Page 1 sur 2
Cachette dans un chateau d'eau v1.1 Fr
Posté : 05 août 2010, 11:01
par Corax
Cachette dans un chateau d'eau
Version : 1.1
Auteur : Orophin
Lien VO :
http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/2490
Rubrique de téléchargement : Habitations
Prérequis : Aimer les endroits clos!
Description :
Ce mod rajoute une cachette très originale car elle se trouve dans un château d'eau!
La cachette est relativement simple et est construite sur 2 niveaux:
- 1er: lit, rangements, ordinateur et un purificateur d'eau.
- 2nd: coin détente, une sorte de vivarium avec un hamac.
Ce qui distingue cette cachette des autres, c'est le background, l'auteur a rajouté 3 notes (énormes) qui sont en fait les mémoires de l'ex-propriétaire.
Traducteur : Corax
Testeur : Corax & co.
Autorisation : Envoyée...
Captures d'écrans :

Re: Cachette dans un chateau d'eau v1.1 Fr
Posté : 06 août 2010, 01:22
par alexh1
Mon seul reproche au mod, c'est que le deuxième étage n'a pas vraiment rapport avec le premier. Enfin... C'est un très bon mod plein de lecture (dans le terminal il me semble).
Re: Cachette dans un chateau d'eau v1.1 Fr
Posté : 10 août 2010, 23:02
par Corax
Bon je viens de finir la traduction de la première note (plus que 2 ouais!!!!)
Voilà déjà celle là pour vous donner une idée de la taille et de la créativité du moddeur (et du boulot pour moi)
► Afficher le texte
Bon, ma première entrée. Alors que puis-je marquer. Ah oui: je n'ai pas l'habitude de prendre des notes sur mes travaux, je préfère utiliser ma tête pour ça! De toute façon, si quelqu'un veut apprendre ce que je sais, il lui suffit de me demander... et de me payer aussi. Ha Ha.
Je doute que quelqu'un lira ça un jour, néanmoins, si c'est le cas, cela signifie:
1: Vous n'êtes pas là où vous devrez être.
2: J'ai donné ma permission.
3: Je suis sans doute mort et vous avez trouvé ma cachette dans ce vieux château d'eau.
Si c'est la 3... Et bien ne laissez pas cette cachette devenir poussière, vous pouvez vous y installer, à condition de donner une sépulture à mon corps. Bon, je déconne, je vais pas mourir avant ...30 ans? ouais!
Mon nom: Tom. Juste... Tom. Vous pouvez aussi m'appelez "Orophin". Je sais pas pourquoi j'ai choisi ce nom, sans doute parce qu'il m'a toujours plu. Ou peut-être parce que je suis un solitaire?
-----------------------------
Voilà mon histoire. J'ai découvert ce vieux terminal récemment durant mes fouilles dans les décombres et les bâtiments qui sont autour de ma cachette (j'en parlerai(s) un peu plus tard). Je vis ici depuis... six ans? sept ans? je sais plus trop.
Bon de toute façon, ça va être une longue histoire... vraiment longue. J'ai grandi à Pitt, je me demande d'ailleurs si elle existe encore après le raid de la Confrérie. Enfin Pitt était un endroit horrible, tout était irradié et contaminé. Ma mère... ma mère était une pute et très accro. Elle avait inventé un mélange d'enfer: Jet et Psycho dans de la Vodka puis injection via piqure dans le cou. Elle m'a même appris à en faire moi même pour pouvoir en vendre. Maintenant je suis content qu'elle soit morte. Enfin il me semble qu'elle est morte, sauf si elle a réussi à survivre au raid de la Confrérie. Bon pour faire court: j'ai tué pour avoir de la nourriture, j'ai été un accro comme ma mère pendant pas mal de temps, bref j'étais un Raider. Je me souviens de la première fois où j'ai tué quelqu'un en le décapitant. Du sang partout, de la cervelle, le crâne en morceau... j'ai toujours cet odeur dans le nez...
Mais tout ça c'était avant!
-----------------------------
J'avais 19 ans lorsque la Confrérie a effectué son raid sur Pitt. J'ai pas participé à cet affrontement. J'ai couru, cet évènement m'a fait un déclic, tous les meurtres et les tortures que j'avais fait, toutes les horreurs de Pitt, je ne souhaitais qu'une chose, fuir cette maudite ville. Des souvenirs sont revenus à la surface lors de ma fuite. Par exemple, un gars qui se nommait "Chubby" qu'on torturait lors de nos entrainements, on lui a fait bouffer sa soeur qui n'avait que un an. On l'a menacé de le tuer si il nous obéissait pas. Puis il a vraiment mangé sa soeur, et on l'a traité comme un chien. Du sadisme. J'avais rien ressenti à ce moment, mais lorsque que tout mes souvenirs sont remontés d'un coup, j'ai hurlé, j'ai pleuré, je me demandais comment j'avais pu faire tout ça. Je me souviens encore de tout ça, et cela hante mes nuits.
Pendant ma fuite, je pouvais voir la ville en feu, la Confrérie ne faisait pas dans la dentelle. Finalement j'étais enfin seul, pour la première fois de ma vie. Je n'avais plus cette pression ou cette envie de meurtre. Je commençais à me questionner, comment j'avais pu commettre autant de péchés? comment me repentir?
Au bout de quelques jours de marche, j'ai rencontré une caravane. En échange de mon matériel, ils m'ont donné des informations sur l'endroit où j'étais: Les Terres Désolées de Washington. Ils m'ont indiqué les villes du coin et m'ont conseillé d'aller à Megaton. Sur le chemin j'ai fouillé les quelques bâtiments encore intacts et j'ai pu me trouver un peu d'équipement ainsi que des livres en bon état, même si je ne savais pas lire, je pouvais sans doute les vendre à un bon prix. Je me suis rendu compte d'une chose durant tout le chemin, j'avais soif, soif d'eau pure. Et donc je me dirigeais vers Megaton, la ville la plus proche qui avait un purificateur d'eau.
-----------------------------
Je suis donc arrivé à Megaton avec assez de livres à vendre pour me permettre un repos assez long. Le shérif, Lucas Simms, m'a accepté tout de suite. J'ai préféré ne rien dire sur ma véritable origine. Après avoir exploré la ville et interrogé les gens, j'ai pu rencontrer l'homme en charge de l'usine abritant le purificateur d'eau: un certain "Walter".
Ce serait trop long pour raconter ce passage mais pour faire court, j'ai pu échanger avec lui des livres contre un petit boulot, l'aider à maintenir le purificateur en marche. J'ai enfin pu gouter à de l'eau pure! Lors de ma première nuit ici, j'ai dormi sur le sol métallique, c'était dur et froid, mais...."meilleur" qu'à Pitt.
J'ai fait connaissance avec les différents habitants de Megaton et j'ai surtout appris à lire. J'ai donc pu, avec la permission de Walter, lire les livres que je lui avais vendu. Petit à petit, je me suis aussi aperçu que j'était très doué pour la mécanique, presque autant que Walter. Je suis resté 4 ans à Megaton avant de décider de partir. J'avais entendu à la radio un homme nommé "Three-Dog" parler à propos de travaux sur le "Jefferson Memorial". Un groupe de scientifiques voulait créer un énorme purificateur d'eau pour pouvoir fournir toutes les Terres Désolées en eau pure. Dès que j'ai entendu ça, j'ai décidé de les rejoindre pour pouvoir les aider du mieux que je pouvais. Il m'aura fallu une journée entière pour rejoindre le Jefferson Memorial, sur le chemin j'avais réussi à éviter des super-mutants ainsi que des fangeux. J'ai aussi pu remarquer que j'avais développé une résistance aux radiations (sans doute à force d'en être entouré à Pitt).
Une fois au Memorial, j'ai rencontré l'équipe scientifique qui a accepté mon aide. Tous étaient de bonnes personnes, il y avait quelqu'un qui ne faisait que critiquer, mais je l'ai ignoré.
J'ai appris énormément de choses lors de mes travaux sur le purificateur. J'ai rencontré un homme aussi... James si je me souviens bien. Il était très gentil et voulait à tout prix aider les gens des terres désolées. Il m'a appris beaucoup de choses sur le purificateur d'eau.
Vous pouvez trouver la suite de l'histoire en demandant à la Confrérie de l'acier ou encore au Dr. Li qui doit être à Rivet City d'après ce que j'ai entendu.
Pour faire simple, le projet n'a pas fonctionné, enfin pas entièrement, le purificateur ne pouvait pas traiter autant d'eau irradié. La Confrérie a donc décidé de se retirer pour se concentrer sur les super-mutants. James a eu un fils, mais sa femme n'a pas survécu à l'accouchement.
Je me suis senti(s) triste pour lui.
-----------------------------
Nous avons chacun pris une route différente ensuite. Je ne sais pas où est allé James avec son enfant, mais je pense qu'ils sont en sécurité. Et moi? Je voulais aider dans les terres désolées. Donc... j'ai aménagé ce château d'eau. J'ai refusé l'idée de ne pouvoir créer un purificateur géant. J'ai donc construit mon propre purificateur d'eau dans le château et j'ai purifié l'eau de pluie. J'ai ensuite donné l'eau aux marchands des caravanes pour qu'ils puissent la distribuer aux personnes en ayant besoin. J'ai réussi à réactiver la tuyauterie du château d'eau et je peux maintenant récolter directement l'eau depuis le château d'eau. J'ai aussi installé un système électrique à l'intérieur pour mes travaux.
Voilà je pense que je vais archiver tout cela. Il me reste encore à mettre tous les travaux que j'ai fait durant cette année.
-----------------------------FIN DE L'ARCHIVE
Re: Cachette dans un chateau d'eau v1.1 Fr
Posté : 11 août 2010, 16:29
par Corax
Voilà la seconde note:
► Afficher le texte
J'ai enfin réussi à créer un prototype de "Magnum de combat": petit, compact et aussi puissant qu'un fusil de combat. J'ai pensé à lui ajouter une lunette mais finalement cela sert un peu à rien vu qu'il s'agit avant tout d'une arme de courte portée. Je me demande pourquoi Simms a besoin d'une arme dans ce genre. J'irai(s) le tester demain sur le terrain, je suis trop fatigué là.
-----------------------------
Encore une fuite dans la plomberie. Génial. Je pense que quelque chose est fissuré dans le séparateur, la vapeur ne fait que s'échapper de celui ci. Et en plus je suis à court de colle miracle et de gomme. J'ai toujours mes outils fétiches avec moi. Je peux compter sur eux, ils ne m'ont jamais laissé tomber.
-----------------------------
Bon sang, cette fuite ne veut pas s'arrêter, et le séparateur est mort. Le purificateur fonctionne toujours donc la panne ne concerne que des éléments originaux du château d'eau. Il me suffit juste de trouver un autre château d'eau et de récupérer des pièces de rechange. Il faudra néanmoins que je passe commande auprès des marchands pour pouvoir louer une brahmine qui transportera tout le matériel.
-----------------------------
Des fourmis géantes ont commencé(s) à creuser près de la clôture. J'ai pu tester le Magnum de combat qui n'est pas si mauvais au final. Je me demande pourquoi elles viennent jusque là? Peut être qu'elles sentent l'eau purifiée dans les réservoirs? Je vais les enterrer plus profondément.
-----------------------------
Le purificateur fonctionne bien, mais je veux l'améliorer. Le processus de purification est très efficace, il enlève toutes traces de radiations (ainsi que les autres impuretés) mais il ne peut traiter qu'au(x) maximum 10 488 litres d'eau (ensuite il bloque et refuse de fonctionner pendant 48h) et le processus est trop lent. Je dois absolument l'améliorer pour rendre tout cela plus rapide. Le plus rapide que j'ai réussi à faire, c'est de traiter 40 litres en moins d'une minute. Je dois trouver un modèle de purificateur d'avant guerre, et pour cela.... je dois me rendre dans des abris.
