Page 1 sur 1

Nouveau amis dans le modding...je suis resté silencieux

Posté : 22 sept. 2021, 16:30
par Velvian
Bonjour,

Juste un message pour vous raconté un truc qui ma rendu furieux mais je suis resté calme après réfèxion.

Explication:
2 ami sur Discord se sont mis a Skyrim SE moddé, ils savent que je suis connaisseur dans le modding, donc, naturellement ils me demande comment fair.
Par Habitude, je leur parle de la Confrérie des traducteurs et leur envois le liens du forum ou sont les tuto d'installation de mod, un forum très complet que j'ai moi même utilisé.
Mais après avoir répondus a quelque question je constate que ils se sont basé seulement sur la vidéo, une vidéo qui explique comment installé MO2 et les base du modding.
Mais! a ma grande surprise ils n'ont rien écouté ni lus sur le post alors que ils se vante d'avoir un beau Skyrim mais avec des bug multiple don un problème de SKSE.
Au bout de 2heur a l'es aidé malgré leurs refus de lires le tuto sur la page web...je suis resté silencieux, certes ils ont trouvé cela provoquant mais...pour être franc...j'en ai assé d'aidé des gens alors que ils suffit de lires moins d'une page...Râ le bol...
Bref...juste pour dire que je vais donné le liens habituelle a chaque fois que on me demande de l'aide sur Skyrim et autre au niveau modding, et rien d'autre...
J'adore votre tuto car il est complet et bien pensé et clair comme de l'eau de roche.
Voila...sa fait du bien d'en parlé ici, je suis gentil mais il y a des limites.

Merci a vous la confrérie pour ce que vous faite.

Re: Nouveau amis dans le modding...je suis resté silencieux

Posté : 23 sept. 2021, 01:46
par Bran ar Kamalar
Tu trouveras toujours des joueurs de ce genre. Moi c'était sur teso, un petit groupe d'italiens qui parlaient mal le français, je leur ai tout expliqué par traducteur interposé, je leur ai confectionné gratis du stuff, et un de la bande, m'ai accusé dans les jours suivants de lui avoir donné du mauvais stuff, il n'a rien écouté de mes explications. Il avait lu je sais pas où que son personnage avait besoin de vigueur et moi je lui ai fait un stuff santé et vigueur (la vigueur ne sert à rien si tu es mort), c'était un stuff de très haut niveau qu'il aurait pu garder au moins une dizaine de niveau. Ses collègues m'ont remercié. Mais lui rien à faire à tel point que j'ai dû le bloquer en jeu. Trois semaines plus tard il avait changé de jeu... Visiblement il n'a pas trouvé le jeu qu'il cherchait. teso est un jeu à la fois multi-joueurs et joueur seul, beaucoup de quêtes sont à faire seul.

Re: Nouveau amis dans le modding...je suis resté silencieux

Posté : 23 sept. 2021, 02:10
par Velvian
Bran ar Kamalar a écrit : 23 sept. 2021, 01:46 Tu trouveras toujours des joueurs de ce genre. Moi c'était sur teso, un petit groupe d'italiens qui parlaient mal le français, je leur ai tout expliqué par traducteur interposé, je leur ai confectionné gratis du stuff, et un de la bande, m'ai accusé dans les jours suivants de lui avoir donné du mauvais stuff, il n'a rien écouté de mes explications. Il avait lu je sais pas où que son personnage avait besoin de vigueur et moi je lui ai fait un stuff santé et vigueur (la vigueur ne sert à rien si tu es mort), c'était un stuff de très haut niveau qu'il aurait pu garder au moins une dizaine de niveau. Ses collègues m'ont remercié. Mais lui rien à faire à tel point que j'ai dû le bloquer en jeu. Trois semaines plus tard il avait changé de jeu... Visiblement il n'a pas trouvé le jeu qu'il cherchait. teso est un jeu à la fois multi-joueurs et joueur seul, beaucoup de quêtes sont à faire seul.
Oui je vois ce que tu veut dire, j'ai aussi TESO et j'ai appris a faire mes propre stuff par expérience et surtouts a partagé avec parcimonie l'expérience a certaine personne délicate...
Les gens demande beaucoup de connaissance mais les réponse qui leur conviennent a eux seulement paraissent simple pour eux mais compliqué pour leurs résonnement et surtouts leurs patience...houla...je vient de d'écrire un truc de grand maître sage digne des plus grands empereurs de Cyrodiil :D

Re: Nouveau amis dans le modding...je suis resté silencieux

Posté : 23 sept. 2021, 09:45
par Ereldyan
Bcp de gens maintenant ne veulent plus apprendre c'est du genre "Donne moi tout, tout de suite" et en mmo "je veux être le plus stylé rapidement".

Résultat, des fois, ils ne savent pas faire des évènements ou méta correctement ou ne connaissent même pas leurs compétences (on demande pas d'être un pgm) mais déjà savoir quel sort peuvent interrompre un ennemi ça aide.

