Message d'erreur lié à Steam ou Fallout 4 ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message d'erreur lié à Steam ou Fallout 4 ?

Message par Lysandre »

Bonjour à tous et à toutes, je rencontre un problème depuis plusieurs mois, qui en fait est un message d'erreur qui apparait à l’extinction de mon pc. ( 0x00007FFBD38E3ACA )
J'ai cherché pendant des mois sans jamais trouver, et au départ j'ai cru, qu'il s'agissait d'un problème de mémoire défaillant, ou d'un problèmes de drivers...
Alors j'ai fait des tests (MemTest86, Sfc scannow, chkdsk, scan Windows Defender etc)
Mais les tests n'ont rien révélé, mon pc fonctionne très bien et n'a aucune défaillance, jusqu'à ce que j'aille parler de mon problème sur le site PC-Infopratique, ou j'ai été aiguillé et aidé.

De la on m'a dit il y a quelques semaines de faire un test avec SysnativeFileCollectionApp.exe et j'ai donné une archive, contenant le résultat du scan de mon ordinateur, et la réponse de la personne (un technicien en informatique) qui à analysé les fichiers que je lui ai envoyé à été très surprenante, car cela viendrait apparemment de Fallout 4 et de Steam qui toucheraient visiblement un fichier nommé KernelBase.dll...

13/04/2024 18:24 Application Error Nom de l’application défaillante Fallout4.exe, version : 1.10.163.0,
Chemin d’accès de l’application défaillante : F:\Steam\steamapps\common\Fallout 4\Fallout4.exe
Chemin d’accès du module défaillant: F:\Steam\steamapps\common\Fallout 4\f4se_steam_loader.dll

D'autres messages d'erreur liés également à Armoury Crate d'Asus que j'ai désinstallé, mais apparemment mal...

( je me demande au final si c'est pas à cause de l'isolation du noyau de Windows )
Kernel=noyau, je l'avait appris en informatique...
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »