[Idee] Survivre à l'avalanche de mod et mieux s'y retrouver
Posté : 16 déc. 2009, 01:28
Bonjour à tous,
Un autre idées que je soumet à la communauté pour mieux comprendre en quoi un mod va influencer le jeu.
EN effet, aujourd'hui c'est la foire. Il existe 95000 mods qui touche de 90000 facons le jeu. Gros bills, Realisme, ajouts de quetes... etc.
Mon idées part d'une sorte de nuages de tags, ajustements avec des mots clés comme, Réalisme, Enrichissement, Grobillisme. Actuellement on sait juste quel est le type de modification, mais pas quel est l'influence du mod sur le jeu, si ca le facilite, si ca le complique,
Une sorte de Karma-Check, peut être. C'est pas clair dans ma tête, mais le but étant de bien voir quel est l'influence d'un mod précis.
Vous voyez l'alignement type JDR ? >>Bon-Mauvais Chaotique-Loyal.
Pour un mod ça donnerais :
Grobillisme-Hardcore et Incompatibilité-Innofensif techniquement.
Deux paramètres très intéressants qui permettrait de bien voir comment va être modifié l'expérience de jeu.
Sur le site en lui même, chaque mode devrait au moins avoir une note lié à ces critères, au mieux, être accessible PAR ces critères. Encore mieux (en plus) : sur la fiche du mod, la liste des incompatibilités envers les autres mods du site.
Je suis conscient du travail que ça demande : MODIFICATION DE LA PRéSENTATION, EFFECTUER DES TESTS.
Côté test je suis complètement disponible.
Le but étant de pouvoir toujours installer un mode en sachant en quoi il est incompatible avec un autre, être sur de garder le jeu dans ses critères de difficultés, et pourquoi pas pousser les créateurs de mods à rendre leur mods adaptés (penser collaboratif et non individuel !).
Un autre idées que je soumet à la communauté pour mieux comprendre en quoi un mod va influencer le jeu.
EN effet, aujourd'hui c'est la foire. Il existe 95000 mods qui touche de 90000 facons le jeu. Gros bills, Realisme, ajouts de quetes... etc.
Mon idées part d'une sorte de nuages de tags, ajustements avec des mots clés comme, Réalisme, Enrichissement, Grobillisme. Actuellement on sait juste quel est le type de modification, mais pas quel est l'influence du mod sur le jeu, si ca le facilite, si ca le complique,
Une sorte de Karma-Check, peut être. C'est pas clair dans ma tête, mais le but étant de bien voir quel est l'influence d'un mod précis.
Vous voyez l'alignement type JDR ? >>Bon-Mauvais Chaotique-Loyal.
Pour un mod ça donnerais :
Grobillisme-Hardcore et Incompatibilité-Innofensif techniquement.
Deux paramètres très intéressants qui permettrait de bien voir comment va être modifié l'expérience de jeu.
Sur le site en lui même, chaque mode devrait au moins avoir une note lié à ces critères, au mieux, être accessible PAR ces critères. Encore mieux (en plus) : sur la fiche du mod, la liste des incompatibilités envers les autres mods du site.
Je suis conscient du travail que ça demande : MODIFICATION DE LA PRéSENTATION, EFFECTUER DES TESTS.
Côté test je suis complètement disponible.
Le but étant de pouvoir toujours installer un mode en sachant en quoi il est incompatible avec un autre, être sur de garder le jeu dans ses critères de difficultés, et pourquoi pas pousser les créateurs de mods à rendre leur mods adaptés (penser collaboratif et non individuel !).