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SCRIPT - Chat chat parle

Posté : 24 déc. 2009, 15:41
par beeratwork
Tuto - INFO - Index des tutos de Beeratwork


"SCRIPT - CHAT CHAT PARLE"
Ou comment se présenter face à un animal savant.


Vous n'avez jamais rêver de tenir une discussion au coin du feu avec votre perroquet ? Merci qui ? Merci moi ! :honneur:

La bête :
Vous devez créer une nouvelle ID pour votre créature, lui mettre les faction de sa ville (ex : BrumaFaction) ou dans une faction qui ne soit pas de type "evil" pour ne pas que tout le monde attaquent votre petite bébète. Arrangez-vous, vous savez si votre animal doit être reconnu comme intelligent ou bête, même s'il est intelligent. Placez-la là où vous voulez et déclarer la en ref persistente.
:zzz:
L'humanoïde qui se cache derrière tout ça :
Créez une cellule vide et placez y un nouveau personnage qui peut-être tout nu si vous voulez, on s'en fou qu'il ait froid ou qu'il soit laid puisque le joueur ne le rencontrera jamais jamais. Déclarez le PNJ en ref persistente et mettez-le dans la même faction que votre bestiole. Comme il n'y a pas encore de dialogue avant d'en créer, désactiver les rumeurs et la persuasion du personnage.
Attention ! Votre PNJ doit être dans la cellule vide absolument ! Sinon, la caméra ne pointera plus vers la créature (ou l'objet). Deplus, le sous-titrage doit aussi être activé !
:langue3:
Play back :
Maintenant, vous avez tout compris ! C'est du play back ! Ouaaaah ! Le génie ! Allez, une ovation !

Code : Tout sélectionner

scn ScriptDeLaBestiolle

ref Actor

Begin OnActivate
	if (RefPersitenteCreature.GetDead == 0)
		if (RefPersistenteCreature.GetIsAlerted == 0)
			set Actor to GetActionref
			RefPersitentePNJ.Activate Actor
		else
			return
		endif
	else
			Activate
	endif
End
Si la créature est vivante, l'activer active le dialogue avec l'acteur qui l'active, si elle est morte, l'acteur a accès à l'inventaire.

:merci:

Edit : si ça ne fonctionne pas, c'est sûrement à cause de GetIsAlerted, je n'ai pas encore eu le temps de tester GetIsAlerted, je viens h-juste de rajouter cette ligne à l'instant, mais c'est censé bloquer le dialogue lorsque la créature est en état d'alerte (combat ou autre)

Re: Tuto - SCRIPT - Chat chat parle

Posté : 24 déc. 2009, 15:44
par Shadaoe
Ohohohoh ! Intéressant ! Je vais faire un bâtonnet de spiddal qui parle ! (non je rigole).

Re: Tuto - SCRIPT - Chat chat parle

Posté : 24 déc. 2009, 15:49
par beeratwork
Pourquoi pas ? Ca peut aussi servir à faire parler des chaussettes !

Re: Tuto - SCRIPT - Chat chat parle

Posté : 24 déc. 2009, 15:59
par Shadaoe
Ah bah ouais ! Faire un coffre interactif qui perd en amitié avec nous si on le charge trop et inversement, et il faudrait le nourrir de bois ! (non je délire là).
Bon tuto ! :top:

Re: Tuto - SCRIPT - Chat chat parle

Posté : 19 nov. 2010, 16:37
par Ona
Salut,

Merci pour le petit tuto Beer, mais j'ai un petit souci, lorsque "j'active" ma créature, la caméra va directement vers l'homme que j'ai planqué derrière un mur, y aurait-il possibilité de changer cela ?

Re: Tuto - SCRIPT - Chat chat parle

Posté : 19 nov. 2010, 16:38
par Tenzaku
Ton acteur doit être dans une cell vide, pas la même cell que ta bestiole. ;)
ps: Précise aussi que les sous-titres doivent être activés. (sans quoi le "playback" tournera au cauchemars)

Re: Tuto - SCRIPT - Chat chat parle

Posté : 20 nov. 2010, 10:07
par beeratwork
Voilà chef ! Quoique pour la cellule vide c'était déjà indiqué.