Page 1 sur 2

Mon ordinateur a créé le patch anti-oblivion

Posté : 30 août 2010, 00:07
par Karaiq
En effet ! Comme certains doivent le savoir, chez moi, oblivion, c'est pas une réussite ! Avant-hier, j'ai tout réinstallé, au propre, j'ai lancé les mods un a un. Après 3 heures de combat, j'ai fini par pouvoir commencer une nouvelle partie à Oblivion ! :shock:

Et tout à l'heure, je lance oblivion. La cinématique de départ : parfait, de même pour le menu. Mais quand je veux continuer/commencer/charger une partie, j'ai le droit à la page de chargement, mais c'est tout, retour à windows puis un rapport d'erreur. Si vous voulez ma liste de mods (je dis bien qu'ils fonctionnaient parfaitement tous ensemble hier) :

Oblivion.esm
All natural Base.esm
Beeratcompil_farmerslife.esm
CM partners.esm
Selles et sacoches destriers.esm
Shivering Isles.esp
Tegeals Extra Robes.esp
Chapeaux de sorciers.esp
Bâton de magius.esp
Knights.esp
ImprovedBarterGold.esp
Ancien sorcier elfe.esp
Supreme magicka.esp
Alternative start by Robert Evrae.esp
MidasSpells.esp
MagicElvenCapes1a.esp
All natural - SI.esp
All natural.esp
Repères de Lagamor.esp (ça c'est un mod de mon cru que je n'ai pas mis sur internet, il rajoute juste des repères à cyrodiil. De plus, il y a quelques scripts comme allumer un feu, pêcher, nourrir son cheval avec des meules de foin, celui-la n'est pas encore très au point...)
Desincarneur.esp
Vvardenfell_Imports.esp
CM partners.esp
Bandits avec des septims
CM Partners Extra npcs.esp
CM Partners Marker npcs.esp
CM Partners More npcs.esp
CM Partners NPC.esp
CM Partners Special npcs.esp
CM legolas.esp
[toutes les contrèes de Tamriel]
Selles et sacoches pour destrier.esp
Animated Capes.esp (et oui, Kaos, j'ai voulu y jeter un coup d'oeil, mais j'ai même pas pu ><)
Monture dragonnier d'akatosh.esp
Corps masculin de robert.esp
Oblivion XP.esp

Voilà ! J'ai eu beau faire des archive invalidation, rien... Si vous avez des solutions !

Re: Mon ordinateur a créé le patch anti-oblivion

Posté : 30 août 2010, 09:47
par Sita
Interface custom ou vanilla ? (Par rapport à Oblivion XP)
Pour le désincarneur il faut pas Nordbarabre ?

Re: Mon ordinateur a créé le patch anti-oblivion

Posté : 30 août 2010, 10:28
par Karaiq
Ah j'ai oublié, Dark'ui Dar'n, mais ce dernier fonctionne parfaitement. Du moins ce que je peux en voir dans le menu principal... Et le désincarneur, non, juste OBSE et Farmerslife.

Re: Mon ordinateur a créé le patch anti-oblivion

Posté : 14 sept. 2010, 18:46
par Adler Schwarz
Supreme magicka.esp et MidasSpells.esp ne rentrent pas en conflit par hasard ?

All natural - SI.esp
All natural.esp

La version SI ne nécessite pas la version normale pour fonctionner ? (celle plus bas)

Repères de Lagamor.esp je te conseille de l'enlever si il est pas au point. :) Si il modifie des montures, ça ne doit pas très bien fonctionner avec les mods qui viennent après qui rajoutent des montures...

Re: Mon ordinateur a créé le patch anti-oblivion

Posté : 14 sept. 2010, 19:44
par Esteban
Question très bête : t'as bien vérifié les dépendances de mods (en dehors de ce qu'a dit Adler Schwarz ?) :pensif:
Et pis, si c'est bien l'ordre sous OBMM : knights doit être avant Si, juste après les esm.

