Présentation de Pug
Posté : 03 déc. 2010, 02:13
Bonjour à Tous,
Venant de m'inscrire, Je suis invité par MP à me présenter.
Mon pseudo: Pug: Le magicien tiré des Chroniques de Krondor de R.E. Feist.
Moi: Michel, 62 ans, retraité (banque) mais peu de temps libre en continu (maladie).
Passionné de micro-informatique depuis 1980 et de JDR sur micro depuis la sortie d'Ultima III sur Apple II/Commodore 64.
Autres passions: Lecture (beaucoup d'Heroic Fantasy, mais pas seulement), malheureusement avec obligation de lunettes de lecture. Photographie et travail du bois (sciage, rabotage, toupillage, tournage...) abandonnés pour cause de santé.
Sur mon PC sont installés à demeure les JDR que j'aime et refais assez régulièrement (Albion; Might & Magic 3 à 8; Ultima 3 à 7; Wizard & Warriors ; l'excellent Betrayal at Krondor que je me refais dés que je relis les Chroniques; NeverWinter Night dont je n'ai pas encore fini d'explorer tous les mods; Arx Fatalis; Daggerfall; Morrowind et Risen).
Actuellement, je suis sur Oblivion et The Witcher que je n'avais pas eu le temps de faire.
Pour Morrowind, j'avais délibérément acheté les VO ce qui m'a simplifié la vie pour les mods.
Pour Oblivion et ses extensions je n'ai trouvé que des VF en boutique, mais c'est aussi bien car j'ai constaté que certains mods avaient des dialogues en anglais sans sous-titres: je lis bien l'anglais mais ne l'entends pas du tout.
Modelage:
A l'époque de Morrowind, je m'y étais essayé. J'avais commencé un très gros mod, richement décoré... Comme je ne possédais aucun autre outil que le TESCS, je fabriquais des objets ou des constructions avec d'autres objets... J'ai fini par abandonner: Le monde s'est cassé et impossible de le réparer (même si cela n'empêchait pas son fonctionnement). Le fichier concernait seulement l'1 des 3 zones que devait comporter le mod et occupait déjà plus de 7Go: Il n'était plus manipulable et lancé sur une machine ne comportant qu'1Go de ram, le jeu n'arrivait plus à afficher la carte. Cette zone était loin d'être complète. Elle ne comprenait que du décor (avec des mécanismes et scripts associés) et seulement 2 donjons assez corsés parfaitement fonctionnels. Cette zone était une île mais seule la partie habitable était décorée (végétation, rochers...). Cette partie comprenait un gros château pour Neveranine et un petit village comprenant une école de magie spéciale. Il manquait l'intérieur d'un poste de garde et un temple complet dédié à Azura. Il manquait 3 donjons, tous les NPC du village et du château (et les quêtes secondaires associées). Chaque maison était extrêmement luxueuse (la plantation d'Orvas Dren, était minable en comparaison) et comportait au moins une salle de bain avec une baignoire "remplissable" (et "vidable"). Beaucoup de jeux de lumières également (l'école de magie vue de nuit: féerique!). J'avais du renoncer à border de fleurs les allées du parc de l'école de magie car cela faisait trop ramer le jeu... Il y avait également une plage privée sur l"arrière de l'île avec un phare, un hangar à bateaux et 2 postes de garde commandant l'accès par un immense champ de force.
Devant ce piètre résultat, j'ai laissé tomber. J'ai regardé le TESCS d'Oblivion mais il me semble plus rudimentaire que celui de Morrowind.
Traduction:
Je lis assez bien l'anglais et aurais aimé participer, mais je ne suis pas sûr d"en avoir le temps (la maladie occupe l'essentiel de mon temps: Un crabe) car cela à l'air plus compliqué qu'il n'y parait: J'ai essayé de corriger des fautes de syntaxe ou d'accord dans le mod compagnon "Viconia' depuis le TESCS, mais cela perturbe le fonctionnement du mod. En outre, certains champs faisant plus de 150 caractères ne sont pas accessibles.
Une petite remarque en passant: Il est idiot de vouloir traduire le nom des mods. Cela perturbe des logiciels comme Boss et on ne sait parfois plus de quoi on parle. "La dague tombante" c'est mieux que "Daggerfall"?
Testeur:
Je n'arrive déjà pas à faire fonctionner Oblivion correctement (CTD très fréquents) avec les mods qui sont installés. En outre Oblivion est sur SSD et je ne me vois pas installer et effacer sans cesse des mods sur un SSD (sensible aux nombre de cycles écriture/effacement).
Enfin, j'ai le même problème de disponibilité car tester sérieusement demande du temps, même si je suis naturellement du genre qui explore tout.
Disciple:
Ben non! Les fôte d'autaugrafe m'horripilent (comme les fautes de français des présentateurs ou dans les pubs sur la télévision) mais je ne suis pas du genre à me permettre de reprendre qui que ce soit, surtout sur le net où on ignore tout du vécu et de la situation de l'interlocuteur/trice.
Voilà! Je ne fréquente cet excellent site que depuis une quinzaine de jours et y ai téléchargé un grand nombre de mods. Sa qualité m'a donné envie d'y intervenir,
Cordialement,
Pug de Stardock.
