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Tenpenny Guitar Shop
Posté : 12 févr. 2010, 15:31
par TurCirith
Magasin de guitare à Tenpenny
Version : 0.2
Auteur : umpa
Lien VO :
https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/2803
Rubrique de téléchargement : Armes
Description : Ajoute un "magasin" (plutôt un entrepôt en libre service) de guitares dans la Tenpenny Tower.
Traducteur :
Testeur :
Autorisation : Il me semble que la mention en fin de readme vaut autorisation :
You can do whatever you want with this mod but all I ask in return is that you give me credit if you distribute any part of this mod.
La traduction, extrêmement éprouvante, est déjà faite (il s'agissait d'ajouter des "e" à la fin du nom "guitar" de chaque objet), le test aussi, à qui dois-je envoyer le fichier ?
Re: Guitares - let's rock
Posté : 12 févr. 2010, 15:41
par Sylom
TurCirith a écrit :
La traduction, extrêmement éprouvante, est déjà faite (il s'agissait d'ajouter des "e" à la fin du nom "guitar" de chaque objet), le test aussi, à qui dois-je envoyer le fichier ?
A personne pour l'instant, car les uploads sont en pause pendant les 2 semaines à venir (c'est-à-dire jusqu'à dimanche prochain). Une fois ce délai dépassé, tu pourras l'envoyer à Roi liche, mais je te conseille fortement de le faire tester par quelqu'un auparavant.
Autre chose : vu que c'est toi qui a pris la traduction du mod, le topic aurait dû être placé soit en traduction soit en test. N'y touche plus toutefois, un modérateur passera sûrement pour le déplacer.
Re: Guitares - let's rock
Posté : 13 févr. 2010, 14:25
par TurCirith
Sylom a écrit :mais je te conseille fortement de le faire tester par quelqu'un auparavant.
Je ne vois pas trop ce qu'il reste à tester, mais s'il faut attendre deux semaines avant l'upload, ça ne peut pas faire de mal... Tu es volontaire ?
Re: Guitares - let's rock
Posté : 13 févr. 2010, 15:30
par Sylom
Etant donné que j'avais l'intention de traduire ce mod autrefois, je suis bien évidemment volontaire pour le test.
Envoie-moi le fichier dés que c'est bon.
Re: Guitares - let's rock
Posté : 15 févr. 2010, 22:37
par TurCirith
Je rencontre le bug suivant : le magasin disparait si l'on choisi d'ouvrir la porte du sous-sol aux goules. Je cherche donc un testeur qui pourrait confirmer que ce bug ne survient pas que chez moi, voir qui saurait le corriger.
Re: Guitares - let's rock
Posté : 17 févr. 2010, 17:32
par Sylom
J'ai une petite théorie pour ce bug : dans F3, les modifications s'agglutinent les unes sur les autres, remplaçant la précédente. Sachant que le mod change la cellule "Hall de Tenpenny" et que le fait de laisser les goules rentrées dans Tenpenny change également cette cellule (en rajoutant des goules et plus...), on peut supposer que la dernière modif remplace la précédente : ainsi si on a installé le mod de guitares et qu'après on amène les goules, la cellule change... faisant disparaître le magasin pour de bon.
Donc à moins que quelqu'un ne trouve le moyen de rendre cette modification persistante à toute éventualité, il faudra indiquer dans le lisez-moi que ce mod ne doit être activé qu'après la quête des goules de Tenpenny...
Re: Guitares - let's rock
Posté : 17 févr. 2010, 17:38
par Alkage
Je dit peut être une grosse con*** vu comment je suis doué avec le GECK mais il n'est pas possible de "copier" le magasin dans la cellule modifié ? Comme ça quoi qu'il arrive le magasin est toujours la (et pourquoi pas mettre une goule à la place

)
Re: Guitares - let's rock
Posté : 17 févr. 2010, 18:03
par TurCirith
Sylom a écrit :[...] il faudra indiquer dans le lisez-moi que ce mod ne doit être activé qu'après la quête des goules de Tenpenny...
C'est la situation dans laquelle j'ai repéré le bug, ça ne fonctionne pas. Depuis, j'ai eu l'occasion de vérifier si le magasin restait si l'on résout la quête en ouvrant le sous-sol après avoir installé le mod, et ce n'est pas mieux.
Donc, sauf solution miracle avant l'upload, j'ajoute une mention dans le readme :
Problèmes connus et bugs
====================
- Clipping
- (ndt) Le magasin n'apparaîtra plus si vous résolvez la quête Tenpenny Tower en ouvrant le sous-sol aux goules.
En fait, le plus simple pour le résoudre serait sans doute de placer le magasin ailleurs
Alkage a écrit :(et pourquoi pas mettre une goule à la place

)
De toute façon, il n'y a pas de vendeur, c'est en libre service

Re: Guitares - let's rock
Posté : 17 févr. 2010, 22:38
par Sylom
Perso, j'avais déjà fini la quête en convaincant les résidents de laisser les goules rentrer et après avoir activé le mod, le magasin était bel et bien là. Essaie de réactiver le mod après la quête.
Sinon 2 solutions :
- comme suggéré, on déplace le magasin : soit on créé une nouvelle porte qui mènera vers une nouvelle cellule qui sera notre nouveau magasin.
Problème : Cela demanderait l'expertise de quelqu'un connaissant bien la création de cellules dans le GECK. Et bien sûr, la modif ne devra être fait que dans un esp alternatif, pour être sûr d'avoir le mod d'origine à disposition pour le joueur.
- on écrit dans le lisez-moi les codes pour obtenir les guitares via la console.
Problème : Beaucoup de personnes ne peuvent/savent pas utiliser la console.