Page 1 sur 1

Lw mod de compagnons AFT ne fonctionne pas ! La faute à Steam ?

Posté : 27 déc. 2024, 21:23
par Maldoror
J'en viens à incriminer la plateforme Steam car ce n'est pas la première fois que je joue à Fallout 4. Versions pirates à l'époque (pas taper). Mais là je me suis racheté une honnêteté - si ! - et j'ai acheté mon Fallout 4 GOTY chez GAMIVO, donc plateforme Steam, mon jeune équipier Shaun m'attend bien au grand arbre mort de Sanctuary, mais impossible de le recruter. Dans ma mémoire j'utilisais AFT et il y avait une touche à utiliser (3 en haut du clavier ?). Était-ce bien elle ? Le recrutement se faisait en 2 temps : un scan du personnage visé avec une liste de ses caractéristiques, puis une touche pour l'engager dans différentes options de compagnon.
Toujours avec cette version Steam j'ai eu le recrutement une fois, mais il y avait une anomalie graphique : le pont en pierre de Sanctuary ne remplaçait pas le pont en bois d'origine. Ils étaient imbriqués l'un dans l'autre !
J'ai réinstallé complet le jeu à partir de Steam, mais rien à faire, pas moyen de recruter le compagnon.
D'où ma suspicion que cela vient bien de Steam.
Qu'en pensez-vous ?
Il est vrai que Fallout 4, si GOTY soit-il, commence un peu à dater techniquement même si l'histoire et les mods qui vont avec restent intéressants.
Si la plateforme Steam est à mettre en cause (ce que je subodore), la version GOG est-elle meilleure ?
Mon Skyrim AE sur GOG fonctionne impeccable ! La gestion des compagnons est on ne peut plus simple : on clique sur un possible et on lui susurre au creux de l'oreille "Suivez moi, j'ai besoin de votre aide". Il est d'emblée intégré dans le menu des compagnons NFF, un camenbert qui distingue équipement et inventaire ce qui évite les confusions.
Mais, pour en revenir à Fallout 4 je sollicite vos avis s'il y a encore des joueurs sur ce jeu...

Re: Lw mod de compagnons AFT ne fonctionne pas ! La faute à Steam ?

Posté : 27 déc. 2024, 21:42
par Eclipse
Bonsoir !

Est-ce que ce ne serait pas lié à la tant décriée mis à jour next-gen (sic) sur Steam ?

Ceci dit, tu as peut-être bloqué cette mise à jour next-gen (sic) sur Steam ?

Actuellement, Steam : 1.10.984 vs GoG : 1.10.163.0

Je joue très occasionnellement à F4, soit sous la version Steam, qui est d'ailleurs en vanilla et sans les DLCs, alors que ma version Gog est moddée mais sans utiliser de gestionnaire de compagnons - j'utilise d'ailleurs très peu de mods au final (j'ai l'impression de dire ça tout le temps en fait). Je crains de ne pouvoir pas plus t'aider :/

Re: Lw mod de compagnons AFT ne fonctionne pas ! La faute à Steam ?

Posté : 27 déc. 2024, 22:15
par Maldoror
Merci pour cette réponse mais qui ne m'aide pas beaucoup. Bien sûr je compose toujours mes nouvelles parties, quelque soient les jeux, avec quasiment rien comme mods au début. Le cas de Fallout 4. J'avais juste un équipier qui m'attendait au grand arbre de Sanctuary. Sans reproche technique à lui faire. Mais impossible de le recruter avec AFT alors que cela se faisait sans problème dans mes vieilles versions pirates. Juste une fois j'ai pu le recruter, mais avec le bug des ponts qui s'emboitaient.
D'où mes soupçons sur Steam...

Re: Lw mod de compagnons AFT ne fonctionne pas ! La faute à Steam ?

Posté : 27 déc. 2024, 23:46
par Eclipse
Steam est un coupable idéal :D

Les pistes que j'explorerais :
- AFT a-t-il besoin de pré-requis ou fix additionnels ?
- Conflit de touche ? Même touche : 2 actions possibles ?
- J'imagine que ce compagnon est un mod ? Ce compagnon est-il recrutable si AFT est désactivé ?
- Les bugs des ponts persistent-ils si l'un ou l'autre ou les 2 mods sont désactivés ?

Re: Lw mod de compagnons AFT ne fonctionne pas ! La faute à Steam ?

Posté : 28 déc. 2024, 19:54
par Maldoror
Le miracle de Noël ! Tout fonctionne ! Et c'est bien la touche 3 (du haut du clavier) qu'il faut utiliser pour scanner puis recruter un compagnon (et c'est toujours le petit Shaun que je recrute parce que 1. il est mimi, 2. On le recrute à Sanctuary près du grand arbre mort. Donc pour aller à Concord il vaut mieux ne pas être seul.
Mais ça ne marchait pas !
Et puis, en relançant une partie pour voir, ça a marché ! Et ça continue...
Voici donc les préalables à installer dans ModOrganizer (ce que j'avais pourtant fait)
- en fait juste le PNOFO
Pour le rubrique "Gestion des compagnons", il faut mettre
- AmazingFollowerTweaks 1.23
- AFT Plus 2.93
- AFT Alt Names Pack Enhanced Edition
Comme compagnon c'est
- Child Shaun Compagnion with Power Armor
J'ai mis aussi
- Better Companions
- Better Companions - MCM Settings Menu - FR
Et aussi
- Pont de Sanctuary 1.04
Pour voir s'il ne fait pas des accouplements contre nature avec le vieux pont en bois
Donc tout va bien !
J'ai fait un grand nettoyage dans Sanctuary avec Scrap Rverything 2.5.5 (à toujours mettre en bas du chargement) afin de récupérer de quoi fabriquer des armes.