Page 1 sur 1
Mode Survie amélioré 1.3.1
Posté : 08 sept. 2023, 09:48
par Oaristys
Mode Survie amélioré
(Survival Mode Improved - SKSE)
Version : 1.3.1
Auteurs : colinswrath & CordialCupid
Lien VO :
Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis : SKSE, Address Library for SKSE Plugins, Panneau de contrôle de survie (recommandé)
Description : Ce mod refond le mode Survie de Bethesda via SKSE. Les trois systèmes de besoins et les systèmes annexes (détection de région, chaleur, maladies...) ont été complètement réécrits en C++ pour de meilleures performances et de nombreux points ont été revus pour offrir une expérience plus logique et moins pénible.
• La fenêtre qui demande si vous voulez activer le mode Survie a été supprimée.
• Les besoins sont désormais mis à jour toutes les quelques secondes au lieu d'une heure, sans coût de performances.
• Les besoins se mettent en pause pendant les dialogues, quand vous chevauchez un dragon ou quand vous êtes sous forme bestiale.
• Les besoins s'arrêtent quand vous êtes en prison ou en Oblivion.
• Les patches existants pour la chaleur et la nourriture fonctionnent toujours avec ce mod.
• Tout est configurable dans l'INI.
Attention : ce mod active le mode Survie par défaut. Pour le désactiver, mettez bAutoEnableSMOnNewGame sur 0 dans l'INI. Même chose pour le voyage rapide désactivé par défaut : pour le réactiver, mettez bDisableFastTravel sur 0.
Détails
► Afficher le texte
Froid
• La météo est plus impactante qu'avant, comme dans SunHelm.
• Le froid progresse 85 % moins vite pour les vampires.
• La Crevasse est une région à part entière, légèrement plus chaude que les régions froides.
• La pénalité de santé de l'eau glaciale est moins drastique.
• L'efficacité du taux de chaleur est plafonnée à 80 %.
• Les saisons jouent sur la température : chaque mois a un multiplicateur.
• Le widget n'apparaît que quand il fait au moins un peu froid.
• Les Nordiques ont une résistance de 15 % au froid, et les Khajiits, 10 % (contre 25 % et 15 %).
• La vulnérabilité au froid des Argoniens a été supprimée (c'est lore-friendly !).
Les étapes sont les suivantes :
Chaleur - Régénération de santé +10 %.
Neutre - Pas d'effet.
Froid - Réduction de la santé totale.
Très froid - Réduction de la santé totale. Vous vous déplacez 10 % plus lentement.
Gel - Réduction de la santé totale. Vous vous déplacez 20 % plus lentement.
Engourdissement - Réduction de la santé totale. Vous vous déplacez 50 % plus lentement.
Fatigue
• La progression est plus lente (10 points par heure).
• Dormir restaure 30 points de fatigue par heure.
• Les vampires et loups-garous n'ont plus le bonus Repos réparateur.
• Le PJ peut avoir le bonus Repos en extérieur.
Les étapes sont les suivantes :
Repos/Repos réparateur/Réconfort - Toutes les compétences s'améliorent 5/10/15 % plus vite.
En pleine forme - Pas d'effet.
Légère fatigue - Réduction de la magie totale.
Fatigue - Réduction de la magie totale. Toutes les compétences s'améliorent 10 % moins vite.
Épuisement - Réduction de la magie totale. Toutes les compétences s'améliorent 25 % moins vite.
Exténuation - Réduction de la magie totale. Toutes les compétences s'améliorent 50 % moins vite.
Faim
• La progression est plus lente (10 points par heure).
• Les vampires ne souffrent plus de la faim. Le système de morsure couvre déjà leurs besoins.
• Le mot-clé VendorItemFoodRaw est désormais pris en compte pour la nourriture crue (comme dans Connor’s Survival mode).
• Les catégories de nourriture ont été modifiées comme suit :
- Très petit : 30 points
- Petit : 50 points
- Moyen : 80 points
- Grand : 150 points
Les étapes sont les suivantes :
Ventre plein - Régénération de magie +5 %.
Satiété - Pas d'effet.
Petit creux - Réduction de la vigueur totale.
Faim - Réduction de la vigueur totale. Les attaques au corps à corps sont 10 % moins efficaces.
Très faim - Réduction de la vigueur totale. Les attaques au corps à corps sont 25 % moins efficaces.
Inanition - Réduction de la vigueur totale. Les attaques au corps à corps sont 50 % moins efficaces.
Traductrice : Oaristys
Testeur :
Autorisation : Donnée sur la page VO.
Re: Mode Survie amélioré 1.3.1
Posté : 08 sept. 2023, 18:05
par Ereldyan
Merci pour la traduction.
J'allais l'installé dans ma nouvelle partie (qui n'a jamais vraiment eu lieu depuis toutes ces années). J'aurais pas à me le traduire pour mon usage perso.
Re: Mode Survie amélioré 1.3.1
Posté : 30 déc. 2023, 15:23
par Deblazkez
Salut,
@Oaristys : J'ai mis à jour la version 1.4.1 du mod en utilisant ta traduction de la version 1.3.1.
Cette mise à jour est nécessaire pour l'utilisation du mod en 1.6.1130 (sur une nouvelle partie en tout cas).
J'ai le format eet si tu veux.
Re: Mode Survie amélioré 1.3.1
Posté : 08 avr. 2024, 13:30
par jojo21
Bonjour,
Je confirme, le mod version 1.3.1 fait planter la dernière version du jeu.
Re: Mode Survie amélioré 1.3.1
Posté : 09 mai 2024, 19:10
par Yueh
Je confirme également.
La nouvelle version est vite traduite avec EET en utilisant l'ancienne. Il y a juste quelques lignes de plus à traduire, mais globalement, ça se fait en 5mn.
Re: Mode Survie amélioré 1.3.1
Posté : 20 mai 2024, 06:46
par Yueh
Bonjour, je voulais prévenir que le FOMOD de la nouvelle version n'installe rien avec l'option 1130+.
Re: Mode Survie amélioré 1.3.1
Posté : 29 juin 2024, 09:27
par Romanops
Bonjour,
Je vois dans le fichier lisez-moi :
Charger après :
- Les mods de Simonrim (Adamant, Mundus, Starfrost...)
Cependant, sur le nexus du mod, je lis :
Adamant - A Perk Overhaul (or other perk overhauls) - Please make sure these mods load AFTER SMI.
Mundus - A Standing Stone Overhaul (or other standing stone mods) - Please make sure these mods load AFTER SMI.
Any other Simonrim mod - Just let said mod overwrite SMI's changes.
Donc, il faut charger SMI avant ou après Adamant ? Je suis perplexe.
Merci d'avance
