Comment attribuer telle arme à telle faction

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Comment attribuer telle arme à telle faction

Message par falloutman »

En m'inspirant de ce qui avait été fait pour le fusil d'assaut SCAR (affecté aux officiers de l'enclave), j'ai réussi à faire la même chose pour les Talon, avec tous les fusils d'assaut de type AK (fusion en un seul mod, des mods AK-103 et ses variantes, AK74-U, AK-47, AK-74S Cobra.)

En plus des fusils Dragunov, un Talon rencontré soit aléatoirement, soit à un poste fixe (Bannister par ex), peut non seulement avoir les armes vanilla (je les ai gardées dans l'inventaire), mais aussi n'importe lequel de ces fusils d'assaut. :hehe:

Maintenant j'essaie de faire la même chose pour les soldats de l'Enclave (pas les officiers qui ont déjà le SCAR), à savoir :
des fusils d'assaut plus modernes, afin de respecter le niveau d'armement des factions, des armes genre BR II, ou ARM XM8, dans la catégorie fusil d'assaut (moins puissants que les SCAR cependant),
le FN-90 pour la catégorie pistolet mitrailleur.
Un Desert Eagle pour le pistolet simple.
Pour les armes lourdes, je leur rajouterais bien une gatling Plasma et un lance-roquettes RPG-7.

Mais là, en jouant assez longtemps pas moyen de tomber sur des patrouilles Enclave avec ce type d'arme. :pensif: :sad:

Faut-il utiliser l'un des profil template existants LVCI, ou bien en recréer un 5ème spécifique aux armes voulues, et toute la hiérarchie qui va avec ?
(je précise que j'ai déjà créé les Cond[weapon], les Withammo[weapon] correspondants.)

Faut-il aussi activer Broken Steel, de telle sorte qu'on puisse aussi affecter les soldats "Hellfire" (qui sont plus courants aux hauts niveaux de jeu) ?
J'ai tenté ce dernier point, mais pareil... Aucune rencontre.

Merci de me donner quelques tuyaux, car je compte après faire la même chose avec la CdA (en fusil d'assaut, je verrais plutôt des armes genre Colt M4, M16A1 et toutes leurs déclinaisons, le MP5A5 en PM, le pistolet Five-Seven, en pistolet, et la mitrailleuse M60 en arme lourde)
Modifié en dernier par falloutman le 20 juin 2015, 18:09, modifié 4 fois.
Raison : Edition du titre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Comment attribuer telle arme à telle faction

Message par Nikovodka »

Il faut créer des fichiers LeveledItem (carrés verts avec un "?") de préférence "With[nom de l'arme][nom de la faction]tu rajoutes l'arme avec le niveau de dommages/usure (entre0% et 100%) tu peux en placer plusieurs de ce type, ensuite tu rajoute le fichier dans un autre même type de fichier que tu nommes "Cond[nom de l'arme][nom de la faction]" et pour finir ce fichier tu le rajoute sur le fichier du mob en question, par exemple "Talon1" (ce fichier existe déjà et comporte certains des fichiers tel que "Cond10mmSMG" ou "CondChineseAssaultRifle" tu vas normalement vite comprendre le processus
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Oui, c'est ce j'ai perçu.
Sauf que moi, je pars plutôt dans l'autre sens.
D'abord je m'inspire d'un "Cond" existant (en changeant son ID, pour en avoir un nouveau, puis une fois que c'est fait je change son contenu, en mettant l'arme que je veux, avec le degré d'usure que je veux, et le nombre d'exemplaires voulus.

Puis je met le cond dans le Withammo correspondant (que je crée de la même façon), avec ses munitions correspondantes, à savoir un lot [ammo], et un lot [ammo]75

Ensuite je repère les entrées correspondantes aux personnages. Soit je l'intègre dans le TEMPLATE, ce qui va alors affecter les sous-catégories de personnages crées à partir de lui, et donc augmenter la probabilité de rencontrer un PNJ doté de l'arme.
Soit j'agis sur une catégorie en décochant sa case "use inventory" (ce qui permet de diversifier les armes rencontrées, d'autant plus que je garde les armes vanilla. La probabilité de rencontre est un peu plus faible.).