Re: Mon ordinateur a créé le patch anti-oblivion

Posté : 15 sept. 2010, 13:06
par Karaiq
En fait, il y a à peu près une semaine, j'ai téléchargé le guide de xa_chan... Et en fait, j'ai la quasi certitude que c'était les sauvegardes rapides qui faisaient tout planter. Maintenant il y a quelques instabilités, mais rien de bien méchant comparé à avant...

Re: Mon ordinateur a créé le patch anti-oblivion

Posté : 09 oct. 2010, 11:21
par ultra3000
Je suis d'accord avec Adler il y a sû(u)rement un mod(s) qui rentre en conflit avec un autre mais reste à(a)voir lequel ^^?

Re: Mon ordinateur a créé le patch anti-oblivion

Posté : 09 oct. 2010, 12:32
par Shadow she-wolf
Je passe dans le coin et je vois ceci —même si ça commence à dater—:
Esteban96 a écrit :Et pis, si c'est bien l'ordre sous OBMM : knights doit être avant Si, juste après les esm.
Ce qui n'est absolument pas le cas.
Si tu avais eu la curiosité de ne serait-ce que charger SI dans le TESCS, tu aurais pu remarquer que c'est un .esp vide…
On se moque bien de son ordre de chargement donc.
Ce fichier est juste un fichier factice pour permettre au jeu de charger les .bsa de SI.
SI en lui-même est directement incrusté dans Oblivion.esm…

Quant à knights, il est plutôt conseillé de le charger pas dans les premiers, voire plutôt dans les derniers mods.
Car il provoque des plantages avec certains mods si ceux-ci sont chargés après…

Re: Mon ordinateur a créé le patch anti-oblivion

Posté : 11 oct. 2010, 22:23
par Esteban
Ce qui n'est absolument pas le cas.
On m'a toujours dit le contraire :embaras: et j'ai lu ça sur pas mal de tutos de load order, en plus :surprise:
Merci beaucoup pour cette info... Etrange tout de même :pensif: ...
SI en lui-même est directement incrusté dans Oblivion.esm…
Je le savais. Ce qui fait de lui une véritable saleté sur quelques points... :pendu:
Quant à knights, il est plutôt conseillé de le charger pas dans les premiers, voire plutôt dans les derniers mods.
Car il provoque des plantages avec certains mods si ceux-ci sont chargés après…
Personellement, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ça... Ou je ne m'en suis pas rendu compte :)

Si Knights et SI ne sont pas du tout à la bonne place dans mon ordre de chargement... Quid des PNOO respectifs ?

Re: Mon ordinateur a créé le patch anti-oblivion

Posté : 12 oct. 2010, 13:58
par Shadow she-wolf
Esteban96 a écrit :Etrange tout de même :pensif: ...
Un .esp vide ne peut pas influer sur quoi que ce soit.
Donc son ordre de chargement n'a de facto aucune incidence…


Après, les gens mettent ce qu'elles veulent dans leurs tutoriels, que ce soit des grosses bêtises ou non…
Esteban96 a écrit :Personellement, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ça... Ou je ne m'en suis pas rendu compte :)

Si Knights et SI ne sont pas du tout à la bonne place dans mon ordre de chargement... Quid des PNOO respectifs ?
Ça provoque ce problème par exemple.
C'est assez endémique avec kotn.
À une époque, il était conseillé le charger après OOO par exemple. (source)


Ensuite, les PNO doivent être chargés après ce qu'ils corrigent, mais avant les mods qui modifient des élements dépendants de ces PNO, pour assurer comme toujours le bon fonctionnement de ces mods…

Grosso-modo:
Oblivion.esm
Autres.esm
Correctif.esp
CorrectifSI.esp
AutresModsQuiPosentProblèmesAvecKOTNOuDesDLC.esp
Knights.esp
Correctif Knights.esp
ModsDépendantsDeKOTN.esp
DLC.esp
CorrectifsDLC.esp
ModsDépendantsDesDLC.esp
AutresModsQuiN'ontPasDeConflits.esp