J'ai décidé de refaire mon mod protectron de F3 mais sur FNV, mais, je me suis dit, pourquoi s'arreter là? Pourquoi ne pas faire un mod robot???
Alors j'ai réfléchis un peu aux possibilités et j'ai validé l'idée.
Au programme:
-Nouveau Misc Item
-Nouveau Schéma
-Fabrication de membres Robotique via schéma
-Fabrication de Robot de différents types via schéma
-Ajout de pièce sur le robot
-Changement d'armes des robots(10mm,Laser,Flamme,Plasma)
-Fabrication de robot avec une mémoire récupérée
-Dialogue des robots en fonction de la personnalitée de la mémoire
-Gestion des dégâts du robot, destruction de pièce selon la gravité des dégâts.
Concept:
Alors je sais pas si tous est clair, mais donc j'ai intégré des schémas au jeu pour fabriquer des membres robotiques(bras, jambes etc...), ces membres servent ensuite à la fabrication du robot(le protectron a besoin de 2 bras, 2 jambes,un corps, une tête).
Donc tous les objets rajoutés serviront sur les membres du robot.
Ensuite je compte intégrer des personnalités de robot, exemple, un ancien eye bot, un ancien protectron de sécurité de métro etc....
Et donc la mémoire servira pour les personnalités, si on trouve par exemple la mémoire de l'ancien protectron bob, on pourra fabriquer un eye bot avec cette mémoire, ou même un sécuritron, ce qui aura pour effet des réactions via dialogue de ce robot, sur le corps qu'il a etc...
Pour le moment je ne vais faire qu'une personnalité et qu'un robot, par la suite viendront d'autres modèles, et encore après les autres personnalités si l'imagination me vient.
Alors le but du robot, c'est avoir une compagnie, et aussi de combattre.
Ce camarade pour être programmer une fois construit selon les capacités de science (comportement peureux,moyen etc...) ce qui influencera ces décisions de combattre, ou fuir.
On pourra réparer le blindage (santé générale, une sorte de stimpack pour robot) avec des plaques de métal qui seront craftable.
On pourra remplacer les pièces cassées après un combat.
Selon la gravité des dégâts d'un membre, une, deux ou même trois pièces pourront être détruite(s) et choisies au hasard parmi les pièces contenues dans un membre.
Certaines pièces détruites handicaperont sévèrement le robot, voir même l'arrêter, pas toutes, mais certaines.
Plusieurs pièces auront des effets comme ça, tels que le ralentissement, la visée détériorée et bien d'autres.
Par un souci technique, les pièces n'auront pas de poids histoire de pouvoir en avoir pas mal d'avance au cas où.
J'ai quasi fini le robot protectron, peut être quelques retouches sur le script, mais rien de violent, en ce moment je me focalise sur les dialogues d'une des personnalités, Jack Hill, qui sera à découvrir via plusieurs choix de dialogue, qui, je l'espère vous intérrésseront.
Plusieures mémoires seront ajoutées, avec différentes conséquences, des mémoires erronées, qui ne serviront à rien, des mémoires endommagées, où la personnalité sera peut présente, juste ordre de base + un fil de dialogue menant à une quête basique, retrouver son maitre, finir son travail ...
Ces quêtes basiques améneront sans doute des objets, armes ou autres, je ne me suis pas encore penché là dessus.
Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas.
Bonne route!
Rivs...
edit : rivs repasse derrière moi pour refaire ton edit, comme j'étais en train de te corriger, ton edit a sauté

EDIT de Rivs: Ba c'était pour les fautes, lol. désolés j'ai copier coller des posts fait à la va vite.