[Résolu] SKSE via Mo2

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Error42
Confrère

SKSE via Mo2

Message par Error42 »

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai moddé skyrim SE et j'essaye enfin de jouer à ces quelques heures de travail de modding. Cependant ( et oui, il y'a un problème, c'est logique vu que je viens vous voir, je serai pas venu vous demander de l'aide sinon ... Où j'en étais moi déjà ? Ah oui, ) Cependant lorsque j'essaye dans lancer le jeu via SKSE, un grand nombre de mes mods ne fonctionnent pas. J'apprends par la suite que pour que tout ce que j'ai mis dans mon fichier data, il faut que je lance le jeu depuis Mo2 ( je ne le savais point car j'utilisais Vortex avant, et ça n'était visiblement pas nécessaire avec ce logiciel ). Ni une ni deux, je lance SKSE via Mo2 ( en administrateur évidemment ) et le jeu se lance, j'ai le message d'enb series en haut à droite d'un écran noir, puis l'écran devient noir, puis le jeu crash ...
Quelqu'un parmi cette honorable confrérie aurait-il une réponse à apporter à humble joueur qui voudrait enfin jouer avec un beau jeu complet ( ma question étant : comment en sachant que Mo2 est à la racine et que steam aussi, je fait pour lancer SKSE ? )
Merci d'avance pour vos réponses !
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: SKSE via Mo2

Message par thorel31 »

Error42 a écrit : 17 avr. 2022, 00:11 Bonjour à toutes et à tous ! J'ai moddé skyrim SE et j'essaye enfin de jouer ...
Tu dois utiliser le gestionnaire de mods avec lequel tu as installé tes mods : si tu as utilisé Vortex, utilise le raccourci ou le lien du loader SKSE dans vortex. Si tu as utilisé MO, idem, utilise le lien/bouton dans MO, ou tu peux aussi créer un raccourci sur le bureau (par exemple) tel que celui-ci: "C:\Jeux\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\skse64_loader.exe" (le chemin d'accès peut être différent pour toi).

Pour lancer SSE, tu dois absolument exécuter ce fichier : skse64_loader.exe. Soit via MO, soit par un raccourci bureau.

Mais il se peut que la cause de ton problème soit ailleurs, je repasserai ici plus tard, si j'ai une idée ou une solution à te proposer dès que tu auras confirmé que tu lances bien le jeu de la façon que je viens d'expliquer. :)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Error42
Confrère

Message par Error42 »

J'ai créé un raccourci bureau, mais justement, mais mods ne chargent pas lorsque je le lance ( comme le MCM ou Skyui ... Ce qui est essentiel pour les autres mods ), et quand je lance depuis Mo2, skse64_loader fait le phénomène que je décrivais dans mon premier message ( écran noir avec enb series qui me raconte des trucs, écran noir, jeu qui crash ). Tout mes mods ont été installés avec Mo2 et mes jeux sont à la racine ( après, mon chemin d'accès c'est ça : C:\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\skse64_loader.exe donc ptete que c'est pas le bon )
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

Si tu as beaucoup de mods, il faut parfois attendre que les menus MCM se chargent, puis sauvegarder, puis recharger, et aller voir les MCM. Parfois, il suffit de sélectionner un menu MCM, sortir des MCM, et attendre encore quelques secondes pour voir apparaître une notification de mise à jour ou de configuration effectuée. Mais si pour toi, tu n'arrives même pas à charger une partie, alors le problème est ailleurs.

Il faut alors repartir depuis ton MO, rechercher le ou les mods à mettre à jour, et peut-être revoir l'installation et l'ordre de chargement de tes mods.
Il y a peut-être des conflits entre tes mods, des incompatibilités, et certains mods ont besoin de prérequis
, à vérifier et installer si nécessaire AVANT d'installer les mods qui ont besoin de ces prérequis.

Est-ce que tu as installé la bonne version de SKSE64 pour SSE Anniversary Edition ?

La bonne version de SKSE64 SSE-AE est disponible ici : https://skse.silverlock.org/
Uitiliser ce fichier : Current Aniversary Edition build 2.1.5 (game version 1.6.353): Download 7z File

Si oui (tu as installé correctement la version AE de SKSE), fais un essai en installant 2 mods :
Address Library for SKSE Plugins : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/32444
et/ou : PapyrusUtil SE - Modders Scripting Utility Functions : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/13048

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie avec ce patch : SSE Engine Fixes (skse64 plugin) : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/17230
Tu auras besoin des 2 parties : le (Part1)... et le (Part 2)...

Si rien de tout ça ne fonctionne et si aucun de tes mods n'en a besoin comme prérequis, tu peux alors les désinstaller.

Edit : Pour bien faire, il nous faudrait ton log de chargement pour y rechercher le problème à l'origine du crash.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Error42
Confrère

Message par Error42 »

J'ai peu de mod ( 80 plugin ), ils sont tous à jour et j'ai déjà installé tout ces patchs et mods ...
ça vient peut être de l'ordre de chargement de mes mods, y'a un guide pour savoir ce qu'il faut mettre derrière quoi ? Peut-être que loot s'est gouré quelque part

Voici ma mon ordre de chargement si jamais tu peux m'aider : https://modwat.ch/u/Error42

Edit : J'ai trouvé mon problème, ça venait d'un mod ( https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/31963 ) et en même temps j'aurais du m'en douter, il y'a beta dedans ... Bon du coup je vais voir comment l'installer correctement et merci de ton aide @thorel31 ! Le problème venait d'un mod !
Répondre

Retourner vers « Aide »