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A propos des mods...
Posté : 06 déc. 2008, 08:58
par The Big Bug
Salut tout le monde,
Depuis que Menu+ a été créé, une question me taraude l'esprit: Etant donné que quelques personnes ont des difficultés à installer certains mods (je ne vise personne, c'est juste un constat), et que menu+ inclus OBMM, pourquoi ne pas proposer directement les mods disponibles sur le site directement au format OMOD (ce qui est déjà le cas pour certains)?
Ça règlerait quelques problèmes, non?
A++
Re: A propos des mods...
Posté : 06 déc. 2008, 09:00
par Roi liche
Un travail long mais à réfléchir

Donnez tous votre avis, j'en discute avec apdji pour ma part

Re: A propos des mods...
Posté : 06 déc. 2008, 09:03
par The Big Bug
Pour la conversion en OMOD, je pourrais donner un coup de main...disons que j'ai pas mal de temps libre ces temps-ci

Re: A propos des mods...
Posté : 06 déc. 2008, 13:42
par le furet
Bonjour à tou(te)s
Il y a des personnes qui n'utilise pas obmm, rendre tous les modules en format omod obligerait ses mêmes personnes à installer un utilitaire qui n'ont peut-être pas envie.
Personnellement,je n'utilise pas de modules en format omod, uniquement en format bsa qui nécessite aucuns utilitaires pour installer un module (installation & désinstallation rapide).

Re: A propos des mods...
Posté : 06 déc. 2008, 13:45
par Roi liche
Ouais, le BSA est le format que j'utilise aussi =)
Re: A propos des mods...
Posté : 06 déc. 2008, 14:00
par The Big Bug
En effet, le format BSA est très pratique, mais comme il y a déjà quelques mods (comme les contrées de Tamriel) qui sont déjà en OMOD et donc requièrent OBMM, ça aurait pu être pas mal.
Ou alors on les convertit tous en BSA...à voir
PS: Je pense que je vais quand même les convertir en OMOD, ne serait-ce pour moi, et qui sait, en proposer à certains membres qui galèrent un peu en tant que solution alternative

Re: A propos des mods...
Posté : 06 déc. 2008, 14:46
par le furet
The Big Bug a écrit :Ou alors on les convertit tous en BSA...à voir
L'idée est louable cependant, cela obligerait le traducteur/traductrice à consacrer plus de son temps libre.Créer un bsa demande du travail supplémentaire: vérifier le chemin des textures dans chaques nifs car se format y est très sensible ainsi que la casse (majuscule/minuscule) etc...
Le choix du format doit-être laisser au traducteur/rice selon sa préférence et selon le format qu'il/elle maitrise et surtout selon le temps qu'il/elle veut y consacrer.

Re: A propos des mods...
Posté : 06 déc. 2008, 16:57
par The Big Bug
Ce ne serait pas obligatoirement le/la traducteur/trice qui se chargerait de la conversion. Le but étant plus d'uniformiser les mods disponibles afin d'éviter la confusion pour les futures personnes qui viendrait les télécharger; car on trouve des BSA, des OMOD, et pour la plupart sans formats spécifiques (y'a qu'à voir le nombre de messages de personnes n'arrivant pas à installer ou à virer un mod, sans viser personne en particulier

).
Re: A propos des mods...
Posté : 06 déc. 2008, 17:57
par apdji
Pour l'instant sans en avoir discuté avec Roi, je dirais oui et non

Tout simplement car ça peut être bien, ça peut servir, mais d'un autre côté, j'aime pas contraindre ls gens. J'ai me bien laissé le choix
Par exemple, on laisse le choix au traducteur de donner la traduction sous la forme qu'il veut. Cependant pour de gros trucs comme les CT et les races, je peux comprendre l'utilité de l'omod. Mais pourquoi en faire une norme établie
Dans l'idéal, il faudrait qu'on donne le choix avec au moins les deux formes, mais ça ferait un peu trop de boulot... C'est pour ça que pour l'instant c'est oui et non car je ne sais pas trop, je ne vois pas de solution idéale

Re: A propos des mods...
Posté : 06 déc. 2008, 18:21
par The Big Bug
J'ai bien une idée: Pourquoi ne pas oublier les formats des mods (c'est-à-dire les proposer "brut") et plutôt créer un tutorial pour les convertir en OMOD ou BSA? Cela pourrait marcher...