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StartConversation
Posté : 31 mai 2010, 10:14
par Tenzaku
Voilà j'ai créé une quête (avec deux stages), un topic (deux en fait, pour hommes et femmes) lié à la quête (d'ailleurs il fait passer la quête d'un stage à l'autre) et un PNJ avec ses packages.
J'aimerais que mon ami le PNJ aille gentiment voir son ami le joueur pour lui dire ses quatre vérités avant de retourner vaquer à ses affaires (ses packages ne fonctionne que si la quête est minimum au second stage). Cependant cet empaffé mondain reste paralysé et c'est au joueur de se déplacer pour lui parler (le topic s'enclenche bien et le stage se valide bien, autant que les packages ensuite).
Dois-je absolument utiliser un move to ou placeatme? Existe-t-il, au moins dans Oblivion, un moyen de faire se déplacer un fainéant sans le téléporter? (avec un move to ça fonctionne impecc de A à Z... Mais il se téléporte juste à côté du PJ ce qui est agaçant.)
Re: StartConversation
Posté : 31 mai 2010, 12:44
par beeratwork
Regarde dans le mod de kvatch, sinon, il doit y avoir un package "find" ou peut-être faut-il mettre une distance minimale... il y a aussi moyen de forcer le dialogue avec je ne sais plus quelle comande (voir sur le tescwiki)
Re: StartConversation
Posté : 31 mai 2010, 17:35
par Tenzaku
J'ai déjà essayé. Rien de probant sauf si je demande au PNJ de se téléporter juste avant.
J'ai essayé si le joueur est à une certaine distance, si il est dans le même cell que le PNJ, si il entre dans une certaine région (le joueur hein). Mais même en passant à côté de cet empaffé de PNJ il ne lance pas de topic par lui-même. (Pourtant avec Tenzomancer ça fonctionnait...)
Re: StartConversation
Posté : 31 mai 2010, 19:12
par beeratwork
Compare tes plugins l'un à l'autre. Si tu retrouve exactement la même chose, c'est que soit tu te retrouve dans une situation différente par rapport à l'autre plugin (condition de script/de jeu : tu es à l'extérieur au lieu d'être à l'intérieur par exemple, je ne sais pas) ou alors il y a une brouille avec le TESC. J'ai un problème moi, dans la MAJ du bouilleur par exemple : le script des touches de sang noir fonctionne, mais quand je tente de l'appliquer au bouilleur ça ne va pas : je n'ai pas encore trouvé l'erreur dans mon script (j'ai pas eu le temps non plus, non mais).
Si rien ne va : téléporte le personnage dans le dos du joueur, active un package escort/follow avec distance courte et force le dialogue (activate player)
Re: StartConversation
Posté : 31 mai 2010, 19:43
par Tenzaku
Je pense que je vais utiliser un placeatme ou move to... En voyant lequel passe le mieux. Les packages pourraient fonctionner avec un comparatif de distance mais si le StartConversation ne fonctionne pas plus ça changera pas grand chose.
Sachant que la seule différence entre les deux c'est que pour le coup mon PNJ est un mendiant.
Re: StartConversation
Posté : 01 juin 2010, 12:20
par beeratwork
La faction n'a rien a voir là-dedans !
Tu fais bien un
Si ça ne va vraiment pas, vérifie que tu es à au moin 64 ou 128 du joueur et essaye un activate player pour forcer le joueur à parler au mendiant.
Re: StartConversation
Posté : 01 juin 2010, 16:45
par Tenzaku
On est d'accord sur le fait que la faction ne signifie rien. Mais bon avec un placeatme /moveto ça fonctionne donc bon j'ai pas à me plaindre.