Page 1 sur 2

Morrowind fête ses 20 ans

Posté : 01 mai 2022, 16:48
par Redondepremière
Eh oui, 20 ans déjà jour pour jour qu'on a pu débarquer à Seyda Nihyn et rendre son anneau à Fargoth !

Venez partager vos bons souvenirs et ce que vous avez aimé à son sujet.

En cet honneur, have a fishy stick :

Image

Re: Morrowind fête ses 20 ans

Posté : 01 mai 2022, 17:15
par Worg
Morrowind : 20 ans déjà.

Des parties pouvant aller jusqu'à une douzaine d'heures, et après tout ce temps jamais terminé en entier.

Fait sur Xbox la première fois, ses légendaires plantages ne vont pas me manquer.

Bien à toi.

Re: Morrowind fête ses 20 ans

Posté : 01 mai 2022, 20:08
par Daichi
Nos bons souvenirs ? Hm, on a eu l'occasion de le faire, en vingt ans...

Venez plutôt partager vos mauvais souvenirs ! Après tout, je suis sûr qu'ils ne manquent pas :P
Après avoir fait des éloges sur le jeu pendant deux décennies, serait-il temps de remettre cette antiquité à sa place ?

Re: Morrowind fête ses 20 ans

Posté : 02 mai 2022, 10:52
par Worg
Mauvais souvenirs ?

Ma première partie, j'entend un bruit bizarre, je continue ma route tout content d'explorer. Puis me retournant, j'aperçois à deux pas un Guar. Le bougre avait bien entamé ma barre de vie. Premier game over.

Une mine d'ébonite sans lumière, pas de moyen de voir où j'étais. J'ai tellement tourné en rond que j'ai repris à la sauvegarde d'avant.

Bien à toi, et bien à vous.

Re: Morrowind fête ses 20 ans

Posté : 02 mai 2022, 18:14
par Daichi
Je me balade toujours avec une torche perso, ce genre de moment me traumatise aussi :fo_up:

Re: Morrowind fête ses 20 ans

Posté : 02 mai 2022, 20:46
par Bran ar Kamalar
Je n'ai pas de mauvais souvenirs de Morrowind.

Alors oui parfois on a un truc qui nous attaque et on ne sait pas où il est, moi c'était un braillard des falaises. Mais le pire se sont ceux qui paralysent.

Les escortes, ça c'est toujours ennuyeux, surtout quand on tombe sur un personnage qui attaque tout à vue. Sinon le plus simple c'est d'avoir un sort d'invisibilité sur cible et un sort de caméléon perso. Dans ce cas on peut se la jouer discret. Sinon pour ceux qui attaquent, un sort de santé sur cible, on le laisse tout attaquer et on le soigne. Sinon on risque passablement d'ennuis avec la garde.

Quand je regarde Oblivion, que j'ai repris car je n'avais pas les dlc, et je suis curieux de voir le royaume de tonton Shéo. Et quand je pense à Morrowind, j'ai envie de tout laisser tomber et de retourner sur Morrowind. Je pense connaitre Morrwind à 95 % malgré les années à être passé dessus, et de connaître les quêtes à 100 % en dehors de celles des vampires. Je n'ai jamais aimé jouer vampire car je préfère jouer le jour que la nuit.

Je n'ai terminé la quête principale qu'une fois puisque après on n'a plus rien à faire en jeu, plus personne n'accepte de se battre, même pas les voleurs de grand chemin. Alors la quête principale je la passe sans y entrer, j'accepte de faire partie des lames et c'est tout.

Je ne me souviens pas de mines trop sombres, cela doit être à cause d'un mod qui modifie le graphisme. J'aime Morrowind comme il est, je ne change que les perso qui sont vraiment trop moches, mais sinon je ne change pas grand-chose, quelques textures peut-être, encore que souvent c'est moi qui les change... ⁣ :mrgreen:

Ma faction préférée ce sont les Telvannis. Si cela vous surprend, "grandeur et servitude militaire" des Rédorans, ce n'est pas pour moi. Et "les affaires c'est les affaires" des Hlaalus non plus, genre vendre du sucre de lune, du skouma, et s'arranger avec Dagoth Ur. Le seul bémol des Telvannis ce sont les esclaves. Mais sinon chacun s'occupe de ses affaires et cela me convient très bien. J'avoue que la plus grande partie des archimages sont complètement siphonnés, cela doit être leur grand âge.

Image

Un de mes mods, j'ai modifié les textures du Rédoran, et aux coins ce sont des fenêtres qui donnent sur un faux ciel. Les fenêtres et le faux ciel, cela provient d'une ressource pour moddeur sur wiwiland, le palais Vagashan, qui était destiné à devenir un "Myst" pour Morrowind un des gros mods qu'il avait commencé avant de disparaître. L'autre mod c'était Stargate que sa team a décidé de finir sans lui. La ressource est toujours disponible si cela vous intéresse, c'est même utilisable en l'état, il faut juste supprimer quelques scripts qui font tout planter, et ajouter une porte pour y aller et en revenir.

Image

Là textures perso, pour le même mod, si j'arrive à retrouver les textures je le finirai peut-être, c'est un mod de maison.

Image

Autre mod avec des ajouts de Vagashan.

Image

Encore un très gros mod qui ne verra probablement jamais le jour... Et ce n'est qu'une très petite partie des nombreux mod que j'avais réalisés. À un moment donné, créer des mod devient une autre manière de jouer. On passe dans l'envers du décor. Sur la confrérie il y a en as deux un qui a été terminé et refusé par Wiwiland. Et l'autres est en place depuis longtemps, il n'était pas terminé, je l'ai terminé pour le mettre ici.

Re: Morrowind fête ses 20 ans

Posté : 10 mai 2022, 20:22
par Leclerc47
Je pense que je me rappellerais toujours du moment où en sortant de Seyda Nihin, la première chose que je vois est le mage qui a foiré son sort d'Icare s'écraser comme une crêpe.

Après sur Morrowind j'ai bien fait quelques trucs mais je passais mon temps à tester des mods et à décorer grâce à ça un mod de maison qui était la tour de garde abandonnée de Balmora. J'ai toujours un souvenir tendre de ce truc, allez savoir pourquoi. Peut être parce que c'était le premier mod maison que je téléchargeais?

Par la suite, j'ai surtout traduit des mods du temps où j'étais encore au lycée, ce qui a fait grimper mon niveau d'anglais vu que j'y allais avec un dictionnaire Harrap's sous le nez, le gros pavé.

Après je n'ai plus le courage de traduire un mod de Morrowind, je me rappelle avoir dû traduire jusqu'aux scripts. Je vous ai dit qu'avant le camenbérisateur de chez Wiwiland, je faisais mes traductions avec le TES construction set?

C'était le bon temps.

Re: Morrowind fête ses 20 ans

Posté : 10 mai 2022, 22:03
par Bran ar Kamalar
Il est très pratique ce mage, on peut récupérer un costume, une épée intéressante et son parchemin de saut se vend très cher. Comme c'est une arme enchantée on peut aller directement fouiller les tombes du coin, dans la première il y a un célèbre anneau.

Je me souviens bien de cette tour de garde ;)

Par la suite, j'ai surtout utilisé le Manoir de Drallen qui se trouve dans le crabe. Il est très pratique et c'est toujours bien d'avoir un moyen de transport à proximité. En plus la porte voisine c'est un enchanteur qui a passablement d'or, il peut nous acheter toute notre camelote. Je me souviens qu'il m'avait fallu deux jours pour le télécharger en passant par un ancien modem et le téléphone sans ADSL.

C'est vieux tout ça...

Re: Morrowind fête ses 20 ans

Posté : 21 mai 2022, 21:38
par Redondepremière
Pour le mois des 20 ans du jeu, le projet de Tamriel Rebuilt a fait sa propre rétrospective, ayant été continuellement actif depuis l'époque où le jeu était encore en développement : https://www.tamriel-rebuilt.org/content ... el-rebuilt

Intéressant de voir le chaos des débuts et ce que ça donne à l'heure actuelle.

Re: Morrowind fête ses 20 ans

Posté : 22 mai 2022, 20:46
par Daichi
Imagine : pour les 30 ans, on aura aussi l'histoire de notre époque actuelle, peut-être considérée comme bordélique et archaïque, et le projet sera en re-refonte totale !