Page 1 sur 28

[ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 28 oct. 2010, 14:59
par Seth Harzinski
Image

pour fallout3 sans extensions, les ressources doivent être crées par les bâtisseurs
Pour me contacter pour divers raisons : harzinski@gmail.com


Ma fonction : je m'occuperais de créer le fichier esp et de stocker
tous ce qui sera apporté au projet par les participants et de le mettre en place ainsi que de coordonner tout ca.


Le Grand bazar c'est quoi?
un mod coopératif, qui réunit les membres de plusieurs forums
Le concept : Une île , des boutiques et pourquoi pas un centre commercial.


LES LUMIERES : (Batisseurs à l'imagination sans limites, aux idées multicolores mais qui par manque de motivation ou de temps
non pas de connaissances ou très peu sur le G.E.C.K., la modelisation ou autre.)

Les Mains d'Or : ( Magicien de la matiére, capable de transformer un cube en une arme redoutable, une sphere en aspirateur,
ils apporteront les ressources 3d au Grand Bazar.) / Je m'occuperais de la compatibilité des meshes pour le jeu.
Les formats : 3ds,obj,nif



Les Artistes peintres : ( Dessinateurs de l'extremes, spécialiste dans l'Artwork et la texture de vêtements, de créatures, d'objets divers.)

Les Techniciens : ( spécialistes des scripts et de la mise en place des dialogues et des quetes, ces batisseurs ont une bonne connaissance de
l'utilisation du GECK)

Les couteaux suisses : ( Batisseurs touches à tout, 3d, graphismes, utilisation du geck, quete, dialogue )

Ce projet met en liaison les membres de ces trois forums ou le sujet est exposé

http://www.fallout3-france.fr/forum/vie ... 848#p33848
http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... rand-bazar
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=6515


A pluche

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 29 oct. 2010, 00:29
par alexh1
Ok... Je vois. Mais ne sachant ni modéliser ni "texturer", je ne serai pas d'une grande aide. Je peux aider dans la création d'intérieurs et de placement d'objet, mais ça s'arrête là.

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 29 oct. 2010, 12:36
par Doezer
Je pourrais aider si il faut du doublage, et éventuellement pour des scripts basiques (sans FOSE). Le modding basique (créer un arme, la paramétrer, créer des notes, etc...) est aussi à ma portée.

Je peux aussi relire pour les fautes ^^

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 29 oct. 2010, 15:44
par Seth Harzinski
Le Grand bazar 29 octobre 2010
Les premiers batisseurs


la confrérie des traducteurs

Alexh1

Idées apportées :
Utilisation du geck : Création d'intérieur
Créations 3d :
Graphisme :
Divers :


Doezer

Idées apportées :
Utilisation du geck : Scripts, modification des propriétés d'un objet,
créations de notes, nouveaux objet etc...
Créations 3d :
Graphisme :
Divers : Corrige les fautes, peut prêter sa voix à un personnage.


Fallout3 france

Nash
Idées apportées :
Utilisation du geck :
Créations 3d :
Graphisme :
Divers : Propose de participer à l'élaboration de dialogues, scénario et
à l'apport d'idées diverses.



Maximum

Idées apportées :
Utilisation du geck :
Créations 3d :
Graphisme :
Divers : Propose de participer à l'élaboration de dialogues, scénario et
à l'apport d'idées diverses.



Wiwiland :

Tuttle, Plombier Tesceur

Idées apportées :
Utilisation du geck :
Créations 3d : disponible pour la création 3d
Graphisme :
Divers :

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 29 oct. 2010, 15:56
par Doezer
Il n'y a qu'un z à Doezer ^^

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 29 oct. 2010, 17:40
par Maximum
Salut la compagnie,

Personnellement, utilisation du G.E.C.K. etc etc .. j'en suis encore au niveau 0 de la vie sur terre donc bon ... ce n'est pas encore le moment de me lancer dans le modding.
  • Par contre, je veux bien apporter mon aide si besoin dans :
  • L'imagination de la créativité du Grand Bazar.
  • Les personnages.
  • La répartition des dialogues plus ou moins originaux.
  • Une quête si besoin qui mettrait en relation notre approchement au Grand Bazar et sur ce qu'il l'entoure.
Vous pouvez me MP également, pour en parler directement, nos imaginations seront mises ainsi par la suite sur le site, qu'en dites-vous ? (C'est comme vous voulez..)

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 29 oct. 2010, 18:46
par Seth Harzinski
Organisation :

je vais répartir les batisseurs en plusieurs groupes qui seront bientot notifiés
sur la présentation du post qui sera souvent en EDIT.
Les groupes :

LES LUMIERES : (Batisseurs à l'imagination sans limites, aux idées multicolores mais qui par manque de motivation ou de temps
non pas de connaissances ou très peu sur le G.E.C.K., la modelisation ou autre.)

Alexh1, Nash, Maximum


Les Mains d'Or : ( Magicien de la matiére, capable de transformer un cube en une arme redoutable, une sphere en aspirateur,
ils apporteront les ressources 3d au Grand Bazar.)

Tuttle, Plombier Tesceur


Les Artistes peintres : ( Dessinateurs de l'extremes, spécialiste dans l'Artwork et la texture de vêtements, de créatures, d'objets divers.)

Killer

Les Techniciens : ( spécialistes des scripts et de la mise en place des dialogues et des quetes, ces batisseurs ont une bonne connaissance de
l'utilisation du GECK)
Doezer


Les couteaux suisses : ( Batisseurs touches à tout, 3d, graphismes, utilisation du geck, quete, dialogue )

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 30 oct. 2010, 06:09
par Seth Harzinski
Ayé j'ai acheté pour une poignée de capsules à un certain Mephisto
une petite ile perdue en pleine mer.
Un téléporteur en bas de l'abri 101 peut nous y conduire.
Je vous dis tout de suite je me suis fait avoir l'île est loin
d'être paradisiaque, pollution, arbres morts, un vrai désastre.


POURQUOI une île?
Travailler dans les extérieurs du wasteland avec le geck est un vrai
cauchemar quand on a une petite config. Bug, freeze, crash, lenteur..
Au moins sur cette île on sera tranquille et on embêteras personne.

Le dossier "Le grand Bazar" est disponible en téléchargement.
Il contient l'esp qui vous permettra d'aller visiter notre chantier.
Un fichier "lisez moi" pour aider à l'installation, et des dossiers vides
concernant les textures et les meshes.

Télécharger l'esp : http://upload.stabland.fr/fichiers/file ... dbazar.zip
Ce fichier expirera le 29 / 12 / 2010 à 05:46:31.

Renseignements techniques relatifs au GECK

L'ID du worldspace est LeGrandBazar , coordonnées de l'ile x=0 y=0 .
Pour vous rendre rapidement à l'abri 101 les coordonnées sont x=-3 y=-4
Tous éléments modifiés ou ajouter auront comme préfixe bazar.

Une petite video :
[dm][/dm]

Bonne journée à tous
Seth.

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 30 oct. 2010, 06:57
par Maximum
Petite idée de départ envoyé par MP, bha oui faut bien déboucher sur quelque chose Image
Je sais pas trop comment ça se passe, soit on vide nos chargeurs sur la table et tout le monde peut y accéder, ou alors c'est par MP ?

Bon pour les intéressés :

Petite idée .. assez petite même :
► Afficher le texte
Edit: http://www.fallout3-france.fr/forum/vie ... 967#p33967

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 30 oct. 2010, 10:06
par Corax
Super! Réalisé une ile c'est déjà pas mal!