilisateurs et les gens comme toi qu'ils soient là, non ?
De deux, c'est pas parce qu'ils ont été faits qu'ils sont légaux (cf la grosse majorité des mods présents sur F3U).
De trois, qui te dit que les sons du mod pour ED-E ont pas été refaits par l'auteur plutôt qu'extrait ?
Extra 728 a écrit :Je ferais mon mod, au pire je prends la texture je la bidouille un peu et puis je dis que je l'ai faite ils m'emmerderont pas. :blanc:
et ils vont creuser jusqu'à déterrer ton topic. Mais vu que tu utilises une texture modifiée... vaudrait mieux demander à Roi liche, vu que c'est sur lui que tout tombera.
Deus-IV a écrit :moi je vois pas en quoi cela peut les gêner mais bon, quand un fan fait un Fan-Art, il reprend bien des éléments protégés par le copyright
ça dépend le fan-art. En général, les fan-arts sont faits avec des photos et des affiches mis à disposition sur le web et s'ils étaient vraiment sous gros Copyright, ils ne seraient pas dispo librement et légalement sur le web.

Re: [Projet] L'abri du vagabond solitaire.

Posté : 13 déc. 2010, 23:17
par Deus-IV
Merci Sylom pour ton com, mais là où je pige pas (et oui encore ^^) Alors tous ces mods que l'on met en téléchargement reprennant par exemple des armures d'autres jeux sont alors illicite ? plus que d'importer des contenu de F3.

Re: [Projet] L'abri du vagabond solitaire.

Posté : 14 déc. 2010, 01:04
par Extra 728
Ca dépend.

En fait, les histoires de copyright ont plusieurs fins possibles; je vais en sortir 3-4 mais y'en a des tas d'autres :

1) le site se porte responsable et retire le mod
2) le site ne se porte pas responsable et laisse à l'auteur le soin de retirer le mod, l'auteur le retire et tout va bien
3) Bethesda laisse son produit copyrighté en n'en ayant 3* rien à carrer
4) le site ne se porte pas responsable et laisse à l'auteur le soin de retirer le mod, l'auteur ne le retire pas, et là les lois des copyrights entrent en jeu, l'auteur risque gros, surtout face à une société pétée de thunes

Et quant à ceci :
De trois, qui te dit que les sons du mod pour ED-E ont pas été refaits par l'auteur plutôt qu'extrait ?
Là, ça change rien, il y a plagiat. Et le plagiat c'est... disons pas interdit mais sur les trucs copyrightés ça passe mal.

Mais bon, ça leur fait de la pub pour Fallout 3 en un sens.
Et puis le fric est déjà fait... au pire, je refais les textures et puis fini.

Alors, personne ne peut m'aider pour ce mod ? :langue3: