Une partie "Archives" ou "En attente"

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Une partie "Archives" ou "En attente"

Message par apdji »

Comme je viens de recevoir par mp une idée intéressante et qu'il y a matière à discution, je vous l'expose (sans véritable système de citation, pour ne pas avoir un espace réduit).

Mp de Shadaoe :

"Sujet: Travail de livraisons

Chercheur de topics inutiles à votre service. :mdr:

Il me paraît clair que ce sujet ne sert plus à rien, mod original buggé etc...
Certains autres sujets vieux de plusieurs mois sont dans le même cas. Des fois c'est juste qu'il n'y a pas de nouvelle du traducteur/testeur. Donc la dernière page page n'est pas particulièrement utile.

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ?f=5&t=535
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ?f=5&t=531

Mais je propose une partie "Archives" ou "En attente" (oui une partie en plus j'imagine que c'est plus dur à gérer et tout et tout donc pas grave si ça ne se fait pas), puis tentative de contact avec ceux qui ont abandonné leur projet.
Et certains mods suspendus pour cause d'attente de nouvelle version du mod d'origine, pourraient être "stockés" ici.

Après ce n'est qu'une proposition hein. :siffle: "

Alors qu'en dites vous?
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:56, modifié 4 fois.
Raison : édition incolore
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Une partie "Archives" ou "En attente"

Message par Tenzaku »

Si le "proposeur" a pu trouver ces topics et dire qu'ils ne servent plus je ne vois pas trop l'intérêt de les mettre ailleurs.

Il est possible de les trouver, de contacter le moddeur/traducteur, demander à reprendre le tout et autres...

Au final les déplacer ne servirait qu'à augmenter le nombre d'allers et venus de topics de section en section alors que là ils sont normalement déjà à l'endroit où ils doivent être si ils sont repris.

Donc personnellement je trouve ça inutile et même plutôt contraignant.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Mon avis est proche de celui de Tenz'. Un sujet se doit de rester dans la rubrique adéquate ("En traduction" si elle n'est pas terminée).

Ce qui pourrait être fait par contre c'est ajouter un [Standby] devant le nom du sujet pour signaler, après un certain temps d'inactivité ou de non réponse des personnes travaillant dessus, qu'il est en pause ...

Par cette modification, on saurait rapidement où en est le mod sans pour autant avoir à faire du ménage.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

J'ai déjà vu des "balises" de ce type sur des mods... Comme OOO durant un temps...
Et c'est vrai que c'est plutôt pratique pour savoir de quoi il en retourne d'un simple coup d'oeil.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Pourquoi pas c'est pratique aussi. C'était juste une proposition comme ça, en tout cas ce que je sais c'est qu'il y a un problème avec les topics vieux de 6 mois...
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Shadaoe a écrit :en tout cas ce que je sais c'est qu'il y a un problème avec les topics vieux de 6 mois...
Un problème ? Qu'est ce que tu veux dire ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Bah, au bout d'un certain moment, 3, 4, 5, 6, 7, 8 .... , 666 pages. Donc je sais pas mais personnellement je trouve ça désordre, après ce n'est que mon opinion. Après si ils ont un "label", "suspendu", c'est pratique aussi mais ça ne règle pas le problème des pages.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Je suis moi aussi partisan de les laisser en place, il y a déjà assez de dossiers dans chaque section, et l'idée du tag [Standby] devant le titre est excellente.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Oui il suffit juste de mentionner aux traducteurs, que si jamais ils venaient à ne plus pouvoir continuer une traduction pendant un certains qu'ils rajoutent la mention [En pause] devant le nom du mod dans le titre, afin que d'un coup d'œil quiconque sache ce qu'il en est du mod.

Au lieu que les membres doivent faire des ups surs les topics de ces mods afin de savoir si ils sont toujours en trads' ou pas.

Dans mon cas j'ai déjà apposé cette mention à quelques mods que je traduis.
Car voyant des Ups s'apposer sur certains de mes topics de trads, et me rendant compte qu'actuellement je finissais d'autres trads : j'ai donc ajouté la mention [En pause].
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par gaara35 »

Bah si ils coulent ils ne dérangent personne! :grimace:
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »