Questions existentielles sur la fusion de mods
Posté : 04 août 2010, 09:25
Là je touche un domaine sensible : pour la énième fois, je réinstalle Oblivion, mais cette fois j'essaie de me conformer en tous points aux différents avis éclairés de moddeurs aguerris glanés ici et là sur le forum officiel de Bethesda. J'ai donc installé mes mods dans l'ordre convenable, optimisé les meshses avec PyFFI, nettoyé les mods "sales" avec TES4Edit, et là j'en arrive au moment crucial : la fusion de mods, car ma load list est évidemment surchargée : plus de 350 esps pour 255 places...
Alors oui, j'ai lu tous les tutoriaux possibles sur TES4Gecko et je sais le manipuler maintenant car j'ai semble-t-il réussi à fusionner des mods d'armure et les DLC avec leurs patchs non-officiel comme j'ai pu le voir sur différents forums, de la part toujours de ces mêmes pointures de moddeurs.
Ma question est nettement plus existentielle : que fusionner ? Oui, je sais, pas FCOM et tous les mods qui en dépendent, pas les Unique Landscapes, pas les mods mis à jour régulièrement, pas les mods qui modifient des cellules du jeu, etc... A priori, donc, cela limite aux mods de gameplay, aux patchs et à ce genre de choses-là. Mais voilà, il me reste une quinzaine de mods non activés dans Wrye Bash par manque de place et je ne sais plus quoi fusionner... Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire que fusionner, des exemples concrets d'après leur propre expérience et que cela marche sans souci ?
Je vous en serais infiniment reconnaissant, vu que c'est maintenant à peu près la seule chose qui me sépare du test de mon installation d'Oblivion... et donc de la mise à jour majeure de mon Guide !
Alors oui, j'ai lu tous les tutoriaux possibles sur TES4Gecko et je sais le manipuler maintenant car j'ai semble-t-il réussi à fusionner des mods d'armure et les DLC avec leurs patchs non-officiel comme j'ai pu le voir sur différents forums, de la part toujours de ces mêmes pointures de moddeurs.
Ma question est nettement plus existentielle : que fusionner ? Oui, je sais, pas FCOM et tous les mods qui en dépendent, pas les Unique Landscapes, pas les mods mis à jour régulièrement, pas les mods qui modifient des cellules du jeu, etc... A priori, donc, cela limite aux mods de gameplay, aux patchs et à ce genre de choses-là. Mais voilà, il me reste une quinzaine de mods non activés dans Wrye Bash par manque de place et je ne sais plus quoi fusionner... Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire que fusionner, des exemples concrets d'après leur propre expérience et que cela marche sans souci ?
Je vous en serais infiniment reconnaissant, vu que c'est maintenant à peu près la seule chose qui me sépare du test de mon installation d'Oblivion... et donc de la mise à jour majeure de mon Guide !
