Page 1 sur 1
New Vegas et les problèmes de fluidité ...
Posté : 21 oct. 2010, 09:27
par Corax
Sur pc, pas mal de joueurs ont remarqué qu'il y avait des problèmes de fluidité voir de mini-freeeze malgré des configurations dignes de la NASA.
Voici donc quelques problèmes et les solutions qui vont avec:
> Problème de fluidité malgré un Quad Coeur
=> Même problème que Fallout 3, il faut modifier une valeur dans le INI (cf
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =33&t=4835)
> Problèmes de fluidité et mini-freeze:
=> désactivez l'anti-aliasing (le AA)
=> Essayez donc ce fix:
http://www.newvegasnexus.com/downloads/ ... p?id=34778 (si cela ne marche pas, il faut retourner à un pilote nvidia antérieur).
> Si vous avez une carte graphique de la série GTX 200
=> si vous avez des pilotes récents (genre les 25x.xx ou plus), essayez de repasser sur des pilotes 186.xx (
http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr)
Voilà j'espère que cela vous aidera!
EDIT: Grosse précision avant de suivre les instructions au-dessus, jouez en normal puis si vous constatez des problèmes, alors là vous pouvez suivre les instructions.
Re: New Vegas et les problèmes de fluidité ...
Posté : 22 oct. 2010, 10:47
par le furet
Merci, cependant les bugs sont nombreux: freeze dans le jeu, au chargement, en actionnant des activateurs, sons décalés, retour windows en franchissant certaines portes...la liste est longue (le forum officiel ne se désemplit pas). Je me demande comment on peut vendre un jeu dans ces conditions ? Que font les testeurs d'obsidian...une belote probablement. Le jeu laisse une nette impression d'être plus une version bêta que finale (

).
Re: New Vegas et les problèmes de fluidité ...
Posté : 22 oct. 2010, 10:58
par Corax
Obsidian a un lourd passé de jeux encore plus buggés que Bethesda.... (Kotor 2, Neverwinter Night 2, Alpha Protocol....)
Re: New Vegas et les problèmes de fluidité ...
Posté : 22 oct. 2010, 12:52
par Prechan
On va peut-être attendre finalement

Re: New Vegas et les problèmes de fluidité ...
Posté : 22 oct. 2010, 14:34
par apdji
Ben j'ai lu un peu(t) partout qu'un ajout de dll graphique de crosoft réglait le problème. En un sens merci les wareziens qui nous permettent de dénicher tout un tas de tips pour arranger les choses.
Si c'est vraiment le fait d'ajouter cette dll, faut vraiment (c)se demander si c'est pas les dévs qui ont oublié de la rajouter en préparant le package d'install...
Re: New Vegas et les problèmes de fluidité ...
Posté : 22 oct. 2010, 14:44
par Corax
Yep Apdji, je l'ai déjà signalé dans le post:
=> Essayez donc ce fix:
http://www.newvegasnexus.com/downloads/ ... p?id=34778 (si cela ne marche pas, il faut retourner à un pilote nvidia antérieur).
Il s'agit d'un fichier d3d9.dll tout bête.
Re: New Vegas et les problèmes de fluidité ...
Posté : 22 oct. 2010, 14:47
par apdji
Autant pour moi, j'ai survolé les topics un peu à la va vite après avoir tout déplacé,
Re: New Vegas et les problèmes de fluidité ...
Posté : 23 oct. 2010, 14:52
par le furet
Après quelques heures de recherche, j'ai enfin réglé le problème de freeze et de son décalé:
- Mettre le pilote de votre carte graphique à jour (ex pour ma carte : nvidia 260.89_desktop_winxp_32bit_international_whql)
- Dans le fichier "Fallout_default" du dossier principale du jeu, mettre la valeur
512 à la ligne suivante: audio => iMaxSizeForCachedSound=512 (256 par défaut)
Le fichier ""Fallout_default" est prioritaire aux autres fichiers (merci tweakguides.com)
- Installer le contenu de ce fichier :
silenthill5patch dans le dossier principale. (merci DarthBehemoth du forum officiel du jeu)
Ps: ne pas mette le fichier "vars_pc.cfg"

un correctif d'un autre jeu mais qui fonctionne pour fallout new vegas...le mystère de l'informatique.
Ici, un lien qui regroupe différentes solutions aux différents problèmes rencontrer par les joueurs:
Fallout: New Vegas Game Fixes (Crashes, Audio Issues, Lag, Saving, etc)
Voilà, si cela peut aider d'autres utilisateurs...
Re: New Vegas et les problèmes de fluidité ...
Posté : 26 oct. 2010, 00:13
par Kenan
Yop!
Un patch pour ceux sous Windows 64bits qui possèdent 4gb qui ne sont pas utilisés par FNV (même principe que celui pour Fo3) :
http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35262
Re: New Vegas et les problèmes de fluidité ...
Posté : 26 oct. 2010, 00:48
par Prechan
C'est pas mal, mais faut obligatoirement le lancer par le fichier .exe....