Beaucoup apprennent mal les évènements car ils ont "appris" de mauvais leader (qui ne savaient pas faire l'évènement correctement) et quand toi tu sais comment il faut faire mais qu'eux ils ont appris de la mauvaise manière, ça écoute pas et ça prend des fois des plombes.

(petite pensée pour l'évènement octovine aile sud de gw 2 )

Mais sinon ce que tu as dit aussi, ça peut être comparé au réel. T'as toujours des gens qui viennent te demander conseil sur des décisions à prendre vis à vis ptete de leur relation, de leur travail etc. Tu leurs donnes des conseils, ils t'écoutent pas bien sur, ça foire ou devient pire et après viennent se plaindre alors que si ils t'avaient écouté....

Re: Nouveau amis dans le modding...je suis resté silencieux

Posté : 23 sept. 2021, 14:52
par Bran ar Kamalar
Je suis aussi sur GW2, mais là j'ai moins de conseils à donner car je suis moins HL ^^ Sur teso je peux fabriquer du stuff intermédiaire, après le débutant et avant le final qui est généralement loot en donjon. C'est à dire pour ceux qui connaissent j'ai 9 traits partout, donc je fabrique même à des débutants du 9 trait que je fais gratis en fonction de mes stock, je ne demande remboursement des ressources que depuis le lvl c150 et je n'ai quasi pas de ressource entre le c1 et c140 car mes perso passent directement du lvl 50 au lvl c800. En prime je fourni des potions à double ou triple effets, et de la nourriture très intéressante. Et si le joueur est sympa je lui ajoute un coussin pour son appartement.

Re: Nouveau amis dans le modding...je suis resté silencieux

Posté : 23 sept. 2021, 16:21
par Ereldyan
D'une manière général, dans les mmo, j'ai toujours appris tout seul et joué sans guilde quasiment (mis à part quand j'étais plus jeune peut être dans une guilde ou deux sur serveur privé).

Se mélanger avec les gens, beurk :xD:

Plus sérieusement, le problème c'est qu'il y a des gens qui n'apprennent pas ou ne veulent pas apprendre ou rejoigne des guildes pour être stuffés, buildés rapidement sans chercher à comprendre leur perso. Ils répéteront un schéma qu'on leur à donné et pour peu qu'ils ne soient pas avec un groupe précis, si le groupe ne joue pas comme d'habitude, ils crèvent et parfois insultent les autres.

Je pense que ce comportement doit toujours existé à l'heure actuel.

Par contre, le truc que je reprocherai dans certains mmos, c'est ptete le trop plein de couleur (ou pas assez prononcée) et quand t'es daltonien, des fois tu peux rater une couleur d'aoe à cause de ça.

Re: Nouveau amis dans le modding...je suis resté silencieux

Posté : 24 sept. 2021, 08:30
par Bran ar Kamalar
Si tu es daltonien et que tu ne vois pas la différence entre le rouge et le vert, ou que tu ne les vois pas, effectivement les aoe étant signalées en rouge tu va avoir un sérieux problème.

Si je vais sur un mmo c'est pour être dans une guilde car à une époque c'était un besoin, ne pouvant pas communiquer avec la famille et étant en profonde dépression, dans une guilde en général on se fiche de l'irl d'un membre, donc je pouvais parler "d'autre chose". Le principal soucis que j'avais c'était une émotte que nous n'avons pas sur ce forum, qui montre un personnage qui explose en pleurs. Cela me provoquait des crises à tel point que j'avais demandé à la guilde de ne pas l'utiliser. Mais sinon c'est probablement une des meilleures guilde où j'étais.Actuellement les guildes où je suis doivent accepter le fait que j'ai parfois des absences de plusieurs mois. Comme actuellement.

L'avantage d'une guilde c'est en premier d'être une communauté, ensuite s'il y a des anciens on peut avoir des explications plus claires que celles qu'on aurait ailleurs. Et puis parfois c'est intéressant de jouer en guilde (on se fait moins taper si on est pas à la hauteur --' ). Mais j'ai toujours détesté les guildes élitistes ainsi que les membres qui veulent absolument être dans la meilleure guilde. J'ai appris énormément de choses sur teso avec des membre de la guilde, en fait j'ai compris le fonctionnement du dps et j'ai découverts par là même que je n'y arriverai jamais. Cela impliquer une rota fixe et hyper rapide, hors je ne peux pas taper une combinaison de touche précise à toute vitesse, je me tromperai forcément en cours de route. Sur GW2 il y a les rota mais elles sont moins rapides et le dps est construit sur les synergies c'est nettement plus facile que les animcut de teso. Ce problème de combinaison de touche me rend impossible des jeux comme Tomb Raider.

Jouer sans guilde sur un mmo cela m'arrive de le faire quand je ne vois aucun avantage à faire partie d'une guilde.