Page 1 sur 1

Oú acheter/fabriquer du "suif annimal" ?

Posté : 10 juil. 2025, 06:03
par Maldoror
C'est nouveau, ça n'existait pas dans les versions Skyrim SE précédentes.
Donc pour équiper le Manoir du Lac, j'ai bien trouvé des cornes à acheter (non précisées de chèvres) mais il faut du suif animal. Mais où en trouver ? Belethor n'en a pas ni le Marché de Rivebois.
Je crois qu'il est possible d'en fabriquer mais à partir de quoi et avec quoi ?
Merci par avance de me dépatouiller.

Re: Oú acheter/fabriquer du "suif annimal" ?

Posté : 10 juil. 2025, 08:28
par apophys
Bonjour Maldoror,

Sauf erreur de ma part, a tu essayé de la graisse de troll en utilisant une marmite. Car dans les ingrédients que l'on récupères sur un troll, il y a de la graisse de troll.

Re: Oú acheter/fabriquer du "suif annimal" ?

Posté : 10 juil. 2025, 14:18
par Maldoror
Oui la graisse de troll je connais. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en récolter sur cette nouvelle partie. En plus on n'en rencontre pas beaucoup. C'est que, rien que dans le manoir du lac, il en faut des cornes pour y voir clair
Cette graisse doit avoir un code, ça me dépatouillerait.
Sur Internet j'ai trouvé 0006a696, mais ce n'est pas ça.

Re: Oú acheter/fabriquer du "suif annimal" ?

Posté : 10 juil. 2025, 15:41
par Eclipse
Je n'ai aucun souvenir de ce composant :/

Tu as essayé le mod https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... hearthfire ?

Re: Oú acheter/fabriquer du "suif annimal" ?

Posté : 11 juil. 2025, 07:54
par apophys
Maldoror a écrit : 10 juil. 2025, 14:18 Oui la graisse de troll je connais. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en récolter sur cette nouvelle partie. En plus on n'en rencontre pas beaucoup. C'est que, rien que dans le manoir du lac, il en faut des cornes pour y voir clair
Cette graisse doit avoir un code, ça me dépatouillerait.
Sur Internet j'ai trouvé 0006a696, mais ce n'est pas ça.
Bonjour Maldoror,
essaye ce code : 0003AD72

Re: Oú acheter/fabriquer du "suif annimal" ?

Posté : 11 juil. 2025, 16:04
par Maldoror
Merci du tuyau ça me donne de la suif de troll de troll, mais qu'est-ce que j'en fais pour avoir le suif animal désiré des lanternes ?
Ça doit se bricoler avec CACO mais je n'ai vu aucun mode d'emploi de ce mod d'alchimie.

Re: Oú acheter/fabriquer du "suif annimal" ?

Posté : 11 juil. 2025, 18:52
par apophys
Maldoror a écrit : 11 juil. 2025, 16:04 Merci du tuyau ça me donne de la suif de troll de troll, mais qu'est-ce que j'en fais pour avoir le suif animal désiré des lanternes ?
Ça doit se bricoler avec CACO mais je n'ai vu aucun mode d'emploi de ce mod d'alchimie.
Bonsoir Maldoror,
Et si tu utilise une marmite comme pour faire la cuisine, cela donne quoi !

Re: Oú acheter/fabriquer du "suif annimal" ?

Posté : 12 juil. 2025, 01:34
par Maldoror
Dans tout ce que j'ai mis dans une marmite qui chauffe (donc un poste de cuisine). J'ai transformé de la graisse de troll en suif de troll (qui ne me sert à rien), mais je n'ai pas obtenu du "suif animal" et c'est ce qu'il me faut pour mes lampes.
J'ai retourné Google à la pelle, Mais je n'ai rien trouvé comme ID.
Je présume qu'on doit partir d'une graisse animale, mais je n'en ai pas, et si on trouve le code pour la graisse de troll on n'a rien que l'on demande graisse animale ou fat animal.
Il n'y a aucun dialogue avec CACO, il est bien installé, on le voit dans "configuration du mod" mais il n'a rien d'explicite pour mon problème.
Quelles bestioles doit-on zigouiller pour avoir de la graisse animale ? Auquel cas je pense que CACO la transformerait en suif animal (ce qui est demandé pour mes lampes). Étonnant que personne n'ait posté le code de la graisse ou du suif animal.

Re: Oú acheter/fabriquer du "suif annimal" ?

Posté : 12 juil. 2025, 07:23
par Maldoror
Ayé j'ai trouvé ! on obtient du suif animal à partir de la graisse d'ours. Il doit y avoir d'autres bestioles qui fournissent aussi du suif animal. Mais pas les trolls (ce ne sont pas des bestioles).
Un poste de cuisine, automatiquement validé par CACO fonctionne pour cet usage. Dans mon cas le chaudron du Manoir du Lac