-----------------------------
Cela fait 2 mois depuis la dernière entrée. Mon expédition dans l'abri 108 est un échec. Je... ne suis pas sûr de ce qui s'est passé là-bas. J'avais embauché des mercenaires de la compagnie Talon pour me protéger et fouiller l'abri. J'ai entendu des tirs, ainsi que des cris puis plus rien. Je suis aller voir et j'ai vu la porte de l'abri se fermer. Il me semble avoir aussi entendu quelqu'un crier "Gary!" juste avant que la porte soit scellé.
Je suppose qu'il va falloir que j'y aille plus tard pour trouver le purificateur.
-----------------------------FIN DE L'ARCHIVE
Re: Cachette dans un chateau d'eau v1.1 Fr
Posté : 11 août 2010, 16:40
par Teddy Waldon
Ah ok la taille des notes
T'es un champion pour avoir réussi à traduire tout ça

Re: Cachette dans un chateau d'eau v1.1 Fr
Posté : 11 août 2010, 17:00
par Corax
Il en reste encore une qui est aussi grosse que la première.
Re: Cachette dans un chateau d'eau v1.1 Fr
Posté : 11 août 2010, 17:13
par sagittarius22
Correction de la première note, chef 
Re: Cachette dans un chateau d'eau v1.1 Fr
Posté : 11 août 2010, 17:49
par Corax
Merci bien!
Re: Cachette dans un chateau d'eau v1.1 Fr
Posté : 11 août 2010, 23:41
par Corax
Et voilà la dernière note! Voilà je finis! je met
s le mod en test demain.
► Afficher le texte
Et une nouvelle année... Encore... J'ai l'impression que je suis sur le point de mourir.
Peu importe, j'ai embauché quelqu'un pour m'aider à mettre en place le second niveau dans le château d'eau. C'est là que je testerai(s) mes formules. J'ai aussi mis un lit de camp car il quand le purificateur tourne le bruit peut être très problématique. On a fait du très bon travail et on entend presque plus rien au-dessus, l'isolation est parfaite. Je suis pas un si mauvais soudeur finalement.
-----------------------------
J'ai rajouté de la terre ainsi que des rochers et quelques arbres dans la salle de test. Je pense que je peux espérer obtenir des produits naturels que je pourrais ensuite combiner avec mes formules. Si cela ne marche pas, et bien au moins cette salle sera décorée et le sol est moelleux! J'ai transformé un gros rocher en container, ça a vraiment été dur de creuser dedans. Celui que j'avais embauché a décidé de partir en me laissant uniquement une petite note. Dommage, il était vraiment travailleur.
-----------------------------
Un Eyebot est passé près de ma tour ce matin. Je sais pas ce qu'il faisait là mais c'est bien la première fois que j'en vois un aussi près. J'espère qu'il n'a pas détecté ma cachette... J'ai aussi pensé à quelque chose, cette machine doit avoir du sacré matériel à l'intérieur. Je vais essayer de le neutraliser et de voir son contenu. Pour plus de prudence, je ferai(s) ça un peu plus loin pour ne pas donner la position de ma cachette.
-----------------------------
Bon sang. J'ai eu la plus grande peur de ma vie... j'étais parti pour capturer un Eyebot, et aussitôt que je l'ai neutralisé, j'ai capté un signal radio sur un pipboy que j'avais récupéré. Un signal de détresse sans doute.
J'ai paniqué et j'ai couru aussi vite que j'ai pu. J'aurais du détruire l'Eyebot avant de partir, au moins pour éviter qu'ils transmettent des informations. Quelques minutes plus tard, j'ai pu me mettre à l'abri et observer... un vertibird, enfin il me semble, ils ressemblent assez à ce que j'ai pu voir au musée des technologies, atterrir juste à coté de l'Eyebot. Des hommes en armures noires sont sortis récupérer le Eyebot puis sont repartis. Je vais faire profil bas pendant un temps.
-----------------------------
Voilà 2 mois que je suis enfermé ici. J'ai pu profiter de ce temps pour finir quelques recherches, mais je commence à m'ennuyer. J'ai essayé de me divertir en copiant une partie de la musique de l'Enclave qui passe à la Radio. Je commence à être à court de nourriture. Je vais devoir sortir pour fouiller les alentours.
-----------------------------
Bingo! J'ai trouvé un magasin qui n'a pas été dévalisé et qui avait encore des stocks de nourriture, juste à coté de la station de métro de Jury Street. J'ai aussi rencontré mon viel ami Oncle Léo dans le coin. On a marchandé un peu...et discuté aussi. Un homme intéressant...ou...une chose? Quoi qu'il en soit, j'ai mis en place un piège juste devant le magasin, comme ça je pourrais venir plus tard pour récupérer le reste. Quand je suis revenu à ma cachette, j'ai remarqué que la valve extérieure fuyait un peu. J'ai placé un seau en attendant que je puisse m'en occuper.
-----------------------------
Je suppose que j'ai eu des hallucinations quand j'ai cru voir un vertibird. J'ai dû trop boire. Aucuns signe des hommes en armures d'il y a 3 mois, j'ai dû trop forcer sur le jet ou l'alcool. La valve extérieure a toujours une fuite mais elle est moins importante depuis ma tentative de réparation. J'ai commencé à lire un peu des livres sur de l'électronique et j'ai réussi à reconfigurer une vieille caméra de surveillance (et qui fonctionnait toujours, magnifique) et que j'ai ensuite mis dans la salle de test pour enregistrer mes expériences.
-----------------------------
J'ai parlé à un des marchands hier. Apparemment quelqu'un est sorti de l'abri 101 et cela a provoqué un bordel. Il faudrait que je puisse le rencontrer pour au moins lui demander des choses à propos des purificateurs des abris.
-----------------------------
J'ai voyagé ces derniers jours. Je me suis rendu à Rivet City où j'ai pu parler avec le Dr. Li (elle m'a à peine reconnu) et elle m'a appris que James lui a rendu visite il y a quelques jours. Apparemment c'est lui qui serait sorti de l'abri 101. Je suppose qu'il ne pourra pas y retourner vu que la porte a été scellée ensuite. Elle m'a dit que son enfant était toujours dans l'abri. Je me demande comment son enfant supporte la disparition de son père.
-----------------------------
Je viens de trouver une nouvelle formule! J'espère que celle-là marchera. Je l'ai placée sous la lampe chauffante et le système automatisé de l'eau dans le "Jardin".
-----------------------------
Bon sang. J'ai vu ce matin des négriers en train de conduire des esclaves vers le nord. Il n'y a qu'une seule destination pour ces gens-là... The Pitt (de vieux et douloureux souvenirs sont remontés...). Je ne peux pas laisser ces esclaves être ruinés physiquement et moralement. Cela irait à l'encontre de ma promesse d'aider les gens des Terres Désolées. Je dois y réfléchir.
-----------------------------
J'ai décidé de retourner à Pitt. J'ai eu la confirmation par les caravanes que la ville a été reconstruite et qu'elle est toujours sous l'emprise des Raiders qui continuent l'esclavage. Je vais trouver un moyen pour détruire cet endroit une fois pour toute.
Je m'adresse à la personne qui lira ceci: ne laissez pas mon purificateur devenir un vulgaire bout de ferraille.
Je ne sais pas encore si je reviendrai(s), mais je ferai(s) tout rester en vie. Je n'ai pas réussi à faire beaucoup d'améliorations sur le purificateur depuis des années, mais il marche comme je l'ai détaillé dans mes notes. La nouvelle formule est un échec (je l'ai testé juste avant de partir). Bon j'ai laissé mon Magnum de combat ici car je n'en n'aurai(s) pas besoin pour ce que je prévois de faire. C'est sans doute ma dernière entrée avant un bon moment, donc je vais prendre une grande réserve d'eau purifiée avec moi, ainsi qu'un peu d'alcool.
Re: Cachette dans un chateau d'eau v1.1 Fr
Posté : 12 août 2010, 19:47
par sagittarius22
A ton service!
Et bravo, je ne pense pas que j'aurais eu le courage de faire ça.