Problème avec mod en anglais (erreurs au chargement de la partie)

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
proutheus
Confrère

Problème avec mod en anglais (erreurs au chargement de la partie)

Message par proutheus »

Bonjour,

j'ai décidé de refaire une partie de Morrowind :) mais cette fois en évitant la GDV et en faisant la Camonna Tong. Je vais sur Nexus, je vois qu'il y a 2 mods intéressants:

https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/50740
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/44214

Après avoir testé les 2 aucun ne fonctionne :pensif:
(j'ai déjà installé des mods de wiwiland en vf donc)

J'ai le TES Construction Set, le TES Plugin Tool, Wrye Mash 64 mais je suis pas un génie pour m'en servir. Cependant d'après ce que j'ai compris avec le rapport c'est une incompatibilité avec des mods anglais sur les dialogues. (j'ai la GOTY en vf)

En effet, dans le fichier "warning", j'ai (entre autre) ça: :z:

Current file "Clean Camonna Tong.esp" (j'ai utilisé TES Plugin Tool)
Cell "Vivec, Hlaalu Weaponsmith"
Cell "Ebonheart, Grand Council Chambers" not found for dialogue type Topic
Info "EMPTY"
Cell "Ebonheart, East Empire Company Hall" not found for dialogue type Topic
Info "EMPTY"
Cell "Dren Plantation" not found for dialogue type Topic
Info "EMPTY"
Info "EMPTY"
Cell "Vivec, Foreign Quarter" not found for dialogue type Topic
Info "EMPTY"
Cell "Vivec, Foreign Quarter Canalworks" not found for dialogue type Topic
Info "EMPTY"
Cell "Vivec, Foreign Quarter Lower Waistworks" not found for dialogue type Topic
Info "EMPTY"
Cell "Vivec, Foreign Quarter Tomb" not found for dialogue type Topic
Info "EMPTY"
Cell "Vivec, Foreign Quarter Underworks" not found for dialogue type Topic
Info "EMPTY"
Cell "Vivec, Foreign Quarter Upper Waistworks" not found for dialogue type Topic
Info "EMPTY"
Info "EMPTY"
Info "EMPTY"
Info "EMPTY"

Donc ma question est: est-ce que c'est possible de faire marcher ce mod et pe d'autres ou alors c'est :mur: ?? Si une bonne âme pouvait m'expliquer comment on fait. Merci
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe

Re: Problème avec mod en anglais (erreurs au chargement de la partie)

Message par Nérévar42 »

Morrowind est un jeu plus difficile à modder que Skyrim sans passer par la traduction des mods, car la plupart des scripts contiennent des parties ayant besoin d'être traduites comme des sujets de dialogue ou des noms de lieux, ce qui casse les scripts si on installe un mod VO sur une VF ou inversement. Trois solutions :

- soit tu joues au jeu en VO avec les mods VO,
- soit tu remplis une demande de traduction en espérant que quelqu'un s'en charge, mais je préfère te prévenir que le nombre de traducteurs actifs sur la Confrérie oscille entre un, deux et trois,
- soit tu apprends à traduire tout seul avec EET en demandant de l'aide à l'occasion et tu fais ta propre traduction, ce qui peut être assez chronophage pour les mods de quête.

Et préfère toujours jeter un œil aux guides de la Conférie avant de te mettre à modder si tu comptes en installer plus de dix, dans ce cas précis le guide pour Morrowind de Redonde.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Ce qu'a dit Nérévar42 en gros. Pense à bien lire le guide, il explique notamment pourquoi c'est important d'utiliser des mods traduits.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
proutheus
Confrère

Message par proutheus »

ok les amis merci pour les informations. Par contre pas de pb pour moi si je repasse en VO donc je pense que je vais faire çà avec une version st. Par contre je sais pas comment on fait j'ai pas d'options de langage. Et alors mes mods en vf ne marcheraient plus ??
Nérévar42

Message par Nérévar42 »

- Si tu as la version CD, malheureusement il faudra que tu rachètes le jeu pour jouer en VO,
- Si tu as le jeu sur GOG, tu peux décider de télécharger la VF ou la VO au choix,
- Si tu as la version Steam, je ne sais pas trop pour Morrowind, mais pour Skyrim par exemple il était possible de changer les paramètres de langue du jeu pour installer la VF ou la VO.

Et oui, si tu joues sur une VO les mods VF ne marcheront pas, mais bon tu n'as que l'embarras du choix avec les mods du Nexus tu ne devrais pas manquer de trucs à installer.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Redondepremière

Message par Redondepremière »

Tu peux effectivement changer la langue sur la version Steam.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »