Bonjour, je fais ce post car j'ai un sérieux problème. J'ai récemment acheté sur GOG Morrowind GOTY que j'avais un peu moddé.
Suite à cela, j'ai essayer de le lancer via MO2, j'ai eu plusieurs messages d'erreurs, mais rien de vraiment problématique et cela n'as apparemment aucun rapport avec mon problème principal.
Pour en venir au fait, lorsque je me réveil dans la cale du navire devant Jiub, il me demande mon nom, sauf que lorsque j'essaie d'écrire le nom de mon personnage aucun texte n'apparait dans la fenêtre de texte et lorsque je clique sur validé, il me dis qu'il faut que j'écrive mon nom avant.. Suite à cela, j'ai essayer plusieurs chose.
J'ai donc désactivé mes mods.
J'ai réinstaller intégralement le jeu.
J'ai lancer le jeu en mode fenêtré car j'ai cru comprendre que ça pouvais parfois régler ce genre de problème.
J'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouver la moindre solution, je n'ai pas trouver de topic parlant d'un problème comme celui-ci..
Du coup je m'en remet à vous car j'ai aussi le jeu sur Steam et la première fois que je l'ai lancer il y quelques années déjà, je n'avais pas eu ce problème.
Je viens de le réinstallé sur steam pour vérifié, j'ai donc essayer de recommencer une partie et il semblerais que j'ai aussi ce problème sur Steam.
Par ailleurs petite infos qui a peut-être son importance, lorsque jiub me demande mon nom après la cinématique d'intro, il n'as pas de voix (que ce soit sur GOG ou sur steam) donc peut-être que ça aurais un rapport ?
Merci par avance pour vos réponses et bon jeu à vous.
[Résolu] Impossible d'écrire mon nom
Impossible d'écrire mon nom
Modifié en dernier par Sergaroth le 13 juil. 2024, 13:01, modifié 1 fois.
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Re: Impossible d'écrire mon nom
Salut, quelques suggestions en vrac en regardant vite fait sur l'Internet anglophone :
- ton jeu est bien en français ?
- ton clavier est bien en AZERTY ?
- c'est bien avant d'installer quelque mod ou patch que ce soit que ça se produit ?
- est-ce que redémarrer complètement le PC aide ?
- dans Morrowind.ini, essaye de mettre à 1 la valeur de la ligne "Background Keyboard" (elle vaut 0 par défaut), est-ce que ça change quelque chose ?
- je recommande la version GoG en priorité, mais sur la version Steam, as-tu désactivé l'overlay Steam (c'est plus que recommandé pour ce jeu) ?
Enfin, pense à bien suivre le guide pour avoir des bases propres, ça t'évitera d'autres soucis par la suite.
- ton jeu est bien en français ?
- ton clavier est bien en AZERTY ?
- c'est bien avant d'installer quelque mod ou patch que ce soit que ça se produit ?
- est-ce que redémarrer complètement le PC aide ?
- dans Morrowind.ini, essaye de mettre à 1 la valeur de la ligne "Background Keyboard" (elle vaut 0 par défaut), est-ce que ça change quelque chose ?
- je recommande la version GoG en priorité, mais sur la version Steam, as-tu désactivé l'overlay Steam (c'est plus que recommandé pour ce jeu) ?
Enfin, pense à bien suivre le guide pour avoir des bases propres, ça t'évitera d'autres soucis par la suite.
Re: Impossible d'écrire mon nom
Merci pour ta réponse, le problème est régler, cela venais effectivement de la ligne "Background Keyboard" qu'il fallait mettre à la valeur "1"
En revanche après la cinématique d'intro Jiub n'as toujours pas de voix lorsqu'il me demande mon nom, je vais essayer de trouvé un potentiel patch.
Merci encore et bon jeu à toi
En revanche après la cinématique d'intro Jiub n'as toujours pas de voix lorsqu'il me demande mon nom, je vais essayer de trouvé un potentiel patch.
Merci encore et bon jeu à toi