Le mois d'Aout a été très gourmand niveau bande passante, frôlant les 5 To (4.700).
Nous avons pris la décision de dissocier (en interne) un peu la confrérie. Je m'explique :
Nous avons pour le moment un serveur dédié de puissance moyenne (2x2 Ghz & 2 Go de RAM).
Nous allons donc en fait "scinder" ce serveur en deux (plus exactement en prendre un nouveau et réduire la puissance de celui-ci).
Ce qui fera un serveur avec le portail, le forum et les sites (pages PHP seulement) et avec les bases de données MySQL dessus.
Et un autre avec les images correspondantes aux pages de mods et surtout les mods eux-même.
Cela ne se verra pas en soit sur la confrérie, juste deux/trois adresses que vous ne voyez pas qui vont changer, mais surtout ça va un peu (je l'espère du moins) relâcher la pression sur le serveur principal, qui lague par moment.
Quelle va être l'influence sur le prix global du (enfin des
Le nouveau prix global sera d'environ 42 € TTC (j'ai pas encore fait les calculs exacts).
Concrètement, qu'est ce qui va arriver dans le mois ?
Un down de toute la confrérie d'une durée indéterminée (j'ai envoyé un message au support, et je vous dirais la réponse quand je saurais) pour faire le changement de matériel sur le serveur.
Et c'est tout pour vous. Après le transfert des mods et des images se fera en interne, vous ne verrez rien et ne "subirez" rien du tout. Vous ne verrez surement rien du tout !
Ça prendra pas mal de temps car il y a environ 30 Go de données à transférer
Voila, tout ça pour améliorer votre confort à la confrérie
Des idées? Des suggestions? Des avis?
C'est à vous !
Le serveur sera pris ce week-end (ou demain soir), donc dépêchez-vous !