C'est la première fois que je m'intéresse aux mods de façon propre sur Skyrim SE, et suis actuellement en train de suivre vos tutos pour m'y remettre. J'avais moddé à l'époque sur Oldrim, mais c'était fait à l'arrache comparé à ce que je vois ici, donc cette fois-ci je compte bien faire ça proprement !
étant un ancien joueur de morrowind, à l'époque on avait pas de gestionnaire et on n'avait pas réellement d'idée de l'ordre de chargement donc on peu parler de fait à l'arrache. Et j'ai gardé cette habitude jusqu'à Fo4 où là j'ai été obligé d'utiliser LOOT et Wyre Bash, sur Oldrim j'avais NMM et le classement suivant un ordre de chargement qu'un traducteur de l'époque m'avait donné. Et j'ai commencé Fo4 comme ça, je te dis pas les problèmes que j'ai eu...
Il y a une différence fondamentale entre oldrim et skyrim SE, c'est que tout est scripté, exactement comme dans Fo4. Donc maintenant on est obligé de faire très attention à l'ordre de chargement, à la propreté des mods, etc. Sur Fo4 et je pense que sur Skyrim SE c'est le même principe, on met en premier les mods les plus lourd en code, mais comme l'utilisateur ne peux pas connaitre cette donnée, nous somme obligé de faire confiance à des logiciels externes comme LOOT (enfin pas sur Fo4). Ou d'avoir une grosse documentation sur les types de mods existant (sur Fo4).
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clark
Je savais pas, c'est vrai que Morrowind c'est pas trop ma génération, c'est intéressant à savoir Après dis-toi j'ai commencé en glissant mes mods manuellement dans le dossier Oldrim, alors qu'il devait déjà exister des procédés plus clean à l'époque, donc je reviens de loin aussi et je peux comprendre ce que tu veux dire