Page 1 sur 3

Arme de Béhémoth

Posté : 29 mai 2010, 17:10
par alexh1
Bon, mon récent problème avec le GECK règlé, j'ai décidé de faire un petit mod, rien de bien méchant, pour me familiariser avec le GECK.

C'est très simple. ce mod rajoute, dans le maison de Jericho à Megaton, une arme de Behemoth avec une petite note pour expliquer sa provenance.

Le mod est presque fini. Je n'ai pas de screen encore, mais j'en donnerai plus tard. Je mets le topic ici pour vos demander éventuellement des question quand je bloquerai ou bien des tutoriels.

Alors, je vais continuer mon mod et je vous laisse à votre sort :fouet:
ARME DE BÉHÉMOTH
Version : 1.0

Auteur : alexh1

Rubrique de téléchargement : Arme

Prérequis : Fallout 3 et... rien d'autre.

Description :
Voilà un tout petit mod très simple. Ce mod rajoute une arme nommée "Bouche d'incendie". C'est l'arme utilisée par la plupart des Béhémoths du jeux. Vous pourez la trouver ainsi qu'une note expliquant sa provenance dans la maison de Jericho.
ATTENTION!!!
L'arme s'abîme très rapidement. Il faut donc l'utiliser sagement car elle ne peut être réparée qu'avec ses pairs ou par un vendeurs/réparateurs.
Il n'est pas recomandé de jouer à la première personne avec l'arme. Une partie de celle-ci bloque la vue du joueur.

Testeur : sagittarius22
Captures d'écrans :

Re: Arme de Béhémoth

Posté : 29 mai 2010, 17:30
par Corax
Pense à mettre une note sur comment il a fait pour la ramener et la rentrer dans sa maison aussi!

Re: Arme de Béhémoth

Posté : 29 mai 2010, 17:46
par alexh1
Mouais... Je vais essayer :top:

Re: Arme de Béhémoth

Posté : 29 mai 2010, 17:49
par alexh1
Par contre, comme demand sur mon topic dans l'ateleir, comment fait-on pour rajouter une note dans la Render Windows?

Re: Arme de Béhémoth

Posté : 30 mai 2010, 23:24
par alexh1
Ben, y'a pas de réponse? J'en ai de besoin pour le mod...

Je prends la note dans la Cell View et je la dépose comme un item ordinaire, mais aucun résultat...

Re: Arme de Béhémoth

Posté : 31 mai 2010, 00:01
par alexh1
Ok, laissez tomber. J'ai trouvé comment. En fait, c'est juste parce qu'elle n'a pas de meshe. Je fouille dans mes fichier pour trouver les meshes d'une lettre/holodisque, mais je vois juste des fichiers de mes mods.

Re: Arme de Béhémoth

Posté : 31 mai 2010, 00:40
par Sylom
T'as essayé en extrayant le fichiers Fallout - Meshes.bsa avec le BSA Unpacker de FOMM ? Les ressources de F3 se trouvent dedans, parmi lesquelles un mesh de lettre ou d'holodisque.

Re: Arme de Béhémoth

Posté : 31 mai 2010, 01:00
par alexh1
Écoutes, j'ai l'air d'un imbécile, mais je ne comprend rien à ce que tu me raconte... Tu peux expliquer clairement à un mec qui ne connaît pas grand chose au GECK et tout le reste?
J'ai l'air brillant là...

Re: Arme de Béhémoth

Posté : 31 mai 2010, 01:13
par Sylom
Bon, je vais faire simple.
Dans ton dossier Data tu remarqueras la présence de fichier ayant une extension bsa : c'est un format d'archive propre aux jeux de Bethesda (ou pas, mais je ne l'ai vu que dans ceux-là) contenant des ressources diverses (meshes, textures, voix, etc...). Chaque bsa commençant par Fallout 3 contiendra des ressources de F3, ceux commençant par Zeta auront des ressources de Zeta, etc...
Enfin bref, le GECK (comme le jeu) arrive à lire dans les archives bsa si le lien vers la ressource est déjà spécifié à l'avance. Et comme tu l'as déjà remarqué, impossible de chercher dans le contenu d'un bsa depuis le GECK. Et oui, c'est assez embêtant.

Heureusement pour toi, FOMM possède un utilitaire capable d'extraire des fichiers de ces bsa - Hourra ! - : il s'agit du BSA unpacker (ou un truc du genre). A l'aide de cet utilitaire (je te laisse découvrir comment il marche), tu pourras chercher les ressources nécessaires à ton mod - ici, ça sera juste le mesh d'une note, inutile d'extraire les textures - et pour que ton mod continue d'utiliser ce mesh une fois supprimé (une fois que tu auras fini ton mod), place-le au même endroit où il se situe dans le bsa (je t'explique : si dans le bsa, ton fichier se trouvait dans meshes/trucmuche, alors tu devras placer ton mesh dans Data/meshes/trucmuche, quitte à créer un dossier trucmuche pour l'occasion).
Une fois le mesh extrait, tu pourras l'utiliser dans le GECK.

Vive le modding...

Re: Arme de Béhémoth

Posté : 31 mai 2010, 10:29
par sagittarius22
Juste pour faire mon vieux chieur de première classe, BSA ne vient pas des lettres contenues dans Bethesda mais signifie Bethesda Softworks Archive...voilà désolé pour la précision qui sert à rien :boulet:

EDIT: Maintenant une info un peu plus intéressante, tu peux modifier une ligne d'un fichier .ini du Garden Of eden Creation Kit pour que ce dernier puisse inclure les archive BSA, ainsi tu n'auras pas besoin de décompresser les fichiers.
Je te conseille de faire un tour sur les tutoriaux de notre ami Firestorm sur B-Modding!