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Faire un compte modulable

Posté : 24 sept. 2021, 16:22
par Confrère_VF
Bonjour,

Le titre n'est pas très explicite, c'est normal, je ne sais pas comment résumer ça.

En regardant un peu dans les entrailles d'Oblivion, j'ai découvert un script qui pourrait s'avérer très pratique et je me demandais s'il pouvait toujours être fait dans Skyrim. En gros, une variable évolue progressivement. Voici un exemple du script en question :

Code : Tout sélectionner

set characterGen.convCount to characterGen.convCount + 1
Il se trouve dans la quête CharacterGen/Conversation/CharGenMain, puis à quasiment chaque réplique. C'était la méthode de l'époque pour faire un dialogue entre PNJ.

Évidemment, je sais que le scripting entre les deux jeux n'est plus le même depuis le passage de Skyrim en Papyrus. D'où ma question de savoir si c'était toujours possible.
Car pour l'instant, de ce que j'ai vu, toutes les variables avaient des évolutions "fixes" : entendez par-là que le script dit à la variable "Tu vas à la donnée X" et pas "Tu ajoutes/retires une valeur à ta donnée actuelle".

J'ai beau chercher dans les scripts vanilla tous les changements de relations, je ne tombe que sur des données fixes. Ou alors quelque chose m'échappe. Du coup, est-ce que c'est possible ou c'est une fonction qui a disparu lors du passage au Papyrus ?


EDIT : J'ai fini par trouver, il suffit simplement de créer une nouvelle variable (dans la catégorie Global), puis une fois dans le Papyrus, entrer VotreVariable.value+=1 pour ajouter 1 point à la globale, et VotreVariable.value-=1 pour enlever un point. Vous pouvez faire ça pour n'importe quel montant.
Et n'oubliez pas bien sûr d'ajouter dans votre script la ligne GlobalValue Property VotreVariable Auto
;)
Un grand merci à Anthelius qui m'a aidé à trouver cette fonction. C'est simple mais il fallait y penser ! Voilà qui devrait débloquer pas mal de portes à l'avenir :)