Oui, oui tu es au bon endroit, mais je ne me suis pas connecté hier donc je n'ai pas vu ton message.
Ton ordre de chargement est un peu foireux, il faut savoir que LOOT manque de données pour Fo4 et mis à part les fichiers esm et esl, "recycler tout" et le bash patch (que tu n'as pas fait), tout se retrouve dans le groupe par défaut sans aucun ordre de chargement.
Comme tu recommences à jouer je te conseille de le faire proprement, en premier il faut que tu désinstalles Vortex puis ton jeu et que tu vire tout ce qui traîne à la main. Il faut faire une recherche dans tout ton pc car Vortex met des sauvegardes en binaire et en hexadécimal un peu partout dans le "programmes files" entre autre.
Une fois que tu es certain d'avoir tout enlevé tu peux remettre le jeu.
Je connais, j'étais un utilisateur de NMM puis de Vortex avant de passer à MO2 parce que Vortex fait des bugs de fou.
Il faut ensuite aller dans les guides généraux de la confrérie, il te faut MO2 comme gestionnaire de mod, F4edit pour nettoyer les DLC (ou un autre mod mais c'est rare de devoir le faire). Wrye Bash pour faire un patch de compatibilité entre tes mods. Dans MO2 tu as deux ordres de chargement celui des mods et celui des plug-ins. Tout est très bien expliqué dans les guides. Va voir le guide d'installation de Fo4, puis les guides des autres logiciels à attacher à MO2 et qui doivent être lancé avec MO2.
Évite d'utiliser bethini car triturer les fichiers ini n'est pas une bonne idée lorsqu'on ne connait pas. Tu peux faire les changements qui sont indiqués pour une action précise qui seront donné dans les tutos ou sur un mod précis.
Pour l'ordre de chargement je te conseille d'utiliser
Fallout 4 Load Order Framework qui est en anglais. Dans ce document en plus de donner un ordre de chargement, ils indiquent aussi pour quoi un mod se trouve à un emplacement et non à un autre. Je n'utilise pas Vis, je ne peux pas t'aider à ce sujet, je suis plus spécialisé construction de colonie, mais il y a une explication dans ce document au sujet de Vis. Note que le document est fait à la fois pour la version console et la version pc, parfois il y a des curiosités, genre deux mods différents sur console et un seul sur pc fait en collaboration par les deux auteurs des deux mods pour console.
Je pourrais te donner mon ordre de chargement que j'ai tiré de ce document, mais je l'ai fait à la base pour moi, et il y a occasionnellement des noms de groupes curieux, juste pour que je me souvienne où vont des mod que j'aurais mis ailleurs. Si tu as de la peine à faire ton ordre de chargement je te le passerai. Note que ce sont des noms des groupes à faire dans MO2 et dans LOOT et ensuite il faut les placer à la main dans le bon groupe. C'est du travail mais tu n'as pas beaucoup de mods, et même si tu désactives un mod dans une partie et que tu le remets dans une autre, LOOT garde en mémoire tes indications et replacera le mod au bon endroit.
Wrye Bash peut aussi te donner des indications d'ordre de chargement, il contrôle les dépendances des mods et t'indiquera s'il manque un mod ou si un mod est mal placé, c'est très pratique. Le bashed patch qu'il fait est un mod de compatibilité spécialement pour les listes de niveaux, mais pas que. Il est l'équivalent en mieux du nettoyage rapide de F4Edit (info prise sur l'aide officielle de F4Edit). Cela n'empêche pas de devoir nettoyer un mod en particulier.
Si tu as des questions sur les logiciels indiqués dans les aides de la confrérie, met directement une question à la suite de l'aide du logiciel. Si tu as des questions plus générales, tu peux le faire directement ici.
Tu as droit à 255 mods, donc inutile de te casser la tête à augmenter ce maximum en transformant des fichiers en esl, certains le seront déjà. Je ne l'ai jamais fait, je n'ai jamais dépassé la limite.