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[en cours]Héritage portuaire

Posté : 31 mars 2010, 20:02
par PiJ
Salut je suis un petit nouveau et ça me plait bien de modifier Oblivion du coup j'ai décidé il y a deux semaines de faire mon mod(b).

Le principe : on commence le jeu vraiment "nu" et surtout sans domicile fixe ce qui est très galère pour les objets.

Le but : créer un bateau "héritage" qui nous serait attribué dès le début du jeu.
J'ai pensé à un (png) PNJ* à la sortie des égouts qui nous donne une clef et les indications pour le bateau amarré au port.

mon avancement : j'ai copié(er) le bateau de l'auberge flottante. J'ai commencé l'intérieur, les portes sont mises et tout le premier étage est fait.


Mon souci(s) actuel : je voudrais mettre des coffres qui ne vont pas supprimer tous les items qu'on mettra dedans.
Mais je ne sais pas comment faire (je sais créer un coffre pour y mettre des items mais je ne pense pas qu'il conservera ceux que je mettrai dedans, dans le jeu)

Pourriez-vous me donner un coup de main, s'il vous plaît ?


*note : png = Portable Network Graphics (format d'image ...) PNJ = Personnage Non Joueur

Re: [en cours]Héritage portuaire

Posté : 31 mars 2010, 20:09
par Sita
En fait quand tu crées un coffre avec une nouvelle ID il y a une case nommé Respawns qui ne doit pas être cochée.

Re: [en cours]Héritage portuaire

Posté : 31 mars 2010, 20:31
par PiJ
ok si je ne coche pas cette case les items déposés seront concernés?

Re: [en cours]Héritage portuaire

Posté : 31 mars 2010, 20:40
par Sita
Oui voilà !

Re: [en cours]Héritage portuaire

Posté : 01 avr. 2010, 08:43
par beeratwork
Eh bien comme une idée m'en donne toujours pleins... Une fois que tu auras terminé ta 1ère idée, tu pourras essayer de faire des quêtes :
- transport de matériel d'une ville à une autre pour avoir des sous (en fait activer la barre du navire sert juste à téléporter le joueur sur un ponton situé dans la bonne ville et qui n'était pas matérialisée (on t'expliquera comment faire)
- attaque par(t) les pirates (le voyage (barre de chargement) s'arrête et on est plongé en plein combat)
- attaque d'autres navires (le voyage s'arrête et un marin prévient qu'il a repéré une cible, on a le choix de l'attaquer ou non, si on n'attaque pas, le voyage se poursuit, sinon, nouvelle barre de chargement et on est plongé en plein combat)

Je sais que ce serait mieux si les bateaux se déplaçaient, mais je ne suis pas sûr du résultat puisqu'un bateau est un static...

Re: [en cours]Héritage portuaire

Posté : 01 avr. 2010, 09:18
par PiJ
En effet ça pourrait être pas mal, je verrai quand j'aurai fini mon projet si je le continue ou si je pars(t) sur autre chose

Re: [en cours]Héritage portuaire

Posté : 01 avr. 2010, 17:51
par Shadaoe
Il y a des mods qui tentent de faire des bateaux qui bougent, j'ai vu par exemple celui-ci :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=3575
Mais par contre pas testé, et il risque de bugger sachant que la plupart des ces mods ne marchent pas/pas bien, et en plus apparemment il naviguerait .. sur la terre.. pas de limitation uniquement pour l'eau.. donc ça paraît moins suicidaire de faire des chargements comme à dit beer' ! Bref tu verra si tu veux faire ça après.
Pour le moment : bonne idée, mais tu parle de sans domicile au départ, puis tu dit qu'on possède un bateau, un peu contradictoire non ? :p

Re: [en cours]Héritage portuaire

Posté : 07 avr. 2010, 22:03
par Kanin
Il s'agissait, je crois, d'un constat sur l'état actuel d'Oblivion, qu'il souhaite corriger.