Page 1 sur 1

Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit précis.

Posté : 27 sept. 2010, 20:07
par falloutman
J'ai installé le mod Vault-74, un abri en haut des collines près de Springvale , et qui a la particularité d'être infesté d'écorcheurs (peuvent "respawner").

Seulement voilà l'auteur du mod ne lui a pas mis de marqueur sur la carte Monde du Pipboy, et donc il n'est pas très facile à retrouver du premier coup.

J'aimerais reprendre le mod à l'aide du GECK, et corriger cela, mais je ne sais pas comment faire.

Re: Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit préc

Posté : 27 sept. 2010, 20:30
par Prechan
Je m'en rappelle plus exactement, mais il faut placer un marker. Celui-ci se trouve dans les Statics du TESC (donc du GECK j'imagine) et porte le nom de WorldMarker ou MapMarker un machin du genre ^^

Re: Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit préc

Posté : 28 sept. 2010, 10:50
par falloutman
J'ai cherché dans le GECK mais je n'ai pas trouvé ce que tu me dis.

Re: Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit préc

Posté : 28 sept. 2010, 13:58
par Shadow she-wolf
falloutman a écrit :J'ai cherché dans le GECK mais je n'ai pas trouvé ce que tu me dis.
Essaie encore.
Un indice: c'est MapMarker.

Re: Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit préc

Posté : 09 oct. 2010, 23:28
par falloutman
Désolé mais je ne trouve toujours pas cette entrée.
J'ai trouvé l'objet MapMarker, mais comment l'affecter à un endroit précis de la carte ?

Re: Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit préc

Posté : 09 oct. 2010, 23:41
par Shadow she-wolf
C'est un objet.
Et comme tout objet, on le place dans le jeu via un glisser-déposé dans la fenêtre de rendu…


Ensuite, le jeu fera la correspondance entre ses coordonnées dans le monde, et la carte pour pouvoir afficher le marqueur au bon endroit dessus…
À noter que l'emplacement du mapmarker est aussi l'endroit où atterrit le joueur après un fast-travel.

Re: Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit préc

Posté : 10 oct. 2010, 01:10
par falloutman
Ok, mais il y a en plus plusieurs marqueurs de carte possibles, ceux spécifiques pour désigner abris, ceux représentant ville ou rue, etc...

Et j'ai changé la texture de la carte, j'en utilise une en couleurs.

Et pour l'insertion à l'aide du visualiseur, déjà je n'arrive pas à me positionner à l'extérieur de l'entrée de l'abri. Je me retrouve toujours à l'intéreur du tunnel.

Re: Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit préc

Posté : 10 oct. 2010, 01:46
par falloutman
Après avoir réussi tant bien que mal (surtout avec un GECK qui a tendance à planter dès qu'on active trop souvent et à trop d'endroits de suite, le visualiseur !), à repérer l'entrée de cet abri 74, mais côté extérieur, j'ai tenté de faire un glisser de l'entrée "mapmarker" vers la fenêtre de visualisation comme pour les autres objets.
Sauvegarde, lancement, consultation du Pipboy et...

Aucun marqueur d'apparu sur la carte à l'endroit supposé... :siffle:


Image

Re: Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit préc

Posté : 10 oct. 2010, 09:25
par Shadow she-wolf
falloutman a écrit :Aucun marqueur d'apparu sur la carte à l'endroit supposé... :siffle:
Mon dieu…

As-tu au moins joué à Fallout ?
Et remarqué que le marqueur de carte, il n'apparait pas tant que tu ne t'es pas approché d'icelui en jeu ?
Au tout début du jeu, tu n'as pas la totalité des marqueurs de carte visibles sur ta carte…

Et par ailleurs, as-tu configuré le mapmarker ? En double-cliquant dessus, pour choisir le type du marqueur, avec son nom et cetera ?


D'ailleurs, il y a même une tutoriel à ce sujet ici.

Re: Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit préc

Posté : 10 oct. 2010, 10:18
par falloutman
Shadow she-wolf a écrit : Mon dieu…

As-tu au moins joué à Fallout ?
Et remarqué que le marqueur de carte, il n'apparait pas tant que tu ne t'es pas approché d'icelui en jeu ?
Au tout début du jeu, tu n'as pas la totalité des marqueurs de carte visibles sur ta carte…
Sans blague on m'aurait caché cette information ?
C'est justement la raison pour laquelle, avant d'effectuer les manips, j'ai fait sauvegarde, de telle sorte que mon perso soi placé, à quelques mètres de l'endroit précis.
Quand j'ai relancé, j'ai marché jusqu'à cet endroit, aucun apparition sur la carte, ni avertissement sonore.



Et par ailleurs, as-tu configuré le mapmarker ? En double-cliquant dessus, pour choisir le type du marqueur, avec son nom et cetera ?
Quand je clique sur l'entrée Mapmarker (celle qui appararaît surlignée dans la capture d'écran que j'ai mise), je n'ai pas ces options. Et quant au drag-and-drop de celui ci vers le visualiseur, il n'apparaît même pas.

D'ailleurs, il y a même une tutoriel à ce sujet ici.
[/quote]

Je vais voir.

EDIT : c'est bon ça marche. Là cette fois au niveau du glisser-déposer, le carré vert est bien apparu dans le World.

Les infos donnés par ce tuto sont plus précises que celles fournies sur le site officiel de Bethesda.


Par contre en me baladant, je viens de m'apercevoir que le moddeur a décidément mal fait les choses.
Comment corriger cette anomalie topographique qui apparait avec le mod, en surplomb de l'Abri 74 (cf capture.) ?
J'ai comparé les coordonnées de la portion de canyon en question, avec ses coordonnées spatiales originelles dans l'esm Fallout3, elles sont pourtant les mêmes.

Image