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Intégrer une Faction

Posté : 20 juin 2010, 21:07
par Noshiro
Bonjour à tous!

J'aimerai créer une faction , mais je ne sais pas comment faire pour que le joueur est besoin de finir une quête pour intégrer cette faction.

A vrai dire je pense à une quête dans le même style que celle pour entrer dans la confrérie noir...

Merci d'avance et bonne soirée

Re: Intégrer une Faction

Posté : 20 juin 2010, 21:19
par Paneb
Bah là au feeling je dirais qu'il faudrait utilisé un script du style (je te le fait en C,je sais pas modder ^^)

int quetefinit=0
if {
(quetesfinit=1)
do(le joueur intègre faction);
}
else
{(faire apparaitre l'évènement donnant la quête);}

Et faire en sorte qu'une fois la quête fini sa valeur change :shock:

Enfin,je dit ça je dit rien,je connait rien au script,mais me semble que ça doit fonctionner comme ça :pensif:

Donc désolé si ce que je raconte n'est qu'un tissu d'ânerie pour les vrais moddeurs :maitre:

Re: Intégrer une Faction

Posté : 20 juin 2010, 21:29
par Shadow she-wolf
Il y a un nombre incalculable de façon de faire cela, tout dépend de quand exactement tu souhaites faire cela exactement.

Mais basiquement:
Dans le Script Result d'un stage de la quête, tu ajoutes:

Code : Tout sélectionner

Player.SetFactionRank MaFaction, 0
Et un peu plus de détails sur la fonction SetFactionRank.


@Paneb: on peut utiliser un script pour gérer cela oui.
Mais il est plus simple d'utiliser les Scripts Result d'un stage (aka, "entrée journal" grossièrement) ou d'un dialogue particulier.

Re: Intégrer une Faction

Posté : 20 juin 2010, 22:17
par Noshiro
Pour le moment j'ai juste créé ma guilde, j'ai créé une cell, avec un NPC à l'intérieur et je souhaiterai que ce NPC me donne une quête, et que l'aboutissement de cette quête me permette de rentrer dans cette guilde!

Et par la suite, en accomplissant d'autre quêtes, évoluer dans cette guilde!

Re: Intégrer une Faction

Posté : 24 juin 2010, 09:52
par Noshiro
:up:

Re: Intégrer une Faction

Posté : 24 juin 2010, 09:59
par Shadow she-wolf
Heu...il y a une question (autre que celle à laquelle j'ai déjà répondu) ?

Re: Intégrer une Faction

Posté : 24 juin 2010, 19:22
par Noshiro
Désolé j'avais la tête ailleurs ... xD merci à toi Shadow she-wolf

Re: Intégrer une Faction

Posté : 30 juin 2010, 20:28
par Noshiro
Tans que j'y suis j'ai un petit problème avec un script... J'aimerai que quand je tue un acteur, un static disparaisse. Comment on peut faire?

Re: Intégrer une Faction

Posté : 30 juin 2010, 21:17
par Shadow she-wolf
Tu mets un script sur ton acteur, en utilisant un bloc OnDeath qui ne s'execute que lorsque l'acteur porteur du script meurt.
Ensuite, tu appelles la fonction Disable.

Donc:

Code : Tout sélectionner

scn NomDuScript

Begin OnDeath
    ObjetQuiDoitDisparaîtreREF.disable
End

Re: Intégrer une Faction

Posté : 30 juin 2010, 21:31
par Noshiro
Merci beaucoup :honneur: