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Faire des messages vocaux
Posté : 02 nov. 2010, 01:55
par alexh1
Hi everybody! J'espère que tous vont bien!
Si je peux aller au sujet qui nous interresse directement (Car c'est sûrement pourquoi vous avez cliqué sur mon topic

):
Je fais une partie de mod où les notes, messages et tout ça sont TRÈS importants. C'est l'objectif du mod de donner:
1)Une bonne aventure
2)Une aventure sans faille au niveau background (Et autre

)
J'écris, j'ai un peu d'aide de d'autres gens, mais certaines notes sont... incomplexes. Ça ne s'écris pas, ça se dit! D'où interviennent les sounds.
Je n'ai jamais osé toucher à cela avant et je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher un tuto. Ma question, comment intégrer un sound à un mod? Mais, de la base quoi, enregistrement, convertion, ajoutation et autre.
Si quelqu'un peut m'aider ou me donner un tuto, vous ferez le plus heureux des protecteurs
Merci d'avance!!
Re: Sounds, cool mais, comment?
Posté : 02 nov. 2010, 09:28
par T!TER
Le mieux je pense, c'est de télécharger
AUDACITY, le meilleur programme de modification de son qu'il existe, et en plus il est totalement gratuit !
Ensuite utilise un micro (branché à ton orsi de préférence

), enregistre ta voix avec Audacity, puis tu peux la couper, la modifier, etc... et pour finir exporte le tout dans un format cohérent (.wav me semble adapté pour Oblivion).
Enfin dans le TESCS va dans "sounds", puis fait un clic droit et choisis "New..." (si quelqu'un pourrait vérifier et me corriger, je n'est pas le TESCS sous les yeux

). Il faut indiquer le fichier de ton son, et par la suite modifier les paramètres de volume, et le tour est joué !
Bon j'avoue que mon tuto est un peu simpliste, mais il a l'avantage d'être assez bref !

Re: Sounds, cool mais, comment?
Posté : 02 nov. 2010, 22:53
par alexh1
Ok... Ouais. Je crois comprendre. Je vais essayer bientôt (Manque le micro -_-)
Re: Sounds, cool mais, comment?
Posté : 02 nov. 2010, 23:39
par Seth Harzinski
pour compléter Titer, une fois que t'as créé ton "ID son" il te suffit de cocher sound dans l'édit de la note que tu as créé et selectionner l'id du son. Sinon pour enregistrer ta voix tu as aussi le magnétophone window qui se trouve dans "tous les programmes" et "accessoires", mais bon c'est sur faut investir dans un micro. Ah oui il faut que ton fichier sois au format wav normalement,
Je sais pas sous quel format sauvegarde Audacity si tu l'utilises, sinon il y a un petit log gratuit
freemp3wmaconverter , il convertit en wav mp3 ..etc ca te sera peut etre utile
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32608.html
a pluche
Re: Sounds, cool mais, comment?
Posté : 02 nov. 2010, 23:42
par alexh1
Merci beaucoup. Les doubleurs, ça ne sera pas moi, rassurez-vous

Mais je vais faire des tests avec ma propre voix pour tester la matériel. Merci encore à vous deux!
Re: Sounds, cool mais, comment?
Posté : 03 nov. 2010, 12:24
par T!TER
De rien. Si tu as le choix prend un micro de bonne facture et avec une protection "mousse anti-souffle", comme ça tu pourras parler assez près du micro (et avoir une voix plus nette) tout en évitant le grésillement dû à ton souffle.

Re: Sounds, cool mais, comment?
Posté : 03 nov. 2010, 22:18
par alexh1
Ok. Merci du conseil!
Re: Sounds, cool mais, comment?
Posté : 11 nov. 2010, 19:41
par Doezer
Vous avez déjà testé pour l'option "sound" des notes ?
Car d'après Puce Moose (auteur de A Note Easily Missed, ... etc), cette option ne marche tout simplement pas, et il faut passer par des dialogues/topics pour arriver à l'effet voulu.
Re: Sounds, cool mais, comment?
Posté : 13 nov. 2010, 23:25
par alexh1
???
Je sais pas, mais ça m'intrigue... Je vais fouiller la dedans plus tard.
Re: Sounds, cool mais, comment?
Posté : 09 oct. 2011, 16:36
par Nomad
Quelqu'un est arrivé a créer des Holodisques Audio ?
A part le mod "Une Note Facilement Manquée" (mais j'imagine que les fichiers son ont été remplacés et traduis tout simplement ) , je n'ai encore vu aucun holodisque audio dans un mod FR.
Bref je suis tout ouïe .