Pour l'instant ça marche plutôt bien.
Je viens de le faire hier pour les soldats de l'Enclave, les Dissidents, et les Talons, en attribuant aux premiers les fusils d'assaut les plus futuristes et les plus redoutables(genre ARM8, BRII, HK 417, ou encore le pistolet mitrailleur FN90, ou le Desert Eagle), des armes plus anciennes aux seconds (fusil d'assaut AR-15, HKG3, fusil Springfield 1903, fusil AK-103 et ses variantes SD, à lunette, ainsi que le Walther MPL...).

Pour les Talons équipé d'armes encore plus anciennes, c'est les fusils AK-47 (normal et Rusty version), AK-74, AK-74U, AK-74S Kobra (ce dernier étant aussi affecté aux Régulateurs.), en plus du fusil de sniper Dragunov qu'ils avaient déjà.

Pour les Raiders je laisse les armes Vanilla (à part peut-être le FA-MAS ?)

Il me reste encore le fusil laser 4 faisceaux, et la Gatling Plasma (texture spécifique avec éléments verts), à attribuer comme arme à énergie, pour l'Enclave (après avoir fusionné les mods en rapport).
Dans le même temps je songe à remplacer la Gatling laser de Fawkes par une Gatling Plasma (mais là, il faudra que je fasse gaffe au fait qu'elle utilise sans doute un script, lorsqu'on retrouve Fawkes avec, lors de l'échappée de RR).
Le plus gros, reste la CdA, à qui je verrais bien des armes intérmédiaires entre celles de l'Enclave, et celles des Dissidents.
Genre toute la panoplie des M4, M16 (et leurs variantes, tactique, SOPMOD, CQB, etc...) de Slam, ainsi que les MP5A5, M635, Sniper Mk 11, et le pistolet FN 57).
A des personnages particuliers, je mettrai armes spécifiques (par exemple le M16 Tactique à Sarah Lyons.)

Par contre il semble que certaines factions ne puissent utiliser d'armes précises. Par exemple les Supermutants : impossible de leur affecter des AK-103. Si je le fais, et que je lance un "prid" puis un "show inventory", j'ai devant cet item un "CANNOT EQUIPED".
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nikovodka »

pour la confréri, soit tu utilise les fichier Outcast mais ils seront rares car dans la confrérie la plupart des soldats utilisent des armes laser... tu dois rajouter des withammo et tout le bazare, pour les super mutants j'ai eu la blague avec l'acr, ils ne savent pas l utiliser... apparement ils ne savent que se servir de la G3 et l'AK-47 version chinoise comme arme légère ou alors il faut faire des scripts :/ du moins c'est ce que je pense mais je n'y connais rien en script ><
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Soucis avec la CdA.
Affecté selon la même méthode les armes que j'ai précédemment indiquées.
Ainsi qu'à des Cda particuliers (Kodiak => Fusil laser 3 fx; Dusk => Fusil Sniper Mk11 Mod0, Artemis => PM 635, les scribes, etc...)

Aucun changement pour les persos génériques de la Citadelle, et ceux-là en particulier, ils ont toujours leurs armes vanilla :pensif: :siffle:

Je ne vois pas d'ou ça vient. J'ai bien joué sur quelques un des "Brotherhood1, B2, B3", ainsi que ceux "CitadelBrotherhood..."
C'est comme si j'avais rien fait.

Tuyaux bienvenus.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Hum je pense avoir trouvé la clé du problème.

J'ai relancé une vieille sauvegarde, qui correspond à la quête "Les eaux de Vie", quand on aide le Dr Li et les 3 gus à rejoindre la Citadelle via le tunnel de Taff. C'est la première fois que le perso découvre la Citadelle.
Et là, miracle tous les chevaliers, paladins, et initiés armés comme je le voulais.

Donc là, il semble que pour qu'un mod attribue des armes à cette faction, une nouvelle partie soit nécessaire.

Pourtant pour l'Enclave, les Talons, et les Dissidents, je n'ai pas eu ce problème, les modifs apparaissant immédiatement, même à un haut niveau de jeu.
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nikovodka »

la plupart des gars de la confrérie utilisent les armes laser ("weaponenergy..."), j'ai remarqué par ailleur que seul ceux dans la citadelle et Reddin (initié lors de la quête GNR) avaient des armes légères... en gros dans DC et les patrouilles ailleur, tu ne trouvera que des chevaliers armés d'armes légères à moins que tu ais toi même modifié l'inventaire de chaque "Broth..."
Du moins c'est ce que je crois si j'ai bien compris ce que tu veux faire

falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Disons que j'essaie d'être fidèle au niveau technologique de chaque faction.
En bas de l'échelle, les raiders qui ont les armes vanilla (je leur rajouterai comme fusil d'assaut probablement le Famas, comme au niveau stat il est juste au dessus du fusil d'assaut chinois).
Pour l'instant je met les supermutants au même niveau puisque ils ne sont pas capables de prendre d'autres fusils d'assaut (à l'exception des Seigneurs supermutants, avec leur FL3 Fx)
Vient ensuite les Talon qui ont la panoplie des fusils d'assaut AK47, 74, 74U, 74S Kobra. Ainsi que le Dragunov pour les snipers. Armes plus précises, plus robustes mais assez anciennes.
Les régulateurs peuvent avoir l'AK-74S Kobra.

Les Dissidents ensuite qui ont des armes des années 70-80 (AR15, HKG3 normal et SD...), ou encore le fusil Springfield 1903 (utilisable pour du sniping puisque il a lunette).

La CdA se situe un cran au-dessus puisque elle a toutes les armes d'assaut des années 90 des troupes d'intervention US (Colt M4 SOPMOD, SOPMOD CQB, M16A1, etc...). En PM, c'est MP5A5, MP635, et en pistolet simple, c'est FN57 (normal ou silencieux).
Ceux qui sont dans la catégories armes lourdes, gardent les armes existantes (minigun, lance-missiles), mais il peuvent avoir aussi la terrible M60 (pour l'anectode, j'ai crée la M60 dans le mod "toit du super-duper-mart), et j'ai aussi fait une version unique appelée "la guerre de John Rambo" et disponible dans le frigo du toit, en lieu et place du Fat-Man que le mod initial apportait ;) ).
Les initiés qui s'entrainent dans la cour : un a un M16, l'autre tire au FN57. Le 3ème continue avec un fusil laser simple. Quant aux scribes, ils ont le FN57 ou bien le MP5 A5 (pour les deux, en silencieux ou en normal).
Les chevaliers spécifiques qui avaient le simple fusil laser comme par exemple Kodiak, ont maintenant le fusil laser tri-faisceaux. Durga, la nana de l'armurerie, l'a aussi.
Dusk a un désormais un fusil Sniper SR25 Mk11, Sarah Lyons a le Colt M4 "tactique" (celui avec un écran cardiaque intégré). Gunny a un FN57 (il est plus puissant que le simple pistolet laser).

