La cité impériale avant Alessia

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

La cité impériale avant Alessia

Message par beeratwork »

Je voudrais avoir votre avis.

On sait que suite à la révolte des esclaves dirigée par Alessia (voir sur la GBT), la tour d'or blanc (la tour du palais impérial), a été brisée car elle symbolisait pour eux leur esclavage.
Seulement, si elle tient encore debout, c'est qu'elle a été reconstruite/réparée.

Je serais d'avis de dire qu'à l'époque les esclaves n'avaient pas les connaissances requie pour démolir vraiment les murs qui sont toujours debout, et qu'ils auraient plutôt réussi à les "désosser". Pourquoi, en effet, "tour d'or blanc". Parceque j'imagine qu'à l'époque ayléide, la tour était blanche et brillaient comme l'or au soleil, et qu'il y avait des plaquages d'or sur certaines parties des murs.

Alors j'aimerais savoir si il existe déjà des pack de texture ou bien si je dois texturiser les bâtiments de la cité impériale selon ma vision des choses pour faire un pack ayléide.
Attention ! Je vois tout en blanc ou tout en blanc et or ou en blanc et welkynd. J'imagine même une obélisque en pierre de welkynd géante au sommet de la tour d'or blanc. (mais je ne ferai pas ce mod, juste des meshes).

Sur l'image ci-dessous, imaginez que les "contreforts" sont en blanc, et que les parties plus sombres, entre les "contreforts" sont soit blanches, soit en or, soit en crystal de welkynd.
Moi je pense de plus en plus au blanc et à la pierre de welkynd...
Image
Je me suis déjà amusé à textiruser la tour tout en blanc, ça donne super, mais je n'ai pas encore essayé avec de la pierre de welkynd
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: La cité impériale avant Alessia

Message par papill6n »

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici ;) => http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=28851
Image
Image

Toutes les variantes de couleurs sont proposés en version Normal résolution et Haute Résolution.
Et les images postés sont les Normal résolution.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
cogite stibon
Confrère

Message par cogite stibon »

Bonjour,

Je ne trouve pas de source indiquant que la Tour d'Or Blanc ayant été brisé, à part cette phrase de la GBT :
"En 1E 242, la Reine esclave Alessia souleva les Hommes contre la Tour d'Or Blanc, symbole du joug ayléide, qui tomba finalement l'année suivante. ", qui n'est pas une source directe, et qui peut tout aussi bien signifier que la défense Ayléide de la tour a été vaincue.
Et à part bien sûr "La cassure du dragon", mais qui parle d'une Tour métaphysique, et qui a eu lieu 1000 ans aprés Alessia.

Tu es sûr de ton coup ? Si oui, tu peux m'indiquer tes sources ? Un événement de cette ampleur m'intéresse énormément.

Ceci dit, j'aime énormément ton projet de retexturation de la tour, qui manque de majesté.

Cogite
Tout droit vers le non-linéaire !
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

La tour n'a pas été brisée mais justement conservée comme symbole de la libération des esclaves (la preuve c'est carrément l'emplacement du palais de l'empereur).

Il me semble d'ailleurs que l'histoire de Pelinal Blanc-Serpent et Umaril se passe à cet endroit.
De façon plus général "En 1E 242, la Reine esclave Alessia souleva les Hommes contre la Tour d'Or Blanc" reste dans l'optique de la symbolique car il est assez difficile de soulever, au sens propre, des hommes contre une tour mais plutôt contre les Ayléide dont la tour était fierté. (de plus vous remarquez certainement que toute la cité impériale est très proche des ruines ayléide)

Voici un petit lien anglais:
http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:White_Gold_Tower

Et sinon Beer savais-tu que l'or blanc utilisé pour la dorure à la feuille est composé d'un alliage d'or et d'argent (20% d'or pour 80% d'argent si mes souvenirs sont bons)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Papill6n : Merci. J'ai utilisé d'autres textures que j'avais dégotée il y a longtemps je ne sais plus où, et j'ai du refaire un peu les coffres et quelque ferrures (sur les pièges, c'est en partie de la texture des feronneries des égouts).

Cogite : Tu tape "Alessia" sur la GBT. J'avais préféré vérifier avant de sortir des conneries. Donc en fait nos amis les futurs impériaux n'étaient pas assez costaux pour tout démollir, mais on peux supposer qu'ils ont pillé tout comme les donjons l'on été, et donc il manque la grande pierre de welkynd au sommet de la cité (brisée, quête intéressante : ramener les morceaux pour la monter à nouveaux). Cependant comme il est aussi dit je ne sais plus ou que l'architecture est principalement impériale, ça doit ne concerner que les maisonnettes craignos et non les "beaux" bâtiments.

Tenz' : Tu m'apprend un truc ! Non, je ne savais pas.

En attendant, une première partie :
Image
Farmerslife est à jour.
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22032
Si quelqu'un veut me donner un coup de main pour copier les idles, je suis preneur !
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Je te disais ça principalement parce-que dans Oblivion il y a des pépites d'or et des petites d'argent... Si tu vois où je veux en venir... (un mod de reconstruction de la cité impériale après la crise d'Oblivion?? Nooooooon)
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ah bon !
Mais sinon, il n'y a pas un mod qui retexturise déjà la cité impériale ? Je me suis amusé à blanchir les texture de la cité....et beurk. C'est pas mieux. Je devrais utiliser les textures ayléides, mais pour les portes et l'intérieur des maisons, j'ai l'impression que ce n'est pas toujours l'idéal...en effet, pas question de profiter des gravures ! Travail plus qu'énorme : resizing + découpage + refaire pareil pour les normal map, s'arranger pour que ça colle....non. Je l'ai déjà fait une fois pour un bouclier et j'ai galéré, donc si je dois faire ça pour toutes les textures de la cité...

Donc existe-t'il déjà une retexturisation de la cité, que je puisse utiliser ces textures lorsqu'elles sembles plus indiquées que les ayléides ?

En attendant, quelques screens de la tour :
Image
Image
Image

Ici, sur la dernière, on voit les parties sélectionnées, eh bien si je change la couleur de la toiture, ça change en partie les contreforts. Et je ne peux pas découper le toit des crénaux.
Image
Et la pierre de welkynd, ça rend mal. C'est mieux tout blanc, car avec de l'or, ça fait trop..blinkblink
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par gaara35 »

Moi je trouve ça superbe! :surprise:
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

La plupart des mods changeants les villes le font sinon il y a renaissance capitale qui est en cours et y touche très certainement.
Après je pense que les mods ne manquent pas mais est-ce que ça rendra meilleure ou non je ne sais pas.
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »