Tout d'abord je tenais à remercier ce fabuleux site pour tous les conseils,tous les guides dans lesquels tout les passionnés peuvent se retrouver.
Je joue à Skyrim Se depuis quelques années ,là j'aimerai reprendre un jeu neuf, avec l'utilisation de MO2 pour l'ajout de mods sur le jeu.
Car pendant longtemps j'ai suivi les vidéos hyper bien faite pour les non connaisseurs de Floyd sur le nexus qui utilise vortex et qui s'en tire très bien.L'année derniere lors d'un rush sur le jeu j'avais mes 255 mods avec,mais je trouvais à la fin le vortex lourd et je sentais que le moindre soucis pouvait lui être fatal.
Sans jamais être actif sur le forum,cela fait des années que je connais le site de la confrérie,je lisais les conseils et les guides qui me semblaient hors de portée pour moi,tellement çà avait l'air fastidieux,rien que pour MO2 il doit y avoir 4/5 guides,à lire puis comprendre et réussir à réaliser.
Puis j'ai bien compris que cela ne suffisait pas,car si je me jette à l'utilisation de MO2 qui m'a l air assez complexe à première vue(bien plus que vortex) c 'est aussi pour essayer de ne plus être limité aux 255 mods,et j'espère y arriver grâce aux multiples guides,posts sur le forum.
Aujourd'hui j'ai lu tous les guides de Yoplala(même les 3 petits tutos sur youtube),Oaristys,Showda et j'en suis au fameux post de Arnulf.
J'ai installé le jeu avant hier,il est propre et je n ai encore rien installé,j'ai sauvegardé toutes mes anciennes saves mais je ne les utiliserai pas pour cette nouvelle partie.
J'ai crée ce post pour avoir les premiers conseils avant de me lancer pour optimiser mes chances de réussites

Mais dés le départ j'ai compris que l'odre d'installation joue même si on peut rectifier la donne avec Loot,de donner un nom aux catégories aussi,le chargement des mods...puis la compréhension de 2 manières différentes de réduire les fichiers ESP en ESPLight ou en ESL.
Cette dernière partie n'est pas très claire pour moi,je ne veux pas trop me compliquer le travail avec l'Eslisation pour le moment mais de comprendre comment dès le départ transformer les ESP en ESL grâce à SSEEdit serai peut être un plus.
Donc je me tourne vers ceux qui ont l'habitude ,les connaissances pour avoir les premiers conseils avant de me lancer dans cette aventure,je suis conscient que le forum est là pour l'entraide,mais je peux aussi comprendre la lassitude de certains de répéter peut etre trop souvent les même choses.
J'ai vu aussi avec le temps beaucoup de choses évoluer dans le modding,je ne me suis jamais trop penché sur la chose,je regardais et lisais de loin pour approfondir mes connaissances car je ne crois pas que l'on puisse tout savoir et réussir du premier coup mais je veux quand même essayer.
Merci d'avance pour vos réponses,
J'ai un dossier avec tous les mods que je viens de re télécharger par avance (aux alentours de 200)mais j'aimerai en rajouter beaucoup car sur le forum y en a à ne plus savoir quoi faire