Page 1 sur 1

Rajouter des ID à un .esm

Posté : 12 nov. 2010, 00:16
par Karaiq
Bonjour à tou(te)s.

Mon problème est plutôt très étrange... C'est la première fois que cela m'arrive et je ne l'ai jamais vu ailleurs. En fait, je voulais rajouter quelques ID à la compilation de Beeratwork : Farmerslife. Alors je convertis Beeratcompil_farmerslife.esm en .esp. Avec TES4Gecko, bien sûr.

Je rajoute les quelques ID. Et c'est là que c'est étonnant : je reconvertis le .esp avec les nouvelles ID en .esm et le cs ne veut plus se lancer. La fenêtre s'ouvre et reste bloquée. En fait, le CS buge comme ça que lorsque que le nouveau .esm est dans le dossier data. Si je l'enlève, le CS fonctionne parfaitement...

Alors j'ai supprimé l'esm, l'ai refait... toujours le CS qui buge en fin de parcours... Je recommence donc tout depuis le début : conversion de l'esm en esp, rajout des ID puis conversion en esm. Mais rien n'y fait...

Si vous savez ce qui peut clocher, je veux bien entendre vos propositions parce que cela commence un peu à m'énerver...

Merci ! :)

Re: Convertion d'un ESP en ESM

Posté : 12 nov. 2010, 18:57
par beeratwork
Mauvaise approche
=> Tu n'as pas besoin de convertir un ESM pour y ajouter des IDs ! C'est même une "erreur" vu qu'on a l'esm en français et en anglais et qu'on désire ne faire le travail "qu'une fois" : En effet, entre l'esm anglais et l'esm français, on doit juste avoir la langue qui change, et non le nombre d'ID suit à une distraction !


Pourquoi ça plante ?
=> Je ne sais pas, mais tant mieux, puisque ça évite le problème cité ci-dessus.


Alors comment faut-il faire pour ajouter des IDs à Farmerslife (il serait judiceux à mon avis de changer le titre du topic) :
=> Petite introduction : Comment fait-on un mod pour oblivion ? On charge Oblivion.esm avec le TESC, on crée les nouvelles IDs, et on enregistre. Pareil pour Farmerslife.
1. On crée donc un esp pour farmerslife en chargeant beeratcompil_farmerslife.esm et comme farmerslife dépend d'oblivion, le TESC chargera automatiquement oblivion.esm
2. Il est important de ne créer que des IDs et de ne pas modifier celles qui existent déjà. Si on ne respecte pas cela, farmerslife n'agira plus comme un réservoir à ressource mais comme un mod (à éviter, question de compatibilité).
3. Farmerslife existent en français et en anglais, donc si on a autre chose que des objet de type static, il faudra sauver l'esp FR après son enregistrement dans un dossier de secour puis changer tout le texte français en anglais et sauver l'esp.
4. On a donc un esp dans un dossier FR et un esp dans un dossier EN à transférer à la personne qui s'occupe de la gérance de la compilation (au moment ou j'écris, c'est moi, mais je pense bientôt passer la main à quelqu'un).

Maintenant c'est celui qui gère qui s'occupe de la fusion car il a peut être déjà fait des MAJ lui même :
1. Vérifier si les deux plugins on les mêmes IDs, qu'il y en a bien un en français (FR) et l'autre en anglais (EN, pour english qui signifie anglais en fait), si toutes les ressources sont bien là. Bref si tout est prêt.
2. Mettre dans le dossier "Data" d'Oblivion la dernière version EN de l'esm et l'esp EN.
3. Lancer TES4gecko, sélectionner "Merge to Master" et fusionner l'esp à l'esm, TES4gecko dans la version actuelle demande si on veut vérifier/réorganiser les IDs lors de la fusion : bien sûr que non ! Il faut absolument que l'esp soit intégré dans l'ordre qu'il est à la fin de l'esm, sinon, on devra vérifier ID par ID pour la version dans l'autre langue ! Et puis on risquera de prdre complètement la compatibilité avec les mods anciens ! Donc je le répète, on sélectionne "Non"
4. On fait pareil pour la version FR
5. Farmerslife est prêt pour la distribution.

Re: Rajouter des ID à un .esm

Posté : 13 nov. 2010, 10:11
par Karaiq
Merci bien, j'ai changé le titre du topic !