Venant de m'inscrire, Je suis invité par MP à me présenter.
Mon pseudo: Pug: Le magicien tiré des Chroniques de Krondor de R.E. Feist.
Moi: Michel, 62 ans, retraité (banque) mais peu de temps libre en continu (maladie).
Passionné de micro-informatique depuis 1980 et de JDR sur micro depuis la sortie d'Ultima III sur Apple II/Commodore 64.
Autres passions: Lecture (beaucoup d'Heroic Fantasy, mais pas seulement), malheureusement avec obligation de lunettes de lecture. Photographie et travail du bois (sciage, rabotage, toupillage, tournage...) abandonnés pour cause de santé.
Sur mon PC sont installés à demeure les JDR que j'aime et refais assez régulièrement (Albion; Might & Magic 3 à 8; Ultima 3 à 7; Wizard & Warriors ; l'excellent Betrayal at Krondor que je me refais dés que je relis les Chroniques; NeverWinter Night dont je n'ai pas encore fini d'explorer tous les mods; Arx Fatalis; Daggerfall; Morrowind et Risen).
Actuellement, je suis sur Oblivion et The Witcher que je n'avais pas eu le temps de faire.
Pour Morrowind, j'avais délibérément acheté les VO ce qui m'a simplifié la vie pour les mods.
Pour Oblivion et ses extensions je n'ai trouvé que des VF en boutique, mais c'est aussi bien car j'ai constaté que certains mods avaient des dialogues en anglais sans sous-titres: je lis bien l'anglais mais ne l'entends pas du tout.
Modelage:
A l'époque de Morrowind, je m'y étais essayé. J'avais commencé un très gros mod, richement décoré... Comme je ne possédais aucun autre outil que le TESCS, je fabriquais des objets ou des constructions avec d'autres objets... J'ai fini par abandonner: Le monde s'est cassé et impossible de le réparer (même si cela n'empêchait pas son fonctionnement). Le fichier concernait seulement l'1 des 3 zones que devait comporter le mod et occupait déjà plus de 7Go: Il n'était plus manipulable et lancé sur une machine ne comportant qu'1Go de ram, le jeu n'arrivait plus à afficher la carte. Cette zone était loin d'être complète. Elle ne comprenait que du décor (avec des mécanismes et scripts associés) et seulement 2 donjons assez corsés parfaitement fonctionnels. Cette zone était une île mais seule la partie habitable était décorée (végétation, rochers...). Cette partie comprenait un gros château pour Neveranine et un petit village comprenant une école de magie spéciale. Il manquait l'intérieur d'un poste de garde et un temple complet dédié à Azura. Il manquait 3 donjons, tous les NPC du village et du château (et les quêtes secondaires associées). Chaque maison était extrêmement luxueuse (la plantation d'Orvas Dren, était minable en comparaison) et comportait au moins une salle de bain avec une baignoire "remplissable" (et "vidable"). Beaucoup de jeux de lumières également (l'école de magie vue de nuit: féerique!). J'avais du renoncer à border de fleurs les allées du parc de l'école de magie car cela faisait trop ramer le jeu... Il y avait également une plage privée sur l"arrière de l'île avec un phare, un hangar à bateaux et 2 postes de garde commandant l'accès par un immense champ de force.
Devant ce piètre résultat, j'ai laissé tomber. J'ai regardé le TESCS d'Oblivion mais il me semble plus rudimentaire que celui de Morrowind.
Traduction:
Je lis assez bien l'anglais et aurais aimé participer, mais je ne suis pas sûr d"en avoir le temps (la maladie occupe l'essentiel de mon temps: Un crabe) car cela à l'air plus compliqué qu'il n'y parait: J'ai essayé de corriger des fautes de syntaxe ou d'accord dans le mod compagnon "Viconia' depuis le TESCS, mais cela perturbe le fonctionnement du mod. En outre, certains champs faisant plus de 150 caractères ne sont pas accessibles.
Une petite remarque en passant: Il est idiot de vouloir traduire le nom des mods. Cela perturbe des logiciels comme Boss et on ne sait parfois plus de quoi on parle. "La dague tombante" c'est mieux que "Daggerfall"?
Testeur:
Je n'arrive déjà pas à faire fonctionner Oblivion correctement (CTD très fréquents) avec les mods qui sont installés. En outre Oblivion est sur SSD et je ne me vois pas installer et effacer sans cesse des mods sur un SSD (sensible aux nombre de cycles écriture/effacement).
Enfin, j'ai le même problème de disponibilité car tester sérieusement demande du temps, même si je suis naturellement du genre qui explore tout.
Disciple:
Ben non! Les fôte d'autaugrafe m'horripilent (comme les fautes de français des présentateurs ou dans les pubs sur la télévision) mais je ne suis pas du genre à me permettre de reprendre qui que ce soit, surtout sur le net où on ignore tout du vécu et de la situation de l'interlocuteur/trice.
Voilà! Je ne fréquente cet excellent site que depuis une quinzaine de jours et y ai téléchargé un grand nombre de mods. Sa qualité m'a donné envie d'y intervenir,
Cordialement,
Pug de Stardock.