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Besion d'aide pour texture
Posté : 27 févr. 2010, 17:10
par daken
Bonjour à tous, étant en train de créer un mod rajoutant une guilde de chasseurs de primes j'ai donc besoin d'une bannière, alors pouf je vais dans photophiltre je craie crée ma bannière, je la mais mets dans le jeu mes mais là un problème survient . En plein jour elle est bien visible, mes mais en intérieur elle est toute noire. On m'a expliqué(er) que dans le dossier texture de ma bannière fallait que quelque chose comme banner.dds et banner_n.dds apparaisse, le problème est là, je ne sais pas créer les textures pour créer le relief (banner_n.dds) quelqu'un pourrait il m'aider ?
Re: besion d'aide pour texture
Posté : 27 févr. 2010, 19:45
par Plumétoile
La solution au problème est simple à dire, mais plus énervante à résoudre
Lorsque le jeu charge une texture, il vérifie si d'autres textures n'auraient pas le même nom suivi de "_n" ou "_g". L'extension "_n" est l'image qui va définir le relief de la texture. Si tu veux que ta plaque soit plate, alors c'est simple : tu ouvres une nouvelle image sur photofiltre de la même dimension que ta texture, tu la remplit d'une couleur bleue uniforme et tu exportes en dds avec le même nom que ta texture avec "_n" à la fin.
si tu veux qu'il y ait du relief, là c'est plus saoûlant je t'expliquerais ça dans un autre post^^
Re: besion d'aide pour texture
Posté : 27 févr. 2010, 20:42
par daken
Ok merci
Re: besion d'aide pour texture
Posté : 28 févr. 2010, 15:31
par Plumétoile
Maintenant que j'ai le temps, je vais t'expliquer comment faire du relief (c'est vrai quoi vaut mieux savoir évoluer dans la vie). Mais pour cela il te faut utiliser Gimp 2.0, le logiciel gratuit équivalent à photoshop. Une fois installé, télécharge et installe le plugin sur wiwiland qui ajoute les normal map. La page de téléchargement doit se trouver dans les rubriques utilitaires. Ensuite c'est simple, tu charges la texture sur Gimp et tu appliques le filtre "normal map". Sauvegarde avec "_n" à la fin et voilà !
Re: besion d'aide pour texture
Posté : 07 mars 2010, 14:50
par daken
Merci à toi pour cet
te petite info

Re: besion d'aide pour texture
Posté : 05 avr. 2010, 19:33
par beeratwork
Si c'est bon, tu peux mettre "[Résolu]" devant le titre du sujet, stp ? C'est juste pour qu'on sache...