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Windows 64 Bits et Oblivion

Posté : 18 sept. 2010, 11:36
par Fenwe
Ayant quelques petits soucis avec mon pc de bureau (perte totale de toutes mes données et du disque dur), :mrgreen:
je me rabats sur mon portable pour vous poser une question peut-être bête mais importante à mes yeux.
j'envisage de remplacer mon vieux dual core par une config un peu plus moderne:
core i7 950, carte mère x58, 6go de mémoire, DD caviar black 1To x2 (SataIII:600Gb/s), et pour le final un duo
d' ATI 5870 en crossfire.Avec ça, je pense être tranquille quelque temps.
pour ce qui est de l'Os, je prendrais bien évidemment Seven 64 bits (sinon où est l'intérêt d'avoir 6 GO)
Ma question est la suivante:
Tous nos petits logiciels préférés tournent-ils sans problème sous Seven 64 Bits? :pensif:
Je ne parle pas du jeu, mais du reste:
- Obse
- Wrye Bash
- Egg Translator (ou Tecra)
- Gimp
- Obmm
- Tes4 Edit
Voilà pour les principaux que j'utilise (j'oubliais BSA commander)
Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance ^^

Re: Windows 64 Bits et Oblivion

Posté : 18 sept. 2010, 11:45
par Moorelf
Je suis sous Seven Ultimate 64 bits et j'utilise OBSE, Tecra's Mod Translator, OBMM ainsi que Photoshop CS3 ... La compatibilité de Seven n'a rien à voir avec celle de Vista heureusement !... ;)

Re: Windows 64 Bits et Oblivion

Posté : 18 sept. 2010, 12:32
par zolotarev
Aucun problème pour Wrye Bash et TES4Edit non plus ;)

:bye:

Re: Windows 64 Bits et Oblivion

Posté : 18 sept. 2010, 13:13
par Shadow she-wolf
Sauf cas extraordinnaire, toute application 32Bits fonctionne sur un Windows 64Bits.
Se sont les applications en 16Bits qui ne fonctionnent pas. Soit, pour se référer aux TES, peut poser problèmes avec les utilitaires pour Arena/Daggerfall/Battlespire et Redguard.

Morrowind et Oblivion étant sortis à l'époque du "tout 32Bits" n'ont pas de problème particulier.

Par ailleurs, depuis récemment GIMP dispose d'une version compilée en 64Bits, et donc est légèrement plus performante que la version 32Bits, notamment sur les gros fichiers.

Re: Windows 64 Bits et Oblivion

Posté : 18 sept. 2010, 16:51
par Fenwe
Ok, merci pour toutes ces réponses, c'est juste que avant de consentir un aussi gros investissement,
je voulais être sur que je pourrais travailler sur mon jeu préféré (je vous explique pas la tête à mon banquier
quand il va voir la facture :siffle: )

Re: Windows 64 Bits et Oblivion

Posté : 20 sept. 2010, 16:02
par apdji
Je sais que Roi a eu quelques soucis avec les libs de python, avec son 64 bits mais pour ma part, c'est passé sans soucis.

Il me tarde vraiment que les softs et surtout les jeux passent aux 64bits pour une plus grande mémoire entre autres. Seul frein, c'est que ça ne se code pas tout à fait de la même façon, justement à cause de la gestion de la mémoire, et le basculement est on ne peut plus lent. Pour l'instant, ce sont principalement des applis gourmandes qui sautent le pas car ça facilite la vie en terme de calcul.
De mémoire, je crois que le seul jeu qui existe en version 64bits, c'est crysis.

Mais de toute façon, le 64bits est l'avenir donc autant y passer ;)

Re: Windows 64 Bits et Oblivion

Posté : 16 déc. 2010, 13:01
par Drakkan31
Cher maître trollousain, avez vous usez d'une quelconque technique chamanique pour installer Wrye et python ? Votre savoir me serait des plus utiles en ces temps complexes.

Re: Windows 64 Bits et Oblivion

Posté : 16 déc. 2010, 16:04
par fmicablues7
Heu, si jamais je t'avais posté la marche à suivre pour installer wrye bash et python dans l'autre sujet que tu avais fait, je crois.

Re: Windows 64 Bits et Oblivion

Posté : 16 déc. 2010, 19:13
par Drakkan31
Ba vi mais po marché hélas :(

Re: Windows 64 Bits et Oblivion

Posté : 17 déc. 2010, 13:27
par fmicablues7
Je doute que tu aies bien respecté la marche à suivre, j'ai testé sur plusieurs ordinateurs seven 64 bits et ça marchait à chaque fois.