Page 1 sur 1

Morrowind graphic Extender

Posté : 20 janv. 2010, 11:59
par malhuin
Morrowind Graphic Extender
Version : 3.8.0

Auteur : Timeslip

Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5535

Rubrique de téléchargement : Graphique

Armure/Vêtement pour : Non

Prérequis : Morrowind

Description : Ce mod permet d'élever sérieusement les graphiques de Morrowind. L'auteur prétend dans sa description que cela en fait un "Oblivion-like". Ce mod est un prérequis pour de nombreux mods récents ( sorts, amélioration des villes/villages, apparence etc...) c'est pour ça que je le demande. par contre, j'ignore ce qu'il y a vraiment à traduire.



Traducteur : Qui veut.
Testeur : Je me propose.

Autorisation : a chercher.

Captures d'écrans : Image
Image
Personnellement, je ne réglerais pas la distance de vision pour pouvoir voir aussi loin ! On perd beaucoup de l'impression d'immensité avec un réglage comme celui de la première image. :nul:

Re: Morrowind graphic Extender

Posté : 20 janv. 2010, 12:26
par Inny
Ce n'est pas un mod, mais un utilitaire qui change la façon dont Morrowind fait appel aux fonctions graphiques afin de pouvoir les modifier.

Re: Morrowind graphic Extender

Posté : 20 janv. 2010, 17:05
par malhuin
:D Cela dépend ce que l'on appelle "mod". C'est une modification de Morrowind. de plus elle est nécessaire à de nombreux mods.

Re: Morrowind graphic Extender

Posté : 20 janv. 2010, 18:03
par Alkage
Un mod est à la base un MODule et non une MODification mais ça peut être un Module qui MODifie le jeux :grimace:

Re: Morrowind graphic Extender

Posté : 20 janv. 2010, 18:36
par malhuin
:sad: Plutôt que me noyer sous les explications, voilà les fait :

MGE est nécessaire a un certain nombre de mods pour Morrowind. Je voulais en proposer plusieurs et je me suis dit que la confrérie devait abriter MGE sous peine de ne pouvoir traduire/ publier/ suivre tous les mods qui nécessitent MGE.

Là c'est bon, je suis assez clair :grimace:

Re: Morrowind graphic Extender

Posté : 29 janv. 2010, 16:38
par Inari
Quoiqu'il en soit, il n'y a rien à traduire sur MGE, il est parfaitement compatible avec la version française, je l'utilise tout le temps. :)

Re: Morrowind graphic Extender

Posté : 29 janv. 2010, 17:03
par malhuin
:D Certes, je viens juste de jouer à Morrowind et je l'ai installé.... mais, l'explication d'installation est en anglais, comme elle est quand même très technique ( pas l'installation proprement dite, mais le réglage) traduire ne serait pas du luxe. Dans mon cas, j'ai toujours des graphiques "low quality". La version de base quoi... Je n'ai pas encore compris comment modifier ce réglage là, et comme il y a une flopée de panneaux... Et encore, moi je parle relativement bien anglais. Alors j'imagine sans peine la tête d'une personne qui n'en parle pas un mot.

Re: Morrowind graphic Extender

Posté : 29 janv. 2010, 17:32
par papill6n
Tiens regarde ici, page 3 et 4 ;) => http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 7&start=20

Et sinon voici un tuto explicatif sur comment configurer MGE (avec des screens et tout ^^) si sa peut t'aider lors de ta traduction ou configuration ;) => http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=48074

Au fait ce qui fais que Morrowind est plus beau avec MGE, vient de la configuration de ces 2 options (qui lisse les bords et autres) :
- anisotropic
- antialiasing (plus tu montes en nombres plus celui-ci mangera de la puissance et donc des FPS)

Il y a aussi l'utilisation des shaders qui rende le jeu vraiment plus beau.
Regarde mon premier lien que je t'ai mis vers le topic Morroblivion tu comprendras ;)

Re: Morrowind graphic Extender

Posté : 29 janv. 2010, 17:41
par malhuin
:D Merci :maitre: , je crois que c'est dans la définition que je suis planté ( je m'en doutais d'ailleurs un peu, mon Q.I. étant supérieur à celui d'un poisson rouge :langue3: ).