Oblivion fait des retours bureaux incessants
Posté : 02 déc. 2010, 08:24
Bonjour,
(c'est mon 1er post sur ce site)
Je sais que le sujet n'est pas nouveau, mais malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution.
Contexte:
Mon PC: i7 860 4Go de ram, carte graphique Nvidia GTX 260+ 876Mo de ram Puce son Realtel ALC889 sous Windows XPsp3
températures relevées avec HWmonitor en tâche de fond:
repos: CPU 30° GPU 39°
maximum atteint pendant une séance d'Oblivion: CPU 53° GPU 71°
(Le moniteur est un 19 pouces 4/3 et je joue en 1280x1024, ce qui ne fatigue pas trop le GPU).
Mes drivers sont récents (- de 3 mois) et ce problème n'existe qu'avec Oblivion (et dans une moindre mesure Morrowind).
Le jeu est affiché avec règlages maximums et AA (pas de HDR), sauf les ombres (qui, comme dans Morrowind, traversent les étages) qui sont dans le mode le plus léger. Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans d'autres jeux (Arx Fatalis; Risen ou The Witcher, par exemple).
Le jeu est installé sur un SSD, ce qui évite tout 'freeze' lors des changements de zone.
J'utilise Cobl, Qtp3, pack de textures Bomret pour SI, darkuid darn, Hgec body et corps masculins de Robert, ainsi que meilleure configuration.
Oblivion est lancé via le launcher d'OBSE et OBSE comporte 2 plugins: Elys_USV et EnchancedMusicControl.
Sont installés: Boss, OBMm, Archive invalidation; Wrye_Bash_282; Tes4Gecko, mais j'ignore comment ces 2 derniers fonctionnent: Ils étaient demandés ou recommandés par certains mods.
Oblivion et Shivering Isles ont bien été patchés 1.20416fr et, à part Cobl introuvable sur ce site, Knight, Orrey et l'original de Frostcrag, tous les autres mods ont été téléchargés sur ce site dans la dernière quinzaine.
Problème:
Oblivion cesse très fréquemment de fonctionner (parfois au lancement, parfois au bout de 20 ou 30 minutes. Actuellement dans la quête "Avalon" de Frostcrag Reborn: toutes les 5 ou 10 minutes).
Avant que j'installe le moindre mod Oblivion plantait uniquement quand je me mettais à explorer de larges zones en extérieur (Comme le faisait également Morrowind), ce qui provient, je pense d'une mauvaise programmation de la gestion mémoire. Comme je possède plusieurs machines (un vieux PC Athlon XP 2200 1Go de Ram + GPU Ati 4670 sous XPsp3 et un portable i330 4Go de ram + GPU Ati Mobility 5870 sous Win7), j'ai pu constater que le même phénomène se produisait sur ces 2 machines.
Les plantages sont toujours des "Oblivion a cessé de fonctionner" avec possibilité d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft (?) qui n'en a rien à faire...
Conflits Majeurs (affichés en rouge dans OBMM-Newconflits)
Frostcrag Reborn entre en confit avec:
-EDID froscragFireFireSwitch 14114: Kvatch Rebuild
-EDID VendorMainIngredient C64C : Kvatch Rebuild et Unofficial Shievering Isles Patch
-EDID (NPC) Calindl 15EA9 : Improved Barter Gold
GlenvarCastle entre en conflit avec:
-Record 29203 Dialog reponse (info): Viconia
Castle Seaview - Liste des mods avec conflit majeur:
DLCFrostcrag (reborn)
DLCOrrey
Knight
Kvatch Rebuild
Château Hauteroche
Ma maison à la cité impériale version Deluxe
Grande tente portable de Bond
CastleEltz
Amen Thalas
GlenvarCastle
Knight (of the nine) affiche de très nombreux conflits avec de nombreux modules
Kvatch Rebuild affiche de nombreux conflits avec plusieurs modules et 1 avec Oblivion.esm:
DLCFrostcrag (reborn)
Knight
Enchantment Restore-wells
Improved Barter Gold
Unofficial Shievering Isles Patch
CastleEltz
Ma maison à la cité impériale version Deluxe
Oblivion.esm
Question:
Comment peut-on gérer tous ces conflits?
J'ai bien essayé de modifier l'ordre de lancement des mods actifs, mais sans plus de résultat que la liste ordonnée par BOSS.
Actuellement, je me promène avec Viconia dans la grande tour d'Avalon (Frostcrag Reborn). Je n'ai rien fait dans la quête principale, ni fait Shivering Isles. Kvatch Rebuilt est en cours (2 premières quêtes effectuées). J'ai fait toutes les quêtes secondaires, Frostcrag (l'original), l'Orrey et knight of 9. Puis j'ai téléchargé des mods et j'ai fait/achetéé GlenvarCastle, Hauteroche, Eltz, Seaview et Amen thalas.
J'ai rencontré quelques autres problèmes:
Dans GlenvarCastle, je n'ai jamais trouvé les objets pour désactiver les dragons de feu du couloir vers la tour d'arcane (allumer la lumière dans la SdB n'ouvre pas de nouvelle zone).
Viconia: Certaines répliques sont soit muettes, soit en Anglais NON SOUS-TITREES (je comprend l'anglais écrit, mais abslolument pas parlé). D'autre part, en réaménageant l'ordre des mods, sa conversation est revenue à un stade antérieur (elle me raconte de nouveau comment son frère l'a sauvée. C'est vache! Elle m'avait fait son 1er bisou...
).
Valhala d'Asgard: J'ai dû désactiver ce mod: Arrivé dans la zone secrète derrière le lit, impossible d'en ressortir sans planter que ce soit par la sortie vers l'extérieur ou en retournant dans la chambre.
Epée et bouclier Flamme Noire: J'ai désactivé ce mod car cela remplace des objets Deadrics existants.
Atropa: J'ai visité et désactivé ce mod sans intérêt qui génère pas mal de conflits.
J'ai l'intention d'installer les mods de la province Elsweir: (Le desert d'Anequina, contes de l'Elsweir et manoir d'Anequina); des mods Shivering Isles (Jurassic et le royaume magique d' Araenya) et d'autres mods concernant Tramiel mais devant la difficulté d'harmoniser tout cela, j'hésite...
(c'est mon 1er post sur ce site)
Je sais que le sujet n'est pas nouveau, mais malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution.
Contexte:
Mon PC: i7 860 4Go de ram, carte graphique Nvidia GTX 260+ 876Mo de ram Puce son Realtel ALC889 sous Windows XPsp3
températures relevées avec HWmonitor en tâche de fond:
repos: CPU 30° GPU 39°
maximum atteint pendant une séance d'Oblivion: CPU 53° GPU 71°
(Le moniteur est un 19 pouces 4/3 et je joue en 1280x1024, ce qui ne fatigue pas trop le GPU).
Mes drivers sont récents (- de 3 mois) et ce problème n'existe qu'avec Oblivion (et dans une moindre mesure Morrowind).
Le jeu est affiché avec règlages maximums et AA (pas de HDR), sauf les ombres (qui, comme dans Morrowind, traversent les étages) qui sont dans le mode le plus léger. Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans d'autres jeux (Arx Fatalis; Risen ou The Witcher, par exemple).
Le jeu est installé sur un SSD, ce qui évite tout 'freeze' lors des changements de zone.
J'utilise Cobl, Qtp3, pack de textures Bomret pour SI, darkuid darn, Hgec body et corps masculins de Robert, ainsi que meilleure configuration.
Oblivion est lancé via le launcher d'OBSE et OBSE comporte 2 plugins: Elys_USV et EnchancedMusicControl.
Sont installés: Boss, OBMm, Archive invalidation; Wrye_Bash_282; Tes4Gecko, mais j'ignore comment ces 2 derniers fonctionnent: Ils étaient demandés ou recommandés par certains mods.
Oblivion et Shivering Isles ont bien été patchés 1.20416fr et, à part Cobl introuvable sur ce site, Knight, Orrey et l'original de Frostcrag, tous les autres mods ont été téléchargés sur ce site dans la dernière quinzaine.
Problème:
Oblivion cesse très fréquemment de fonctionner (parfois au lancement, parfois au bout de 20 ou 30 minutes. Actuellement dans la quête "Avalon" de Frostcrag Reborn: toutes les 5 ou 10 minutes).
Avant que j'installe le moindre mod Oblivion plantait uniquement quand je me mettais à explorer de larges zones en extérieur (Comme le faisait également Morrowind), ce qui provient, je pense d'une mauvaise programmation de la gestion mémoire. Comme je possède plusieurs machines (un vieux PC Athlon XP 2200 1Go de Ram + GPU Ati 4670 sous XPsp3 et un portable i330 4Go de ram + GPU Ati Mobility 5870 sous Win7), j'ai pu constater que le même phénomène se produisait sur ces 2 machines.
Les plantages sont toujours des "Oblivion a cessé de fonctionner" avec possibilité d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft (?) qui n'en a rien à faire...
Conflits Majeurs (affichés en rouge dans OBMM-Newconflits)
Frostcrag Reborn entre en confit avec:
-EDID froscragFireFireSwitch 14114: Kvatch Rebuild
-EDID VendorMainIngredient C64C : Kvatch Rebuild et Unofficial Shievering Isles Patch
-EDID (NPC) Calindl 15EA9 : Improved Barter Gold
GlenvarCastle entre en conflit avec:
-Record 29203 Dialog reponse (info): Viconia
Castle Seaview - Liste des mods avec conflit majeur:
DLCFrostcrag (reborn)
DLCOrrey
Knight
Kvatch Rebuild
Château Hauteroche
Ma maison à la cité impériale version Deluxe
Grande tente portable de Bond
CastleEltz
Amen Thalas
GlenvarCastle
Knight (of the nine) affiche de très nombreux conflits avec de nombreux modules
Kvatch Rebuild affiche de nombreux conflits avec plusieurs modules et 1 avec Oblivion.esm:
DLCFrostcrag (reborn)
Knight
Enchantment Restore-wells
Improved Barter Gold
Unofficial Shievering Isles Patch
CastleEltz
Ma maison à la cité impériale version Deluxe
Oblivion.esm
Question:
Comment peut-on gérer tous ces conflits?
J'ai bien essayé de modifier l'ordre de lancement des mods actifs, mais sans plus de résultat que la liste ordonnée par BOSS.
Actuellement, je me promène avec Viconia dans la grande tour d'Avalon (Frostcrag Reborn). Je n'ai rien fait dans la quête principale, ni fait Shivering Isles. Kvatch Rebuilt est en cours (2 premières quêtes effectuées). J'ai fait toutes les quêtes secondaires, Frostcrag (l'original), l'Orrey et knight of 9. Puis j'ai téléchargé des mods et j'ai fait/achetéé GlenvarCastle, Hauteroche, Eltz, Seaview et Amen thalas.
J'ai rencontré quelques autres problèmes:
Dans GlenvarCastle, je n'ai jamais trouvé les objets pour désactiver les dragons de feu du couloir vers la tour d'arcane (allumer la lumière dans la SdB n'ouvre pas de nouvelle zone).
Viconia: Certaines répliques sont soit muettes, soit en Anglais NON SOUS-TITREES (je comprend l'anglais écrit, mais abslolument pas parlé). D'autre part, en réaménageant l'ordre des mods, sa conversation est revenue à un stade antérieur (elle me raconte de nouveau comment son frère l'a sauvée. C'est vache! Elle m'avait fait son 1er bisou...
Valhala d'Asgard: J'ai dû désactiver ce mod: Arrivé dans la zone secrète derrière le lit, impossible d'en ressortir sans planter que ce soit par la sortie vers l'extérieur ou en retournant dans la chambre.
Epée et bouclier Flamme Noire: J'ai désactivé ce mod car cela remplace des objets Deadrics existants.
Atropa: J'ai visité et désactivé ce mod sans intérêt qui génère pas mal de conflits.
J'ai l'intention d'installer les mods de la province Elsweir: (Le desert d'Anequina, contes de l'Elsweir et manoir d'Anequina); des mods Shivering Isles (Jurassic et le royaume magique d' Araenya) et d'autres mods concernant Tramiel mais devant la difficulté d'harmoniser tout cela, j'hésite...