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Rendu PNJ bizarre par temps couvert

Posté : 27 août 2022, 21:31
par Chil
Bonjour à tous,

J'ai suivis du mieux possible les 'excellents guides de Redondepremière "[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind" et Daichi "[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly".
Tout les graphismes sont maintenant vraiment bien.
Cependant lorsque le temps est couvert (brouillard), les personnes et leurs ombres sont bizarres.
Les personnes sont un peu laiteux, comme si il était couvert d'une couche. Et certains ombres sur les personnages sont bizarres.
Par temps clair ou pluie le problème ne se pose pas.
Ci-dessous une capture d'écran pour illustrer ce que je veux dire.

Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Voyez ce qui pourrait causer ça et comment le corriger ?

Bien à vous,
Chil

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Re: Rendu PNJ bizarre par temps couvert

Posté : 28 août 2022, 19:22
par Redondepremière
A vue de nez, je dirais une bizarrerie avec les shaders (cela dit, c'est la première fois que je vois ça). Lesquels as-tu activés ?
MGE XE est bien en version 14.3 (la dernière en date) ?

Re: Rendu PNJ bizarre par temps couvert

Posté : 28 août 2022, 22:55
par Chil
J'ai bien la dernière version et j'ai normalement activé les shaders mentionné dans le guide Daichi.
Ci-dessous une capture d'écran de la configuration.

Je viens de tester et cela semble bien venir de MGG SSAO fournis dans Morrowind Graphics Guide Shaders
("https://www.nexusmods.com/morrowind/mod ... ?tab=files")
Lorsque je le désactive ingame le rendu est bien mieux.

Et je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise le SSAO HQ.

J'aimais bien le "MGG SSAO" car il avait de bonne performance. Le SSAO HQ est plus gourmand en ressources sur mon PC.
Est-ce qu'il y a moyen de chipoter avec le MGG SSAO ?
Je voulais utiliser le "morrowsao" mentionné dans le guide de Daichi à la place mais je n'ai pas discord. Est-ce possible d'avoir un autre lien ?

Sinon quel(s) shader recommandez-vous du coup pour le SSAO ?

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Re: Rendu PNJ bizarre par temps couvert

Posté : 29 août 2022, 20:18
par Redondepremière
Niveau SSAO, tu peux tester le SSAO_AO fourni ici avec l'ordonnancement indiqué ici (il y a d'ailleurs plusieurs autres shaders intéressants dans l'archive, comme deband_fogawarev3 et Edge_AA qui corrigent tous les deux des bugs d'affichage).

Re: Rendu PNJ bizarre par temps couvert

Posté : 29 août 2022, 22:14
par Chil
Un grand MERCI
Avec ces shaders les performances sont bonnes et je n'ai pas le bug avec le MGG SSAO.
Pour référence pour le futur voici la liste que j'utilise:

Code : Tout sélectionner

SAO_AO.fx
MGG darker interiors.fx
Underwater Interior Effects.fx
EdgeAA.fx
deband_fogawarev3.fx
Underwater Effects.fx
Sunshafts.fx
Special Process.fx
Eye Adaptation (HDR).fx