Les armes les plus puissantes et au look assez futuriste (début des années 2000), sont évidemment affectées à l'Enclave. FN P90 en PM (et j'ai même fait une version unique localisée quelque part à RR, et qui s'appelle "le tueur d'ennemis de O'Neill" :hehe: ...). BRII, BRII à lunette ACOG, ARM8, ARM8 compact, HK417. Les fusils d'assaut les plus puissants étant les SCAR que seulent possèdent les officiers (ces fusils sont en texture noire classique. J'ai fait des versions uniques du normal et du SD avec la texture argentée, et dispos dans la cabane où il y a déjà le fusil de la Victoire).
L'Enclave a également en pistolet le Desert Eagle Mk XIX chambré en .50AE (munition que j'ai rajouté par création, et dans les lots du jeu).
Bien qu'une version Desert dragon, et une autre unique au look Silver existent chez Smiling Jack (j'affecterai peut-être la Silver dans l'inventaire de Sarah Lyons), il existe une version unique encore plus terrible (dotée de la texture dorée en HD), et que possède désormais le colonel Autumn. On ne peut donc la récupérer qu'à la fin de la quête principale lors de l'assaut final mené au Jefferson Memorial.
En armes lourdes, l'Enclave disposent désormais du lance roquette RPG7 (j'ai aussi fait une version unique appelée "le démolisseur" que Smiling Jack a bricolé ! :D ).
Pour les soldats de l'Enclave qui étaient dotés de la Gatling Laser, ils auront bientôt une Gatling Plasma (celle de "J3x" modifiée avec une texture verte).
En dehors de l'Enclave, Seul Fawkes l'aura et remplacera celle laser qu'il a dans le jeu vanilla (j'espèrè qu'elle n'est pas utilisée par trop de scripts).
La Gatling Plasma étant dans un autre mod, il faudra que je fasse une fusion auparavant des deux plugins.
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nikovodka »

OMG... ça en fait des armes !

Dis moi, est-ce que c'est toi qui crée ces armes ? ou tu les prend d'un utre mod ? Parce que j'ai un projet ambitieux et je cherche quelqu'un qui s'y connait dans toutes ces choses que tu sais faire, je vais mettre le sujet dans les mods maison, il s'appel "Baltimore" tu ne peux pas le manquer.

Toutes ces armes ça me fait tourner la tête ^^ je suppose que tu as de la patience, certainement plus que moi ! En plus parmi les armes que tu rajoute, il y a certaines qui m'intéressent pour mon mod ;) Si tu es intéressé envoie moi un MP, je compte vraiment sur toi :)

Et bonne continuation pour ton mod :p

falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

En fait je n'ai pas fait grand chose au départ.
J'ai repris des mods existants dispos sur le site (par exemple ceux de slam sur les M4, les M16A4, M16A1, SOPMOD, SOPMOD CQB, les SR25Mk11, les MP5A5, les FN P90, BRII, HKG3, HK417, AR-15, etc...), et je les ai fusionnés avec l'application Java FO3plugin.jar.
A retravailler ensuite notamment au niveau des entrées "Repair" afin que les fusils d'assauts les plus proches soient réparables entre eux, même chose avec les PM.
C'est dans ce mod que j'ai fait ensuite les affectations d'armes aux factions, m'inspirant de ce qui a été fait pour d'autres.

Le seul soucis que j'ai c'est pour la CdA. Là pour voir les changements appliqués, il faut visiblement recommencer toute la partie :pensif:
Akirs que c'est immédiat pour les autres factions.

Pour les fusils AK je suis parti de celui avec les AK-103 que j'ai fusionné avec ceux des autres AK.

Je ne compte pas fusionner le mod résultant avec le premier (car dans les deux cas j'ai refait le projectile 9mm pour qu'il ait taille plus réaliste, ce qui créerait deux entrées avec le même nom ID.)

Celui des SCAR, eux n'ont pas été fusionnés. Je l'ai simplement modifié pour rajouter des versions uniques de l'arme, afin d'utiliser les textures optionnelles argentées.

Pour la M60, là aussi le mod existait en français, je n'ai plus eu qu'à le fusionner avec le mod "Super-Dupert-Mart" (qui était lui-même fusion des mods Toit du SDM, et sous-sol du SDM, mods dispos sur le site), et une fois fait, le retravailler.

Là où j'ai du trimer c'est pour celui des Desert Eagle, puisque il a fallu que je reparte de zéro (en utilisant comme ressource le mod "Armes du XXè Siècle" dispo sur Nexus), afin de ne plus être tributaire de l'esm Calibr (je voulais créer seulement les munitions dont j'avais besoin, à savoir le .50AE.), et aussi pour utiliser là aussi les textures existantes (noire pour les versions basiques, la Desert Dragon, l'argentée, et la dorée).
Une fois fait, j'ai fusionné le mod avec celui du RPG7 (en ayant là aussi modifié au préalable, pour lui augmenter ses stats, et créer une version unique)
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »