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Besoins physiologiques v4.5 & add-ons Fr

Posté : 17 mars 2010, 21:42
par Corax
Besoins physiologiques
Version : 4.5

Auteur : Treb, CaptainCookie, Dark Uncle, Alexx378

Lien VO :
http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/3769
http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/7662
http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11329
http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/10195

Rubrique de téléchargement : Gameplay

Prérequis : Fallout 3

Description :
Ce mod rajoute les besoins physiologiques (dormir, manger, boire) au jeu.

Comment ça marche?
Vous avez une barre pour chaque besoin, quand elle tombe à 0, voici les effets négatifs qui s'appliquent:
Fatigue: INT -1 ; PER -1
Faim: AGL -1 ; PA -20
Déshydratation: END -1 ; Rés. Dég. -10

> Vous perdez 25% de votre quota de Nourriture/Boisson/Sommeil tout les 6h.
> Quand votre quota Nourriture/Boisson/Sommeil tombe à 0%, vous recevez des effets négatifs (voir au-dessus).
> Manger/Boire/Dormir remonte votre quota et réinitialise le compte à rebours des 6h.
> Si vous souffrez d'un effet négatif, il vous suffit de le combler pour l'enlever et réinitialiser le compte à rebours des 6h pour ce quota.
> Si vous souffrez de déshydratation , de fatigue ou de faim, vous perdrez petit à petit de la vie (-5pv/5sec) jusqu'à ce que vous combler tout vos besoins.

Des patchs de compatibilités sont présent pour les DLCs!
Un plugin permet d'afficher les quotas dans l'interface de Darn!
Inclue le mod "Bottle That Water" et le plugin de compatibilité entre ces 2 mods!

Traducteur : Corax
Testeur : Corax

Autorisation : Envoyée

Captures d'écrans :
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Re: Besoins physiologiques v4.5 & add-ons Fr

Posté : 17 mars 2010, 21:44
par Corax
Ceux connaissant le mod "Besoins naturels" remarqueront que ce mod fait à peu près la même chose, les avantages sont qu'il prend en considération tous les éléments du jeu, ainsi que ceux des DLCs et qu'il peut être intégré dans DUI.

Re: Besoins physiologiques v4.5 & add-ons Fr

Posté : 17 mars 2010, 22:09
par gaara35
Un très bon mod pour le coté réaliste et rp de fallout. ;)
Merci pour cette trad' Corax. :bisou:

Re: Besoins physiologiques v4.5 & add-ons Fr

Posté : 18 mars 2010, 09:14
par Corax
Au début je voulais mettre Basic Needs dans ma compilation, puis j'ai découvert Real Injuries avec son plugin Primary Needs (trop énorme pour ma part). Et là j'ai trouvé l'équilibre parfait!

Re: Besoins physiologiques v4.5 & add-ons Fr

Posté : 18 mars 2010, 11:51
par Corax
Le mod est presque traduit (en fait le seul esp qui n'embête est celui de OA car il faut que je réécrive toute les Quêtes), donc je cherche quelques testeurs!
Des volontaires?

Re: Besoins physiologiques v4.5 & add-ons Fr

Posté : 18 mars 2010, 12:09
par malhuin
:D Une question : J'utilise plusieurs des "Arwen Tweaks" l'un d'entre eux modifie le système des blessures pour les rendre réalistes. Est-ce que ces mods n'entrent pas en conflit ?

Re: Besoins physiologiques v4.5 & add-ons Fr

Posté : 18 mars 2010, 12:58
par Corax
Je suis en train de faire plusieurs test pour voir la compatibilité entre ce mod et les mods comme BDTD et Arwen, normalement un merged patch devrait régler ça, je vous tiens au courant.

Re: Besoins physiologiques v4.5 & add-ons Fr

Posté : 18 mars 2010, 14:15
par Corax
Bon après plusieurs test,il est impossible de faire un merged patch car il ne prend pas en compte les .esm, je vais essayer de faire un .esp de ce mod et de voir ensuite si il pourra créer un merged patch.

Sinon je ferais le patch de compatibilité manuellement... que de boulot!

Re: Besoins physiologiques v4.5 & add-ons Fr

Posté : 18 mars 2010, 19:23
par Corax
Bon après avoir testé toutes les méthodes possibles et imaginables, voilà la plus simple (pour vous et moi):
Il faut transformer vos .esp touchant aux aliments/boissons en .esm et les charger avant le mod besoins.
(FOMM le permet)
Le défaut est que si vous utilisez des mods avec des masters (par exemple si vous utilisez les différents modules d'arwen (ne s'applique pas à l'esp tout en un)) et bien il faut renommer les masters en .esm aussi.

J'ai contacté l'auteur pour savoir si il était possible de faire une version en .esp (pour ma part j'ai pas trouvé comment convertir un .esm en .esp, si vous le savez, je m'occuperais de la conversion).

Re: Besoins physiologiques v4.5 & add-ons Fr

Posté : 19 mars 2010, 09:33
par Corax
J'ai (peut être) trouvé comment transformer un .esm en .esp, je passe par TES Gecko (théoriquement il peut).
Si cela marche, je proposerai 2 versions pour Besoins physiologiques:
> Version ESM (si vous n'avez aucuns mods qui changent les lits/aliments/boissons)
> Version ESP (si vous avez des mods qui changent les lits/aliments/boissons)

Je proposerais bien évidemment un ordre de chargement pour les 2 versions.
Normalement je le met en test ce soir.