Petite question concernant la v8 de Sang Noir
- beeratwork
- Légende de la Confrérie

Petite question concernant la v8 de Sang Noir
Comme vous le savez (maintenant si vous ne le saviez pas), je pauffine une v8 de Sang Noir.
Voilà où j'en suis :
OK/NOK Upgrade
OK Effet de flamme à l'évolution
OK Equipage automatique à l'évolution si l'arme était équipée
OK Sons supplémentaires
OK Correction de la traduction
OK Effets actifs si arme en main, inactif si arme pas en main
OK Retour à la forme supérieure si forme inférieure
NOK Retour à la forme inférieure si abandon
NOK Evolution uniquement si en main (donc reset si on range l'épée)
NOK Invocation forme bâton
NOK Test
Retour à la forme inférieure si abandon
=> C'est-à-dire que lorsque le joueur dépose Sang Noir à terre, Sang Noir est censée se transformer en sa première forme (le katana mystérieux). Le problème est que j'ai réussi à positionner Sang Noir niv0 près de Sang Noir niv7, donc là ça fait deux épées à vos pieds devant vous, mais je n'ai trouvé aucune parade pour liquider Sang Noir niv7.
Donc je me suis dit que j'allais simplement faire en sorte que quand un compagnon ou un ennemi ramasse Sang Noir ou bien quand on lui donne, Sang Noir retourne à sa première forme. Je n'ai pas encore réussi avec les coffres invoqués.
Et donc je me pose la question suivante : soit Sang Noir retourne à sa forme primaire, soit elle tue celui qui ose la retourner contre son légitime propriétaire (vous). Pourquoi pas les deux, au hasard ? Elle tue ou elle se transforme ou elle fait les deux, au hasard ?
Evolution uniquement si en main (donc reset si on range l'épée)
=> Utile pour éviter le bug à cheval ? De toute façon, maintenant, vous saurez quand Sang Noir évoluera.
Voilà où j'en suis :
OK/NOK Upgrade
OK Effet de flamme à l'évolution
OK Equipage automatique à l'évolution si l'arme était équipée
OK Sons supplémentaires
OK Correction de la traduction
OK Effets actifs si arme en main, inactif si arme pas en main
OK Retour à la forme supérieure si forme inférieure
NOK Retour à la forme inférieure si abandon
NOK Evolution uniquement si en main (donc reset si on range l'épée)
NOK Invocation forme bâton
NOK Test
Retour à la forme inférieure si abandon
=> C'est-à-dire que lorsque le joueur dépose Sang Noir à terre, Sang Noir est censée se transformer en sa première forme (le katana mystérieux). Le problème est que j'ai réussi à positionner Sang Noir niv0 près de Sang Noir niv7, donc là ça fait deux épées à vos pieds devant vous, mais je n'ai trouvé aucune parade pour liquider Sang Noir niv7.
Donc je me suis dit que j'allais simplement faire en sorte que quand un compagnon ou un ennemi ramasse Sang Noir ou bien quand on lui donne, Sang Noir retourne à sa première forme. Je n'ai pas encore réussi avec les coffres invoqués.
Et donc je me pose la question suivante : soit Sang Noir retourne à sa forme primaire, soit elle tue celui qui ose la retourner contre son légitime propriétaire (vous). Pourquoi pas les deux, au hasard ? Elle tue ou elle se transforme ou elle fait les deux, au hasard ?
Evolution uniquement si en main (donc reset si on range l'épée)
=> Utile pour éviter le bug à cheval ? De toute façon, maintenant, vous saurez quand Sang Noir évoluera.
Re: Petite question concernant la v8 de Sang Noir
Le but est donc de faire comme pour le mod de cannibalisme qui permet de libérer des âmes en lâchant des cranes?
Tu devrais peut-être y jeter un œil ça pourrait t'intéresser (sachant que son effet marche même si tu met les cranes en coffre ce qui pose un sacré bug)
EDIT: Petite explication après café:
Dans le mod pré-cité il est possible de transformer un crane en une "gemme spirituelle". Si cette gemme spirituelle n'est pas utilisée mais droppé au sol ou dans un coffre un fantôme (représentant l'âme capturé) apparait et le crane... Bah lui on ne le voit même pas.
Le bug vient du fait qu'il est possible de mettre un crane dans un coffre, faire apparaitre le fantôme, reprendre le crane (qui ne disparait pas du coffre contrairement à si il est lâché) et recommencer... Idem si on a la folie de mettre 50 cranes dans un coffre (50 fantômes d'un coup quoi...)
Mais dans le cas de ton épée cela ne devrait poser aucun problèmes puisqu'il sera possible de la récupérer et qu'il suffira de détruire la référence créée.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- beeratwork

Le code des crâne est bien celui-ci ?Parce qu'il est hors de question que je procède de cette façon avec Sang Noir ! A chaque fois que l'on met un crâne à terre, il n'est pas détruit, il est simplement désactivé ! Et on place un fantôme à côté, alors je suppose qu'on peut aussi transformer un fantôme en crâne et que c'est un placeatme de crâne ? Dans ce cas on ne fait que créer des objets tout le temps puis on ne les détruit même pas quand il ne sont plus utile ! C'est pour polluer la sauvegarde.
Code : Tout sélectionner
Scn 1DCSkullSoulScript
Begin OnDrop
Player.Placeatme 1DCSpirit01 1, 0, 0
disable
endRe: Petite question concernant la v8 de Sang Noir
Ah oui j'allais te dire une connerie... Faire:
Begin OnDrop
Player.Placeatme Sangnoir0 1, 0, 0
RemoveMe
end
Avec une partie sur ta sang noir de base qui la repasse directement au niveau où elle en était quand le joueur la reprend en main... Mais le RemoveMe ne fonctionnerait pas au sol, uniquement sur un acteur ou un container.
Désolé sur le coup ça me semblait jouable d'utiliser un OnDrop, placer une copie, supprimer la base puis faire monter la copie au niveau de l'originale (puisque tu avais des Sang Noir qui ne demandait qu'à monter... Suffisait de les monter directement si le joueur les récupérais mais il faudrait une variable incrémentée sur le OnDrop aussi)
Begin OnDrop
Player.Placeatme Sangnoir0 1, 0, 0
RemoveMe
end
Avec une partie sur ta sang noir de base qui la repasse directement au niveau où elle en était quand le joueur la reprend en main... Mais le RemoveMe ne fonctionnerait pas au sol, uniquement sur un acteur ou un container.
Désolé sur le coup ça me semblait jouable d'utiliser un OnDrop, placer une copie, supprimer la base puis faire monter la copie au niveau de l'originale (puisque tu avais des Sang Noir qui ne demandait qu'à monter... Suffisait de les monter directement si le joueur les récupérais mais il faudrait une variable incrémentée sur le OnDrop aussi)

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- beeratwork

Le problème, c'est qu'en fait, il faut que je puisse faire référence à l'épée que je tape au sol... Mais apparement, un GetSelf fait dans un bloc gamemode renvoie 0 lorsque l'arme est au sol...
C'est proprement ennuyeux, car j'aimerais bien pouvoir déplacer une ref persistence près de l'épée lorsque celle-ci est au sol... Sinon, pour la rétrogradation, je vais peut-être même devoir faire ça avec un script de quête pour que ça marche avec les coffre distant, mais j'en doute...
C'est proprement ennuyeux, car j'aimerais bien pouvoir déplacer une ref persistence près de l'épée lorsque celle-ci est au sol... Sinon, pour la rétrogradation, je vais peut-être même devoir faire ça avec un script de quête pour que ça marche avec les coffre distant, mais j'en doute...
Pour le sujet de ce topic (et la question qui y est posée)
Il ré-achète à bas prix l'épée qui évolue subitement dans ses mains? Il paye une fortune une épée ayant une apparence de misère? Le marchand meurt? Serait-il possible d'arnaquer des pnjs en leurs vendant la forme finale de Sang Noir pour une fortune puis simplement racheter la forme de base pour une misère (et la voir évoluer instantanément car l'épée reconnait le joueur?) ?
Par contre je pense que je vais me taire maintenant les autres semblent fuir
Cela me semble le plus logique... Sachant qu'elle risque déjà de tuer le joueur à certains moments il serait assez normal qu'un pnj lambda se fasse directement bouffer lui, mais cela collerait en revanche moins avec l'histoire de sang noir alors j'aurais tendance à dire "les deux".soit elle tue celui qui ose la retourner contre son légitime propriétaire (vous)
Le problème c'est bien quand l'arme est au sol... Au final très peu, voir aucune fonctions ne s'appliquent sur un objet à terre...Mais apparemment, un GetSelf fait dans un bloc gamemode renvoie 0 lorsque l'arme est au sol...
Tient ça m'y fait penser... Et si le joueur vend Sang Noir? J'ai testé qu'une fois et ça vendait la Sang Noir à son niveau qu'on pouvait racheter à même niveau mais je me demande ce que ça ferait si il la vend puis la ré-achète...Sinon, pour la rétrogradation, je vais peut-être même devoir faire ça avec un script de quête pour que ça marche avec les coffre distant, mais j'en doute...
Il ré-achète à bas prix l'épée qui évolue subitement dans ses mains? Il paye une fortune une épée ayant une apparence de misère? Le marchand meurt? Serait-il possible d'arnaquer des pnjs en leurs vendant la forme finale de Sang Noir pour une fortune puis simplement racheter la forme de base pour une misère (et la voir évoluer instantanément car l'épée reconnait le joueur?) ?
Par contre je pense que je vais me taire maintenant les autres semblent fuir

- beeratwork

Non, ne te tais surtout pas, tu m'apporte un peu de lumière ! Je n'avais pas pensé aux marchands !
Bon, je vais expliquer comme je peux. Voila ce que je vien de réussir à faire jusqu'à présent (pour les tests) :
1) En mode jeu, si le niv7 est placé sur un PNJ, le niv7 se retire (removeme) après avoir fait un ajout du niv0 (additem) mais il faut que je vérifie que l'évolution se fasse correctement
2) En mode jeu, si le niv7 se retrouve à terre, toute les 3s, je vérifie qu'il est immobilisé. A ce moment, l'épée est désactivée après avoir fait un placeatme du niv0. Je fais référence à ce niv0 pour positionner un PNJ invisible qui rammasse le niv7 invisible. Comme expliqué au point 1, le niv7 sur ce PNJ devient un niv0 donc je vais devoir faire un verrou pour empecher ça et valider la suppression (removeme).
3) J'ai aussi réussi à faire en sorte que lorsqu'un PNJ attaque le joueur avec Sang Noir en main, il en meurre. J'ai testé avec le sort et ça me semble plus délicat (comment vérifier que le PNJ n'est plus paralisé avant de lui balancé à nouveau une décharge s'il a toujours Sang Noir en main ?). Comme c'est un peu tordu et que soit j'utilise une variable globale (debug avec la console ?), je préfèrerais qu'il meure, le PNJ (Sang Noir ne reconnait pas le sang de son légitime propriétaire).
A. Si on vend Sang Noir niv7 à un marchand, on la revend 500 000 puis on la rachète 50 au niv0, illogique et moyen trop rapide de s'enrichir. De ce point de vue, encore une bonne raison de ne pas faire de la régression sur PNJ.
B. Si je fais de la régression lorsque l'épée est à terre, le risque est le bug des objets qui traversent le sol. Mais c'est rare. Ca voudrait dire que si le joueur se fait désarmer et que l'épée s'immobilise, hop, elle devient Sang Noir niv0.
C. Si pas de régression sur PNJ, le marchand à qui on revendrait Sang Noir ne mourrerait que s'il prend Sang Noir pour taper le joueur. Mais pourquoi Sang Noir avec l'aspect d'un katana ordinaire tuerait-elle le marchand ? Ou alors elle ne ferait cela qu'a partir du moment ou on a atteint un certain niveau. Donc si on a atteint le niv7 et qu'elle prend l'apparence et les pouvoir du niv0, et bien elle tuera si on l'utilise contre le joueur.
Je préfère quand même qu'elle tue bêtement et simplement.
Bon, je vais expliquer comme je peux. Voila ce que je vien de réussir à faire jusqu'à présent (pour les tests) :
1) En mode jeu, si le niv7 est placé sur un PNJ, le niv7 se retire (removeme) après avoir fait un ajout du niv0 (additem) mais il faut que je vérifie que l'évolution se fasse correctement
2) En mode jeu, si le niv7 se retrouve à terre, toute les 3s, je vérifie qu'il est immobilisé. A ce moment, l'épée est désactivée après avoir fait un placeatme du niv0. Je fais référence à ce niv0 pour positionner un PNJ invisible qui rammasse le niv7 invisible. Comme expliqué au point 1, le niv7 sur ce PNJ devient un niv0 donc je vais devoir faire un verrou pour empecher ça et valider la suppression (removeme).
3) J'ai aussi réussi à faire en sorte que lorsqu'un PNJ attaque le joueur avec Sang Noir en main, il en meurre. J'ai testé avec le sort et ça me semble plus délicat (comment vérifier que le PNJ n'est plus paralisé avant de lui balancé à nouveau une décharge s'il a toujours Sang Noir en main ?). Comme c'est un peu tordu et que soit j'utilise une variable globale (debug avec la console ?), je préfèrerais qu'il meure, le PNJ (Sang Noir ne reconnait pas le sang de son légitime propriétaire).
A. Si on vend Sang Noir niv7 à un marchand, on la revend 500 000 puis on la rachète 50 au niv0, illogique et moyen trop rapide de s'enrichir. De ce point de vue, encore une bonne raison de ne pas faire de la régression sur PNJ.
B. Si je fais de la régression lorsque l'épée est à terre, le risque est le bug des objets qui traversent le sol. Mais c'est rare. Ca voudrait dire que si le joueur se fait désarmer et que l'épée s'immobilise, hop, elle devient Sang Noir niv0.
C. Si pas de régression sur PNJ, le marchand à qui on revendrait Sang Noir ne mourrerait que s'il prend Sang Noir pour taper le joueur. Mais pourquoi Sang Noir avec l'aspect d'un katana ordinaire tuerait-elle le marchand ? Ou alors elle ne ferait cela qu'a partir du moment ou on a atteint un certain niveau. Donc si on a atteint le niv7 et qu'elle prend l'apparence et les pouvoir du niv0, et bien elle tuera si on l'utilise contre le joueur.
Je préfère quand même qu'elle tue bêtement et simplement.
Si l'épée ne tue que lorsqu'elle est utilisée sur le joueur alors cela posera déjà moins de problèmes... Mais il y a aussi le soucis du pnj qui utilise l'arme sur un autre pnj... Au final si le joueur est désarmé et qu'un paysan lambda la ramasse pour se battre (ce qui arrive régulièrement tout de même) alors il ne lui restera plus qu'à mourir pour que le joueur récupère sang noir... Pourquoi ne pas simplement forcer le drop de l'arme? Impossibilité de la tenir en main?
En entrant un nom de container après le RemoveMe l'arme y sera placé, tu compte faire un container distant pour y conserver l'épée avec sa durabilité et autres?1) En mode jeu, si le niv7 est placé sur un PNJ, le niv7 se retire (removeme) après avoir fait un ajout du niv0 (additem) mais il faut que je vérifie que l'évolution se fasse correctement

- beeratwork

J'ai décidé d'annuler la régression de niveau car même si j'ai réussi à se faire transformer Sang Noir de niveau 7 en Sang Noir de niveau 0, je préfère éviter les situations "hasardeuses" :
- vendre un niveau 7 qui va se transformer en un niveau 0 et donc on pourra arnaquer le marchand
- conserver les stats de l'arme entre ses évolutions
- se retrouver avec un bug du genre l'arme qui disparaît ou passe à travers le sol
- bug possible du PNJ qui ne ramasserait pas l'épée...
Donc je préfère qu'à partir d'un certain niveau, si le joueur perd Sang Noir et qu'un PNJ la ramasse ou bien qu'il la donne à un PNJ et qu'ensuite ce même PNJ veut retourner Sang Noir contre le joueur (c'est Sang Noir qui décide, pas un simple mortel même pas de son sang), et bien Sang Noir lui fait la peau, à ce PNJ orgueuilleux, purement et simplement :
[youtube][/youtube]
- vendre un niveau 7 qui va se transformer en un niveau 0 et donc on pourra arnaquer le marchand
- conserver les stats de l'arme entre ses évolutions
- se retrouver avec un bug du genre l'arme qui disparaît ou passe à travers le sol
- bug possible du PNJ qui ne ramasserait pas l'épée...
Donc je préfère qu'à partir d'un certain niveau, si le joueur perd Sang Noir et qu'un PNJ la ramasse ou bien qu'il la donne à un PNJ et qu'ensuite ce même PNJ veut retourner Sang Noir contre le joueur (c'est Sang Noir qui décide, pas un simple mortel même pas de son sang), et bien Sang Noir lui fait la peau, à ce PNJ orgueuilleux, purement et simplement :
[youtube][/youtube]
- beeratwork

Je n'ai pas encore pu uploader la beta v8 pour les tests, mais voilà un aperçu :
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]