Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé ?
Posté : 05 juil. 2010, 09:52
Oui, cher admins, je n'ai pas fini de vous embêter avec mes fichues idées de sections supplémentaires... Mais pas sur le forum, cette fois ! Avant d'en dire plus, je vais donner quelques explications.
En fait, j'ai plutôt eu l'idée avec "Gorn : le retour". Gorn avait eu des bonnes idées de beaux mods, dont Serment du Chevalier, ou on l'a aussi aider. Mais pour raison personnelles, il n'a pas continué le développement de son mod qui n'a donc pas encore vu le jour. Et, sauf si j'ai mal compris (dans ce cas, Gorn, corrige moi, stp), Gorn se sent sur sa fin de vie de moddeur pour Oblivion et Fallout. Il désire maintenant terminer certains projets avant d'arrêter.
Moi, je ne suis pas encore à 100% dans ce cas, mais j'ai aussi un "essouflement" : j'ai trop de projet par rapport au temps et à la vitesse disponible. Je ne suis pas "robot mod", mais plutôt une espèce de docteur frankenstein qui n'a pas encore refermé les crânes de toutes ses créatures et celles-ci courent partout. J'aimerais terminer certains mods (je devrais dire perfectionner, car ils sont fonctionnels). Ceux si sont prioritaires, mais pour les autres, je pense bien que je n'arriverai pas à tout terminer.
D'autres moddeurs on parfois aussi, après avoir fait leur projet, commencer le développement de mod. Parfois ils sont à deux doigts de finir et ils arrêtent. Des moddeurs, pour raisons personnelles, doivent parfois arrêter de modder. Et un moddeur n'est pas immortel : il peut mourrir à tout moment. Et si un moddeur veut tout libérer avant de rendre sa veste ?
Désolé pour le pavé, mais le problème est plus clair. La question est "Faut-il perdre ces mods ?" Donc si le stade du projet est dépassé, que le mod est développé et inachevé, que le moddeur a déclaré qu'il ne terminera pas son mod, pourquoi ne pas proposer au moddeur de le déposer au "Frigo" ? Avec, bien sûr, dans l'archive, les explications nécessaires, le(s) lien(s) vers le(s) forum(s) de discussion, etc. De cette façon, si quelqu'un se sent d'attaque et est séduit par un mod, peut-être le terminera-t'il ou au moin en fera-t'il une version jouable ? Ainsi, "tout ne sera pas perdu", en quelque sorte.
En bref :
- Une section de téléchargement contenant des mods à terminer
- La description du mod contenant en plus les grandes lignes sur les points importants
- Un "todo" (to do = à faire, contraction comme "readme") qui explique donc l'état du mod, le détail, les chose à faire, les points importants, etc.
- Si quelqu'un prend le mod en main, le retirer la vielle archive une fois le mod achevé
- Si les mods s'accumulent et que personne ne veut les reprendre, mettre une date de péremption ? Une jauge de conservation (les joueurs veulent-ils voir le mod aboutir ?), un vote pour dire "Celui-là on le garde" ?
En fait, j'ai plutôt eu l'idée avec "Gorn : le retour". Gorn avait eu des bonnes idées de beaux mods, dont Serment du Chevalier, ou on l'a aussi aider. Mais pour raison personnelles, il n'a pas continué le développement de son mod qui n'a donc pas encore vu le jour. Et, sauf si j'ai mal compris (dans ce cas, Gorn, corrige moi, stp), Gorn se sent sur sa fin de vie de moddeur pour Oblivion et Fallout. Il désire maintenant terminer certains projets avant d'arrêter.
Moi, je ne suis pas encore à 100% dans ce cas, mais j'ai aussi un "essouflement" : j'ai trop de projet par rapport au temps et à la vitesse disponible. Je ne suis pas "robot mod", mais plutôt une espèce de docteur frankenstein qui n'a pas encore refermé les crânes de toutes ses créatures et celles-ci courent partout. J'aimerais terminer certains mods (je devrais dire perfectionner, car ils sont fonctionnels). Ceux si sont prioritaires, mais pour les autres, je pense bien que je n'arriverai pas à tout terminer.
D'autres moddeurs on parfois aussi, après avoir fait leur projet, commencer le développement de mod. Parfois ils sont à deux doigts de finir et ils arrêtent. Des moddeurs, pour raisons personnelles, doivent parfois arrêter de modder. Et un moddeur n'est pas immortel : il peut mourrir à tout moment. Et si un moddeur veut tout libérer avant de rendre sa veste ?
Désolé pour le pavé, mais le problème est plus clair. La question est "Faut-il perdre ces mods ?" Donc si le stade du projet est dépassé, que le mod est développé et inachevé, que le moddeur a déclaré qu'il ne terminera pas son mod, pourquoi ne pas proposer au moddeur de le déposer au "Frigo" ? Avec, bien sûr, dans l'archive, les explications nécessaires, le(s) lien(s) vers le(s) forum(s) de discussion, etc. De cette façon, si quelqu'un se sent d'attaque et est séduit par un mod, peut-être le terminera-t'il ou au moin en fera-t'il une version jouable ? Ainsi, "tout ne sera pas perdu", en quelque sorte.
En bref :
- Une section de téléchargement contenant des mods à terminer
- La description du mod contenant en plus les grandes lignes sur les points importants
- Un "todo" (to do = à faire, contraction comme "readme") qui explique donc l'état du mod, le détail, les chose à faire, les points importants, etc.
- Si quelqu'un prend le mod en main, le retirer la vielle archive une fois le mod achevé
- Si les mods s'accumulent et que personne ne veut les reprendre, mettre une date de péremption ? Une jauge de conservation (les joueurs veulent-ils voir le mod aboutir ?), un vote pour dire "Celui-là on le garde" ?