Page 1 sur 2

Zebabi Maren, Gondolier à Sadrith Mora

Posté : 11 oct. 2010, 15:27
par malhuin
Zebabi Maren
Version : 1.0

Auteur : Washington

Lien VO : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/19743/

Rubrique de téléchargement : PNJ

Armure/Vêtement pour : heu... PNJ

Prérequis : Morrowind seul

Description : Rajoute un gondolier à Sadrith Mora, il vous conduit si vous le désirez à Tel Fyr et Tel Arhun grâce à sa gondole. Il a deux choses intéressantes, un vrai background - qu'il vous racontera si vous lui plaisez- de plus, il vend des potions de lévitation, très utiles en pays Telvani.



Traducteur : Moi
Testeur : Moi

Autorisation : donnée avec le mod : Permissions: Free to modify, upload, develop, merge, etc.


Captures d'écrans :C'est un gondolier normal.... avec une cicatrice !

Re: Zebabi Maren, Gondolier àSadrith Mora

Posté : 11 oct. 2010, 19:10
par papill6n
Tu pourras prendre les textures du gondolier dans le mod Vie Aquatique si tu veux :D

Re: Zebabi Maren, Gondolier àSadrith Mora

Posté : 11 oct. 2010, 23:01
par malhuin
Je vais déjà essayer(é) de faire une bonne traduction.... la première que j'ai faite me renvoyait sous windows. Impossible de discuter sans voir s'afficher des panneaux d'erreur. Je vais réessayer dès demain, je crois savoir d'où vient l'erreur.

Re: Zebabi Maren, Gondolier àSadrith Mora

Posté : 12 oct. 2010, 00:22
par papill6n
Sûrement des scripts.

Re: Zebabi Maren, Gondolier àSadrith Mora

Posté : 12 oct. 2010, 10:05
par malhuin
J'ai traduit les expressions des réponses du P.J. et ce devait être des scripts ( c'est la première fois que je traduis(ts)). Je pense en fait que c'est des réponses qui sont "pompées" sur d'autres dialogues stocké(e)s dans le jeu de base. Je vais recommencer(é) la traduction sans les toucher.

Re: Zebabi Maren, Gondolier àSadrith Mora

Posté : 12 oct. 2010, 15:19
par papill6n
En fait tu ne traduis que ce qui est dans des messagesbox et les noms de Cell entre "", et aussi les textes écrits correspondant à des fichiers sons. (t'es tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas vérifié le gondolier)

Re: Zebabi Maren, Gondolier à Sadrith Mora

Posté : 12 oct. 2010, 15:46
par malhuin
:top: C'est exactement ce que je pensais. J'ai lu les messages d'erreur et j'ai compris que j'ai traduis des choses que je n'aurais pas dû. Encore un mauvais coup de mon tempérament perfectionniste.

Re: Zebabi Maren, Gondolier à Sadrith Mora

Posté : 12 oct. 2010, 19:58
par malhuin
Désolé pour le double post.

Je viens de terminer une nouvelle traduction. Pas de bug repéré, la discution s'est passée sans problème. Le gondolier a répondu à mes questions en utilisant les phrases que j'avais écrite. L'effet est étrange de reconnaître la manière dont on écris ( et traduit un texte) dans un jeu.

Je n'ai repéré qu'une erreur: J'ai oublié de traduire " levitation potion". Tout le reste est en français. Cette erreur de traduction vient qu'il s'agit d'un Topic, un des sujets qui se trouvent dans la liste à gauche de la fenêtre des dialogues dans le TESC. C'est en le modifiant que j'ai fait planter le jeu la dernière fois.

Reprenez-moi si je me trompe : il faut que je modifie le nom du topic comme dans les dialogues pour le mettre en français. C'est ça ?

Re: Zebabi Maren, Gondolier à Sadrith Mora

Posté : 12 oct. 2010, 21:38
par papill6n
Mhm traduit que ce que tu vois encore apparaître en anglais dans le mod en jeu.
Mais normalement c'est bon tu peux traduire le titre.

[Hors-sujet]
Tu saurais comment trouver ces fameux gondoliers ajoutés par le mod Vie Aquatique ? car j'ai essayé avec ma traduction, l'ancienne, le mod originale en anglais et impossible d'en voir un seul à Vivec >.<.

Re: Zebabi Maren, Gondolier à Sadrith Mora

Posté : 12 oct. 2010, 22:22
par malhuin
Bon avant toute chose, j'ai un horrible bug ! N'ayant pas testé la version non traduite, je ne sais pas si ça viens du mod ou de ma traduction mais...

Bon voilà le truc.
Quand on parle à un marchand et que l'on achète quelque chose ou vend, les tableaux d'inventaires partent en vrille. Les objets ne sont plus visibles où seulement quelques uns. Les textes apparaissent sous forme de hachure, parfois hors des cadres. Le tableau qui apparaît lorsque l'on passe le curseur sur un objet est couvert de lignes hachurées. Très bizarre. Finalement, j'ai eu un retour sous windows après un message d'erreur signalant que la version de Morrowind.esm n'est pas valide.

Cela vient bien du mod, puisque j'ai joué sans problème pendant une heure et troqué avec deux marchands différents sans provoquer de bugs une fois le mod enlevé.

J'ai bien entendu traité le mod avec Wyre mash, donc normalement il est compatible.